COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

RM2
LA CTC BUGEY CONTINUE
DE JOUER DU PIANO DEBOUT

Il y a de plus en plus de monde dans les vestiaires de la CTC Bugey après les matches ! Clément Perrier assisté dans sa mission "remontada" de son papa Thierry, et ses boys viennent d'enchainer une 3e victoire consécutive après 8 défaites de rang !
Avec cette victoire face à Bron 71-58, un adversaire direct des Bugistes pour le maintien, les partenaires de Mounir El Mahi continuent de "jouer du piano debout" (chanson de Michel Berger qui innonde le réseau Snapchat après les victoires...) et abandonne la dernière place à Vénissieux-Parilly.
La CTC est lancée dans une remontée belle remontée et peut maintenant envisager l'avenir avec un peu plus d'entrain.
Bravo à la CTC et on espère entendre encore de nombreuses fois la musique...
 

RM2
CTC VAL DE SAONE S'incline
dans un concours de lancer franc

La CTC val de Saône est revenue de Lagresle avec une courte défaite 73-74 et pourra nourrir des regrets. Au classement les gars de Salah Boufedji laissent toujours 4 équipes derrière eux, mais le match ne restera certainement pas annales ! 65 lancer francs ont été tenté dans cette partie (33 pour la CTC et 32 pour Lagresle) 58 fautes au total !?!?
Sur la ligne les 2 équipes affichent le même nombre de lancer réussi : 19. Elles en ont laissé donc 27 en route...
Dommage pour la CTC qui aurai pu grimper au classement...
 

RM2
SUR LES AILES
DE BAPTISTE

Pour son dernier match à domicile de l'année 2019, le FJ Belley ne s'est pas troué face à Saint Etienne et s'est imposé 66-61.
Un succès acquis grâce au collectif des hommes de Quentin Pitrat bien évidemment, mais aussi grâce à un Baptiste Hardy de gala. L'ailier fort Bugiste a livré 30 points (avec 6 tirs à 3 points) au total, mais dans le 2e quart que Belley a remporté 28-9, le jeune Baptiste a compilé 15 des 28 points des siens dont 12 points de rang !?!?
Il fallait bien cela pour contenir le retour de Saint Etienne, mais la force est revenue aux Belleysans pour une 6e victoire qui les placent à la 6e place du classement. A 2 victoires du podium.
 

RM2
VILLARS PREND
L'EAU DANS LA LOIRE

L'eau des étangs de la Dombes a été emporté par celle du long fleuve de France à Veauche 59-84.
Si à la fin du 1er quart, les Villardois sont menés 21-27, ils ont laissé Veauche s'installer dans un bon rythme offensif.
En prenant une averse dans les 10 premières minutes, les hommes de Pat Boval ne s'attendaient pas à prendre un orage sur la tronche dans le 2e acte !!! Villars s'incline 32-9 ! et se retrouve mené à la pause 59-30 !? La messe était quasiment dite.
La 2e mi-temps a été bien gérée par les Ligériens qui remportent un succès qui au regard de la poule pourrai s'avérer précieux à l'heure du compte final.
En effet, avec 10 équipes en 3 points, la course au maintien va se jouer sur des détails et le point avérage aura certainement son importance.

rf2
ctc csp01
intouchable

Clémentine n'aura bientôt plus assez de doigts pour montrer le nombre de victoires de rang de la CTC CSP01-St Rémy. 9 victoires, les filles de Romain Benaud et d'Hérald Mathieux en sont à 9 victoires de rang et la nouvelle démontration face au BC Dombes 92-52 le 5e de la poule en dis long sur la marge de manoeuvre des vertes face à la concurrence.
Le train de la CTC CSP01 est plus que jamais lancé vers la PNF. Avec 2 victoires d'avance sur Fraisses, le second un peu à la peine ce week end (59-52 chez le 10e !) et 3 sur Saint Priest, on ne voit pas comment la CTC pourrait ne pas enregistrer une 3e montée consécutive.
En l'absence de Caro De Guisa, Laureline Minacori 21 points s'en est donné à coeur joie donnant le tourni au BC Dombes, et entrainant ses partenaires avec elle : Marine Renoud 20 points et Léa Mathieux 14, tout comme Maelle Bessard.
La CTC CSP01 démontre qu'il a une classe au dessus. Le BC Dombes n'a pas démérité, mais dispute, comme les autres équipes un autre championnat et reste en course pour les 2 et 3e place...
 

