COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U18 ELITE
LA JL
TOMBE FACE A ANTIBES

Les U18 de Nicolas Croisy sont tombés sur un os ce dimanche face à Antibes et se sont inclinés 78-74 sur leur parquet.
C'est un "évènement puisque les U18 n'avaient pas encore connu la défaite cette saison. Le club restait même sur une série de 35 matches de championnats sans défaite (une invincibilité débutée le 15 avril 2018 !)

Avec la victoire face à l'ASVEL, on pensait que le plus dur avait été fait, et que la 1e place se jouerait obligatoirement entre les 2 voisins. C'était peut être et certainement oublier un peu trop vite les Antibois qui viennent de frapper un gros coup en s'imposant sur le parquet de la salle Amédée Mercier !

La 1e place de la poule A du championnat de France U18 sera plus disputée que pronostiquée. Antibes devient le nouveau leader de la poule avec ses 3 victoires au compteur. Il lui restera l'ASVEL à jouer pour le dernier match aller. En embuscade, il y a dorénavant les Bressans et l'ASVEL à égalité avec Roanne. Et si Montpellier n'a pas encore gagné, il faudra se méfier d'Héraultais qui n'ont perdu que de 7 points ce week end face à l'ASVEL...

La JL n'est pas dos au mur, mais, en perdant son invicibilité ce dimanche, elle a aussi perdu le joker qu'elle avait sur la concurrence. Le sans faute est obligatoire pour voir le final "4" Villeurbannais de mai prochain.
 

ESPOIRS PRO A
LA JL CONFORTE SA
2E PLACE. Van ounsem s'envole

Les espoirs n'ont pas manqué leur rendez-vous face à leur concurrent immédiat pour la 2e place du championnat, Dijon.
Vainqueur sur ses terres le 7 décembre dernier 82-72, la JL se savait attendue en Bourgogne. Mais les garçons de Fabrice Serrano, sans leur meneur Hugo Benitez, ont montré encore une fois une machine bien en place, mettant la main sur la rencontre dès l'entame pour ne plus lâcher les commandes.
La JL démarre fort le choc et mène 25-19 face à la JDA, 3e avant cette rencontre, et montre déjà une force de frappe offensive.
Dominateurs aux rebonds (39-23), la JL enfonce le clou avant la pause et regagne les vestiaires avec 16 points d'avance 51-35.
Le retour de Dijon est timide et surtout bien contenu par le collectif Bressan (24 passes décisives) et à la fin du 3e quart, la JL maîtrise son sujet 70-59. La dernière période est tout en contrôle et la JL part de Bourgogne avec une 18e victoire en 21 matches 86-74.

Avec ce nouveau succès au cours du quel, Thomas Van Ounsem s'est montré à son avantage (18 points ; 12 rebonds ; 5 passes pour une évaluation gargantuesque de 31), la JL conforte sa 2e place derrière Cholet. Dijon tombe du podium au profit de Strasbourg.