COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

RF3,
bc2p met a
genoux meyzieu

Après 5 défaites de suite, BC2P était dans l'obligation de l'emporter à Meyzieu pour ne pas s'embourber dans le fond du classement. Les filles d'Anas Anbar n'ont pas manqué leur rendez-vous avec les Lyonnaises, puisqu'elles s'imposent 55-41 à l'issue d'une rencontre où elles auront étouffé leur adversaire du jour.

La partie s'annonce disputée entre les 2 équipes. Après 10 mn de jeu, les locales ne mènent que de 3 petits points 15-12. Meyzieu rejoint les vestiaires avec 5 points d'avance 32-27.

On ne sait pas encore quelle mouche aura piqué BC2P, mais les Iséroises vont réaliser un 3e quart temps incroyable. Si elles n'inscrivent que 11 points en 10 minutes, elles laissent Meyzieu dans le noir ! Les Lyonnaises n'inscriront qu'un tout petit point sur lancer franc. A 38-33 avant le dernier acte, BC2P ne lâche pas sa proie et poursuit le travail en 4e acte (17-8).

BC2P remporte un match important 55-41 et se relance dans la course au maintien que risque bien de se disputer 6 équipes ! 
 

RF3,
POUR SA PREMIERE,
LE FRBB EMPOCHE LE DERBY

La 8e journée aura été la bonne pour les filles de Franck Perrin et le FRBB. Face à une équipe de la CTC au complet, le FRBB est resté soudé en 1e mi-temps, attendant patiemment que le vent tourne, pour s'imposer 73-66 et empocher leur 1e victoire de la saison.
 
Les choses étaient pourtant mal engagées en début de rencontre. Grâce au trio Barbosa (5 pts)-Fouillet (9 pts)-Flatot (6 pts [2 tirs primés]), la CTC prend les commandes en menant 24-19 au bout de 10 minutes.
A la pause, la CTC est toujours devant et à même augmenté légèrement son avance avec le même trio en attaque au quel s'est joint la jeune Marie Blondel (4 points) : 43-33
 
Le retour des vestiaire sera compliqué pour la CTC. Le FRBB passe la vitesse supérieure et s'impose dans le 3e quart 19-8. La CTC est sonnée et voit le FRBB prendre les devants à l'entame du dernier quart : 52-51.
 
Le dernier quart est fatal à la CTC qui lâche sous les coups de Lucie Perrousel (10 points et 20 points au total). Le FRBB remporte le 4e quart 21-15 et s'impose pour la 1e fois de la saison 73-66 après 7 défaites consécutives. Il ne reste plus, pour le FRBB, à confirmer cette victoire.

Pour la 1e fois de la saison, le classement n'affiche plus le FRBB en dernière position (Beaumarchais fermant la marche dorénavant). La CTC glisse au classement à la 8e place.

RM3
SAINT AMOUR
POUR UN EXPLOIT

Vainqueur il y a 15 jours du Coteau, lanterne rouge de la poule, Saint Amour se rend ce dimanche à Saint Chamond rendre visite à l'autre extrême de la division, le leader !
Invaincu en 7 rencontres, les Ligériens présente une équipe très expérimentée d'anciens très bons joueurs. Retrouvant une 2e jeunesse, ils veulent aller chercher un titre de champion histoire de se prouver qu'ils ont encore de jolis restes.
Saint Amour n'a rien à perdre dans cette rencontre, même si la tâche s'annonce compliquée pour les garçons de Cyril Henry. Sur leur dynamique de leur première victoire, tout est possible pour cette jeune et ambitieuse troupe Saint Amouraine... A suivre...
 

RM3
ctc csp01-st remy
vise le "50-50" !

Avec la réception de Cote Roannaise, les garçons de Ludo Toinard peuvent équilibrer leur bilan "victoire-défaite" à 4-4 (50-50).
Défaits la semaine dernière de manière cruelle sur le parquet de Caluire après prolongation 69-73, les Bressans sont bien au coeur du classement avec 6 équipes séparées par 1 victoire seulement. Cette installation dans le "ventre mou" ne met pas pour autant, à l'abri la CTC CSP01-St Rémy. Si 2 équipes sont décrochées (Bouchoux et Sud Lyonnais sans victoire), le nombre de descentes en département n'est pour l'instant pas connu.
Il est donc primordial, dans cette poule concurrentielle, de prendre le plus de point possible très rapidement afin d'éviter toute mauvaise surprise en fin de saison.
Pour obtenir leur "50-50", la CTC ne passera pas un coup de fil à un ami, mais pourra compter sur son public pour escalader Cote Roannaise...

RF3
bc2p
sous pression

Anas Anbar et sa troupe se déplacent à Meyzieu ce dimanche pour le compte de la 8e journée de championnat. 10e de la poule (sur 12) en compagnie de Corbas avec 1 seule victoire au compteur, BC2P est dans l'obligation d'aller chercher un succès chez le 9e du classement !
Sans quoi... BC2P resterai englué dans le fond du classement avec un petit coup au moral en plus.
Les filles de l'Isère ne sont pas très loin, mais pour l'instant le ballon ne tourne pas du bon côté malheureusement.
Même s'il peut y avoir de la pression sur la rencontre, BC2P a tout à gagner à Meyzieu en espèrant qu'elle n'auront pas leurs yeux pour pleurer...
 

RF3,
DERBY SUR LES
BORDS DE LA Saône

Vendredi, les 2 équipes Aindinoises de la poule B de RF3 dispute leur derby ! Le FRBB reçoit donc la CTC JL-Viriat avec l'espoir d'ouvrir son compteur de victoire.
L'équipe de Franck Perrin aura une lourde tâche face à la "2" de la CTC Jl-Viriat. Avec 7 défaites à son actif, le FRBB veut s'offrir rapidement une victoire histoire de se donner un peu de moral pour la suite de la saison.
Mais sur sa route, le FRBB verra certainement débarquer une équipe renforcée avec les U18 (1e de ligue) entre autres.
Si certains coaches pourraient trouver cela, injuste, Franck Perrin se veut fair play : "J'apprécie Damien Fontaine et nous avions évoqué le sujet. Peut être que la CTC sera plus complète que sur certaines rencontres, mais cela sera à nous de trouver des solutions pour les perturber."
Ce qui ne joue pas non plus en faveur du FRBB, c'est que la CTC a besoin de points pour assurer un maintien nécessaire en vue de l'arriver l'année prochaine des U18 en séniors. 8e avec 3 victoires elles ne sont qu'à 2 victoires du podium et 1 seule du maintien !? Si la poule est homogène pour l'ensemble des équipes, le revers de cette compétitivité est que le classement d'une semaine n'est pas forcément celui de la semaine suivante... Sauf pour le FRBB qui, victoire ou pas, sera toujours dernier de la poule...