RF2,
BELLE OPERATION
POUR LE CULOZ BC

En s'imposant 61-48 au Coteau pour la 4e fois de la saison, le Culoz BC fait la bonne opération du week end. Les filles de Stéphanie Comte, grâce à une doublette infernale (Sakina Belmoussa 21 points et Elodie Candy 20 points) laissent désormais 4 équipes derrière elles et se relancent pour une course au podium qu'elles peuvent avoir dans un coin de leur tête.
 

U18 FILLES, CTC BUGEY SUD MAINTENUE

Si les filles de Stéphanie Comte n'ont pu s'imposer face au leader Ozon 28-45, elles poursuivront quand même l'aventure dans le championnat de ligue en 2e phase puisque Saint Jean Malmont, le rival des Bugistes pour le maitien s'est incliné à Andrézieux.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres...

U17 GARCONS
LA CTC
BUGEY JOUE AVEC LE FEU

A égalité de points avec Saint Louis de Fontaines mais sans le point avérage particulier, la CTC Bugey a encore son destin en mains pour se maintenir en ligue, mais celui-ci ne tient quà un fil...
Avec 2 matches à jouer, les solutions pour se maintenir ne sont pas très "compliquées" ! En tout cas sur le papier.
1- La CTC Bugey ne s'impose pas lors de ses 2 derniers matches et Saint Louis de Fontaines ne remporte pas ses 2 derniers matches et le maintien est sauf.
2- La CTC Bugey s'impose 1 fois lors de ses 2 derniers matches et, quelque soit les résultats des Lyonnais, le maintien est dans la poche
3- Si la CTC Bugey s'incline à 2 reprises et que Saint Louis remporte ses 2 matches, les Bugistes retrouvent le championnat départemental...
La CTC a la chance de pouvoir disputer ses 2 derniers matches à domicile. Espérons qu'avec le soutien de leurs supporters, les joueurs puissent trouver les ressources d'un tout petit succès. 1e balle de match ce samedi face à Riorges. La 2e sera le week end prochain face à Fraisses.

 

U15 GARCONS
DERNIERE
CHANCE POUR LA CTC CSP01

Contrairement à ce que nous avons indiqué dans le BO, les U15 garçons de la CTC CSP01-St Rémy peuvent encore poursuivre l'aventure en ligue pour la 2e phase.
Vainqueurs la semaine dernière de Montbrison pour la 1e fois de la saison, ils entretiennent un petit espoir. N'ayant pas le point avérage sur Montbrison (-12 sur l'ensemble des 2 matches), les garçons d'Alain Daudel n'ont pas leur destin en mains.
Ils vont devoir obligatoirement s'imposer sur le parquet de Beaujolais ce samedi et compter sur une défaite de Montbrison face à l'ASUL.
Ce sera là, la première étape puisqu'ils leur faudra que le même scénario se reproduise le week end prochain.
Avant cela nous livrons tous nos encouragements à la CTC CSP01 pour qu'elle puisse poursuivre l'aventure en ligue...
 

U17 GARCONS
CTC VAL DE
SAONE JOUE SA "FINALE"

5e de la poule B de R2, la CTC val de Saône joue quasiment une finale dimanche chez son voisin Villefranche pour se maintenir en ligue pour la 2e phase.
Une finale car les joueurs de Benoît Marcelino se rendent chez le 6e de la poule qui ne possède qu'une défaite de retard sur la CTC.
L'équation est simple pour les joueurs Aindinois : 1- Ils s'imposent à Villefranche et ils poursuivent l'aventure en ligue. 2- Ils s'inclinent de moins de 10 points (70-60 à l'aller) et préservent le point avérage. Sans victoire lors de leur dernier match, ils devront compter aussi sur une défaite de Villefranche. 3- Ils s'inclinent de plus de 10 points et alors ils auront l'obligation de l'emporter le week end prochain ET compter sur une défaite de Villefranche...

Ce duel face à son voisin rival est attendu par tous les joueurs qui auront à coeur de confirmer le succès de l'aller.
 

