COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CHAMPIONNATS DE LIGUE SENIORS
UN DERBY EN OUVERTURE

10 équipes seront sur les dents ce week end pour la rentrée officielle de la compétition régionale. Si aucune équipe ne sera présente dans l'élité en Pré Nationale, comme chez les filles, 4 équipes auront la possibilité de gagner un ticket pour le dernier étage régional.
 
La volonté de retrouver l'élite...
 
C'est le cas pour la CTC Bugey et le BC Villars (notre photo), qui, avec le hasard du calendrier se rencontrent dès ce week end en Dombes pour l'ouverture, non pas de la pêche, mais du championnat.
Un derby où les 2 équipes pourront déjà répondre à leurs incertitudes. Du côté Villars, comment vont se partager les responsabilités avec l'arrêt de l'ailier Vincent Robin ? Et du côté de la CTC Bugey quel visage montrera le groupe avec un nouvel entraîneur à sa tête ? (Stéphane Gras)
Mais le derby s'annonce savoureux en raison du retour sur le parquet avec un short de Jonathan Bono. Le féroce défenseur du Bugey et son oeil de lynx en attaque aura aussi pour mission de contenir le Pygargue Steller (aigle pêcheur) de la Dombes, Benoît Logerot. 
Si le duel entre les 2 techniciens Aindinois devrait ravir les nombreux amateurs du basket qui après les 1/2 finales de la coupe du monde pourront se délecter de ce derby haut en couleur, il y aura aussi le retour de Clément Perrier qui devrait se "gaver" de post up sur Guillaume Vors entre autre, mais aussi de passement de jambes dont lui seul à le secret...
Jo Bono et Clem Perrier ont donc quitté le banc tous les 2 pour retrouver les joies du parquet. Cette doublette avec Benoît Logerot ont l'habitude de se retrouver en juillet pour animer le camps d'été du comité vont se retrouver pour le 1e mtch de RM2. Une rencontre dont on se demande encore pourquoi elle n'est pas diffusée sur le groupe CANAL avec Georges Eddy aux commentaires... Tout se perd !
 
C'est aussi la motivation qui anime le FJ Belley et la CTC val de Saône qui ont tous les 2 envies de retrouver un niveau qu'ils ont déjà goûté il y a quelques saisons.
Pour leurs débuts, les Belleysans se déplaceront à Lagresle face à l'équipe 2 du club alors que la CTC val de Saône reçoit La Ricamarie et ne devra pas manquer ses débuts à domicile.
 
6 équipes en RM3 dont 3 promus
 
En RM3, il y aura un contingent de 6 équipes Aindinoises dans les 2 poules. En poule A, les 2 promus, Viriat et la CTC CSP01-St Rémy, retrouveront Bouchoux qui descend de RM2.
La CTC CSP01 se déplace à Riorges. Riorges qui aime bien les promus puisque l'an dernier l'équipe de la Loire avait atomisé +36 celle de Villars. Attention donc aux protégés de Ludo Toinard.
Viriat le 2e promu (sur 3) cette saison, démarre face à la réserve de Caluire. Enfin, Bouchoux qui s'est déjà lourdement incliné en coupe la semaine dernière démarre face à l'Arbresle avec l'espoir de commencer l'exercice 2019-2020 par une victoire.
 
Dans la poule B, Ceyzériat voit arriver Saint Amour de département et la JL Bourg de RM2. Les Saintamourins découvriront le championnat à Saint Jean de Bonnefonds, un habitué, alors que la JL recevra Saint Chamond et que Ceyzériat aura forte affaire à domicile face au PL Oullins.
 
 
 
 

BC DOMBES ET CTC CSP01 OUVRENT A DOMICILE, CULOZ A FRAISSES

La rentrée est toujours quelque chose de particulier. Après la "pause" estivale, chacun est un peu pressé de retrouver ses habitudes : les écoliers, les trousses, cahiers et livres. Pour les sportifs, les nouvelles basket, le retour au vestiaires, les premiers rebonds...
Ce week end, sonne la reprise des championnats de ligue. Une nouvelle aventure où tous les clubs nourrissent les plus grandes ambitions pour terminer à la plus haute place possible du classement. Mais en mai dernier, il y aura 1 premier et 1 dernier, des montées, des descentes, des confirmations et des désillusions.
 
En RF2, le comité aura 3 équipes sur la ligne de départ. A l'issue du championnat, 2 ou 3 accèderont (en fonction de descentes de NF3) en PNF. Pour les descentes, cela sera plus compliqué. En effet, pour la saison 2020-2021, la ligue régionale passera de 3 poules en PNF à 2 poules de 12. Il y aura donc obligatoirement un grand nombre de descentes et une réorganisation des divisions R2 & R3.
 
Les clubs Aindinois : Dombes, Culoz et la CTC CSP01-St Rémy seraient bien inspirés de se mettre dans le haut du tableau pour éviter toute mauvaise surprise à l'issue du championnat.
 
Pour ce premier week end, Dombes et la CTC CSP01 auront l'avantage d'évoluer à domicile : Les Dombistes reçoivent Saint Priest alors que les Sans Rémoises accueilleront Bron.
Le Culoz BC sera en déplacement à Fraisses.
 
Le comité espère 3 victoires pour commencer cette campagne...