COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

RF2,
CULOZ OUVRE
SON COMPTEUR

La 5e rencontre aura été la bonne pour le Culoz BC cette année. Après 4 revers d'affilée, les filles de Stéphanie Comte ont vaincu le signe indien en s'imposant face au BC Dombes 68-45.

Une rencontre au cours de la quelle le BC Dombes n'a jamais semblé en mesure de perturbé des Culoziennes ultra motivées et concentrées. Dès le 1er quart, le ton est donné. Culoz prend les devants avec Elodie Candy (7 points) et Sakina Belmoussa (11 points et 3 primés). 21-9 après 10 mn de jeu sonnant littéralement le BC Dombes.

Culoz va sans cesse augementer son avance en alternant le jeu intérieur et le jeu à la périphérie. Ivana Markovic, le fer de lance Dombiste n'y est pas trop et Michel Martel perd, pour ne pas arranger les choses, Tiffanie Cortinovis sur blessure.

Culoz s'impose au final 68-45 pour la première fois de sa saison, avec une Sakina Belmoussa auteur de 30 points, et lance définitivement sa saison.

Dombes passe 5e à 2 longueurs des leaders CTC CSP01 et Fraisses. Culoz lâche la dernière place au FC Lyon.

Philippe Comte le président du Culoz BC peut désormais passer son annonce sur le bon coin pour vendre sa voiture...

RF2
culoz
sous pression

Toujours à la recherche d'une première victoire après 4 défaites de rang, c'est un peu sous pression que le Culoz BC se déplace à Saint André de Corcy pour mettre à jour son calendrier.
Les filles de Stéphanie Comte jouent de malchance en ce début de saison. Avec une moyenne de 4 points d'écart pour leurs défaites, les Bugistes pourraient espérer un tout autre classement avec un peu plus de chance. Moins 5 à Fraisses, -2 contre le leader CTC CSP01 et -4 la semaine dernière à Ozon. Il n'y a que face à BB5 que Culoz s'est incliné dans les "grandes largeurs" (-10).
Engluées dans le fond du classement en compagnie du FC Lyon, Culoz veut à tout prix conjuré le signe indien et prendre une 1e victoire.
Voilà les filles de Michel Martel prévenues. Si pour Culoz la situation est inconfortable, pour le BC Dombes c'est une toute autre histoire. En 4 rencontres, les Dombistes n'ont qu'une seule défaite à leur actif (contre Saint Priest en ouverture du championnat 58-67). Bien installées à une confortable 5e place, Dombes peut, en cas de victoire sur Culoz monter sur le podium de la RF2. Une opportunité que les partenaires de la redoutable, Markovic, ne manqueront pas de saisir. 
C'est un derby alléchant qui se présente ce samedi à Saint André de Corcy et qu'il sera possible de suivre à partir de 18h30.