U13 GARCONS
MONTLUEL
JOUE SON MAINTIEN

La poule R2B au sein de laquelle évolue le RC Montluel est d'une incroyable densité. A 2 journées de la fin de la 1e phase, tout est encore possible pour 4 équipes (CLAR, Veauche, Vaulx en Velin, Tarare et Montluel donc !?)
Si St Chamond a validé son ticket pour les barrages d'accession en R1, l'avenir des 5 autres équipes est à gagner.
Pour le RC Montluel c'est soit un maintien en R3, soit un retour en département. Avec 3 victoires et 5 défaites, Montluel ne possède qu'une seule victoire d'avance sur Vaulx en Velin et Tarare. Montluel possède le point avérage particulier sur les 2 équipes et en cas d'égalité à 3 sera devant les 2 équipes Lyonnaises.
Mais avec la réception du leader Saint Chamond, invaincu ce week end puis celle du CLAR la semaine prochaine, le calendrier n'est guère clément pour Montluel.
Au regard des résultats le maintien en R3 peut passer, mais si Montluel avait la bonne idée de prendre 1 victoire sur l'un de ses 2 derniers matches, la cause serait entendue...
 

U13 GARCONS
la ctc jl-viriat
a son destin en mains

La qualification en R1 envolée, les U13 de Gérald Poulet et de la CTC JL-Viriat doivent encore lutter pour tenter d'accrocher le wagon de la R2. Mais pour cela il lui faut terminer à la 2e place, qu'elle occupe actuellement.

Pour préserver cette place, et éviter tout calcul, la CTC n'a pas d'autre choix que de l'emporter ce week end à Andrézieux. Un adversaire qu'elle a battu à l'aller 60-44.
En cas de défaite, qui plus est, de plus de 16 points, la CTC passera à la 3e place et retrouvera alors le championnat R3. 
En s'inclinant de moins de 16 points, il faudra, pour rester en R2 s'imposer face à Villefranche mais aussi compter sur une défaite d'Andrézieux.

De l'emporter dans la Loire samedi évitera toute discussion...
 

RM2 POULE B
Fin de saison
a suspens en perspective

Villars se déplace ce week end à Veauche, un match important dans l'optique du maintien, même si nous ne jouons "que" la 11e journée du championnat.
Avec 9 équipes se tenant en 2 points de la 6e à la 14e place, autant dire que toutes les rencontres vont compter.
Veauche et Villars affichent le même bilan de 4 victoires pour 6 défaites et même si rien ne sera rédhibitoire en cas de défaite pour l'une ou l'autre équipe, il serait bien plus intéressant qu'elle tombe dans le camps des Villardois.
Vaincus la semaine dernière pas la CTC Bugey, Veauche aura à coeur de se reprendre...
 

RM2 POULE C
DERNIER DE L'ANNEE
A LA MAISON POUR BELLEY

Pour son dernier match à domicile de l'an 2019, le FJ Belley reçoit l'équipe de Saint Etienne ! 12e sur 14, les Stéphanois représentent un adversaire dans les cordes des Bugistes (7e). Mais leur dernier succès à domicile acquis face à Fraisses (71-70) lanterne rouge de la poule inspire à la prudence.
Avec l'appui du public les hommes coachés par Quentin Pitrat ont les moyens de boucler l'année 2019 sur un succès qui les maintiendraient bien au chaud du classement.
 

RM2
CTC VAL DE SAône
en regain de forme

Ayant lancés leur saison par 3 victoires, les hommes de Salah Boufedji sont rentrés dans le "rang" entre le 6 octobrfe et le 3 novembre en encaissant 3 défaites de suite, dont 1 assez douloureuse face à Fraisses (qui n'avait pas encore gagné) 80-97 ! 
Toutes les épreuves nous font réagir et la CTC val de Saône s'est vite reprise en l'emportant à Saint Etienne 74-71. Et si elle a trébuché au Coteau 72-75, la CTC s'est imposé face à Belley 78-50 la semaine dernière.
C'est avec un peu plus de confiance que la CTC se déplace à Lagresle pour son avant dernier match de l'année avec l'espoir de réaliser un petit "coup" afin de se maintenir au coeur du classement.
 

