COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

RM2, LE CHOC N'A PAS "encore" eu lieu dans le bugey

Malgré la conduite de l'équipe par Clément Perrier et Jonathan Bono ce week end en lieu et place de Stéphane Gras, la CTC Bugey n'a pas encore trouvé le déclic pour lancer sa saison 2019-2020. Après 6 journées voilà la CTC Bugey seule dernière de la poule B de RM2 sans aucune victoire.
 
Et la rencontre de ce dimanche, la 1e avec le nouveau staff technique ne se veut pas rassurante. A domicile, face à une équipe qui n'avait remporté qu'une seule rencontre, les Bugistes ont quelque peu balbutié leur basket.
 
Dès les premières minutes, devant un Sylvain Rigaud indisponible pour la rencontre sur le banc, les Bugistes encaissent les coups de Belmont. Au bout de 10 minutes de jeu la CTC a encaissé 31 points (contre 14 inscrits dans la douleur) avec 4 tirs à 3 points !!! Delomier et Vivier "s'amusant" en plantant 7 et 15 pts au nez et à la barbe de la CTC.
Le nombreux public présent, comme les joueurs sont sonnés.
 
Il y aura bien une révolte lors du 2e et 3e quart, mais le bâteau bugiste va reprendre l'eau. La CTC est sur les talons de Belmont 47-48 dans le 3e, mais Belmont place une nouvelle accélération pour s'envoler 85-67 quelques minutes plus tard. La défense Bugiste ne parvient pas à contenir les artificiers adverses Delomier et Vivier qui scorent respectivement 24 (3 triplés) et 31 pts (6 triplés). Au final Belmont s'impose 95-86 en inscrivant pas moins de 11 tirs à 3 points.
La CTC Bugey aura eu le mérite de lutter jusqu'au bout pour diminuer l'écart qui pourra être important pour le point avérage.
 
Il n'y a plus de temps à perdre pour mettre la machine en route...

U20 GARCONS, CEYZERIAT MET SON CALENDRIER A JOUR

Ce week end, les U20 garçons de Ceyzériat disputent le "1er match de la saison" à Vallons de la Tour (38). Initialement prévue le 14 septembre, les 2 équipes se retrouveront donc ce dimanche pour ce qui sera le 5e match de leurs saisons.
Ceyzériat a remporté son premier succès juste avant les vacances contre Romanche 62-49 et se trouve à l'avant dernière place avec... Romanche. Son déplacement à Vallons de la tour, lanterne rouge de la division sans victoire peut permettre aux jaunards de doubler leur nombre de victoire, et de passer à la 4e place...

Au regard des résultats, il y a une différence entre les 3  premières équipes : Cognin la Motte, Epagny-Metz-Tessy et CTC Bugey et les 3 suivantes.

Au total, Romanche, Ceyzériat et Vallons de la tour cumulent péniblement 2 succès en 13 rencontres. Vallons de la tour n'a marqué que 47 points pour 82 encaissés à chacune de ses rencontres.

Ceyzériat a donc une belle occasion de grimper au classement afin de garder sa place en ligue pour la 2e phase...
 

RM2,
BELLEY
PASSE UN TEST

Belley a joué le leader Tarare 2, les yeux dans les yeux le 21 septembre dernier. Le leader Lyonnais ne s'est imposé de 2 petits points 82-80 dans le Bugey prouvant ainsi la valeur de l'équipe de Marc André Drouart.
Ce week end, les Belleysans se rendent à Pierre Bénite, 2e du classement avec 1 seule défaite, sans pression, mais avec l'envie de ramener un succès de l'extérieur. Chose qu'ils n'ont fait pour l'instant qu'à Lagresle le 15 septembre.
Belley évoluera sans pression sur les bords du Rhône et va tout faire pour réaliser un petit exploit.
 

RM2, EVITER LA PASSE DE 3

Sur 2 défaites de suite (face à Pierre Bénite et Sathonay) , la CTC val de Saône reprend les chemins des parquets sous pression avec un déplacement périlleux pour leur reprise à... Fraisses.
Périlleux car les Ligériens sont derniers du classement sans aucune victoire. Après leurs 2 défaites, les joueurs de Boufedji peuvent douter un peu. Et il n'est jamais facile de se "refaire la cerise" chez une équipe qui cherche sa 1e victoire...
On espère vivement que la CTC val de Saône évitera la passe de 3 et qu'ainsi Fraisses n'ouvre pas son compteur ce week end... Sans quoi la CTC se retrouverai dans une situation délicate au classement.
 

RM2,
AFFICHE DE
PRESTIGE A VILLARS

Pour la 6e rencontre de sa saison, le BC Villars, 6e du classement, reçoit son prestigieux voisin de l'ASVEL ! Vainqueur en mai dernier des Villeurbannais lors de la 1/2 finale pour le titre de champion R3, la bande à Logerot souhaite refaire le coup cette saison en championnat.
Si les chiffres sont en faveur des Dombistes (3 victoires contre 1 seule pour l'ASVEL), Villars devra être prudent et sérieux pour ne pas se faire surprendre à domicile dans la perspective du maintien.
C'est un match à la portée de Villars qui pourrait faire une belle opération au classement en cas de victoire.
 

RM2,
LANCEMENT DE LA
SAISON POUR CTC BUGEY ?

Alors que les indicateurs sont aux verts pour la CTC Bugey-Ambérieu 2 (4 victoires de rang en PRM et collection de "selfies-vestiaires"), on espère que la "1" pourra inonder les réseaux sociaux ce week end à l'issue de leur rencontre face à Belmont avec 1 première victoire !
Dernier de la poule B de RM2 avec 5 défaites, les hommes de Stéphane Gras reçoivent Belmont (avant dernier avec 1 seule victoire).
Après avoir manqué la victoire à Tour (53-54), autre adversaire direct pour le maintien, avant les vacances, la troupe du Bugey serait bien inspirée de ne pas se tirer une nouvelle balle dans le pied au risque de se mettre énormément sous pression et voir les adversaires filer au classement...
Contrairement à ses habitudes, la CTC évoluera ce dimanche à 15h30 !