RM2 poule b
CTC BUGEY
VEUT ENCORE SE RAPPROCHER

Est-ce que les Bugistes nous gratifierons d'un "Selfi-Vestiaire" pour la 3e fois de suite ? C'est tout le mal qu'on souhaite aux hommes de Clément Perrier qui ont retrouvé l'âme du jeu qu'ils avaient quelque peu perdu.
Ayant pris pas mal de retard à l'allumage, la CTC doit cravacher pour recoller au classement.
Toujours dernier, ils ont la possibilité de revenir à hauteur de leurs poursuivants, mais pour cela il faut qu'il s'impose à Bron. Les Brondillands figurent dans le peloton des "9" (voir ci-dessus) qui seront à la lutte pour le maintien.
Les Bugistes pourraient faire une belle opération en cas de victoire et poursuivre ainsi l'incroyable play list musicale de coach Perrier et de Mounir El Mahi... 
Ps : Si vous gagnez les gars, merci de me mettre une autre chanson !!!

U15 FILLES
CTC JL-VIRIAT
PEUT VISER LES BARRAGES

Engagée dans la division 2 du championnat de ligue, la CTC JL-Viriat a la possibilité d'accéder au niveau R1 pour la 2e phase. Mais pour cela, il lui faut faire encore quelques efforts, et ce, malgré un joli parcours actuel marqué par 7 victoires et 1 seule défaite.

Pour monter en R1, il faut dans 1 premier temps terminer à la 1e place de la poule D. Chose qui est dans les cordes mais surtout les mains des filles de Lydie Zanol. Partageant la 1e place avec Montbrison, les "Eagles" reçoivent les Ligériennes ce week end. Défaites de 15 points dans la Loire (46-61), les Aindinoises seraient bien inspirées de pouvoir reprendre le point avérage, ce qui, dans ce cas là leur assurerait la première place avant la dernière journée.
Sans le point avérage, il faudra soit l'emporter la semaine prochaine, ou bien, en cas de défaite, espérer aussi une défaite de Montbrison.

Ensuite il faudra vaincre le 1e de la poule C, Villefranche, en barrage et ainsi rejoindre l'élite régionale.

Si la CTC termine 2e elle poursuivra l'aventure en ligue en R2.

Place à la "finale" ce samedi face à Montbrison...
 

U18 FILLES
UN TOUT PETIT
EFFORT POUR CTC BUGEY SUD...

La fin de la 1e phase ne s'annonce pas si simple pour les Bugistes de la CTC Bugey sud Culoz ! Bien qu'ayant 2 victoires d'avance sur la dernière place, le calendrier proposé aux filles de Stéphanie Comte est loin d'être clément.
La situation actuelle est la suivante :
4- CTC Bugey sud 3 victoires - 5 défaites
5- Charpennes 3 victoires - 5 défaites
6- St Just Malmont 1 victoire - 7 défaites

L'avenir de la CTC Bugey sud peut vite se dégager, et ce, dès ce week end ! Si les Bugistes font le périlleux déplacement chez le leader Ozon, elles peuvent, au regard du match aller (défaite 48-49), faire un exploit. En cas de défaite, il faudra alors se tourner vers Andrézieux et compter sur une victoire d'Andrézieux sur Saint Just Malmont.
Si la CTC Bugey sud s'incline à Ozon et que Saint Just l'emporte à Andrézieux, tout se jouera sur le dernier match à Culoz entre la CTC Bugey sud et... Saint Just Malmont ! Si la CTC pouvait s'épargner un match "à la vie à la mort" la semaine prochaine, ça serait bien pour le coeur du président Philippe Comte...
 

U13 FILLES,
R1, r2 ou
r3 pour bellegarde ?

Le maintien en ligue étant assuré depuis quelques semaines, il est question maintenant de savoir à quel niveau évolueront les EV Bellegarde pour la 2e phase.
Même si mathématiquement une croix n'est pas à faire sur la R1, il faudrait un gros concours de circonstances pour que les EVB puissent ravir la place à Pontcharra.
1 Que Pontcharra s'incline lors de ses 2 derniers matches
2 Que Bellegarde s'impose lors de ses 2 derniers matches aussi (Mais comme le dernier match voit les Lyonnaises venir dans le haut Bugey...)
3 Que Saint Romain le Puy s'incline 1 fois sur ses 2 matches

Nous en serons déjà plus ce week end puisque Bellegarde va devoir faire un nouveau tour de "passe passe" face aux "magique" de Saint Etienne. A l'aller, Bellegarde avait du batailler ferme pour s'imposer 29-25 dans la Loire. Les partenaires de Laura Cecconi vont certainement tout donner pour s'offrir une 6e victoire et espérer une défaite de Poncharra face à Neuville pour entretenir l'espoir d'une qualification en R1... A suivre !

 

RF2
CULOZ DOIT
LE PRENDRE