COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13 GARCONS R2
DUEL AU
SOMMET POUR LA CTC JL-VIRIAT

Pour leur retour à la compétition, les U13 de Gérald Poulet et de la CTC JL-Viriat se déplace pour le match au sommet du côté de l'Isle d'Abeau pour y affronter le basket club des portes de l'Isère.
Les 2 équipes se partagent la 1e place avec 4 victoires et 1 défaite et sont en course pour chercher la qualification pour la phase finale R2 qui regroupera les 2 premiers des poules J et K.
 
Si la JL Bourg s'est faite surprendre à domicile lors de la 1e journée 69-64 par les portes de l'Isères, les Isérois ont baissé pavillon face à Meyzieu (4e) 64-60.
 
Le vainqueur de ce choc fera un grand pas vers la qualification en phase finale et du côté du comité nous espérons bien que ce seront les jeunes Bressans qui feront ce pas.
 

U13 GARCONS R3
CTC BUGEY
POUR CONFIRMER LA POLE

Leader de la poule N de R3, les U13 de Jo Bono se déplacent à Charpennes pour y confirmer leur rang face au 2e de la poule.
Si les Bugistes disposent d'une belle avance acquise au match aller pour le point avérage (77-52), les partenaires de Tom Nivlet, qui a passé un stage à Vichy avec les potentiels de la ligue, doivent prendre une nouvelle victoire pour leur retour à la compétition.

Avec un 6e succès en autant de rencontres, la CTC Bugey ferai un grand pas vers la qualification pour les phases finales R3 qui regroupera les premières équipes terminant à la 1e place des 4 poules de R3, ce qui, pour une équipe sortant de la phase départementale serait une très belle performance.
 

U15 GARCONS R1

3e de la poule H de R1, la CTC JL-Viriat de Clément Mégas reçoit Jonage pour le 1er match retour de cette 2e phase.

Une équipe Lyonnaise qui avait "surpris" les Bressans à l'aller 92-78. Du coup, alors que Voiron caracole en tête de gondole sans défaite, la CTC se retrouve en 3e position et doit impérativement l'emporter en reprenant, si possible, le point avérage particulier sur Jonage.

Pas une mince affaire pour le retour en compétition après 3 semaines sans matches.

Dans la course à la qualification pour le final "4", ce match est très important et, est, peut être la dernière chance pour la CTC d'aller chercher la 2e place en cas de victoire. Sans cela, l'opération sera très difficile à faire...

RF2
CTC CSP01 ST REMY
EN PNF CE WEEK END ?

Pour son retour aux affaires après la pause des vacances d'hiver, Romain Benaud, Herald Mathieux et les filles de la CTC CSP01 St Rémy pourront peut être sabrer le champagne à l'issue de leur rencontre face à Saint Priest.

Les vertes Aindinoises, toujours invaincues en championnat, possèdent, à 6 journées de la fin du championnat, 5 victoires d'avance sur Saint Priest, 2e, qu'elles reçoivent ce dimanche à 15h30 !

L'équation est simple : Une 17e victoire pour la CTC CSP01 et c'est la 1e place assurée avec la montée en Pré Nationale (sous réserve que le coronavirus ne viennent pas bouleverser la fin des championnats). Elles pourront ensuite se concentrer sur l'échéance du titre qui passera par une 1/2 finale face au 2e de la poule puis une finale face au vainqueur de l'autre 1/2 finale opposant les premières des poules A et C.

La victoire face à Saint Priest est à la portée de la CTC, victorieuse en terre lyonnaise à l'aller sur le score de 55-42. On voit mal les filles du président Daudel griller une occasion comme celle-ci de pouvoir valider leur 1e place et fêter leur montée en élite régionale, ce qui sera la 3e montée consécutive !
 

RF2
PLUS D'ERREUR
POUR BC DOMBES

Après s'être fait surprendre par le FC Lyon, lanterne rouge de la division à ce moment là, le 23 février dernier, le BC Dombes n'a plus le droit à l'erreur pour tenter de prendre une 3e place qui ne sera pas synonyme de montée comme nous pourrions l'imaginer, mais bel et bien de maintien !?
 
Avec désormais 9 victoires à son compteur, les filles de Michel Martel se retrouve à 1 seule victoire de la 3e place occupée par Fraisses, mais à égalité aussi avec : Bron et Saint Etienne. Bron de son côté reçoit Fraisses. Et si l'on espère une défaite de Saint Priest (voir ci-dessus) face à la CTC CSP01, nous pourrions retrouver ce dimanche pas moins de 5 équipes en 1 seul point au classement et sur ces 5, 1 pourra prendre la 2e place synonyme de montée en PNF et 1 ou 2 autres auront leur maintien (selon les descentes des niveaux supérieurs) !!!
 
Si l'intérêt sportif est ménagé, celui des coeurs des dirigeants et supporters du BC Dombes ne l'est absolument pas.
 
Ce week end avec la réception du Coteau (10e), le BC Dombes n'a pas le droit de prendre un nouveau joker et la victoire est donc impérative à 6 matches de la fin pour garder toute ses chances de terminer la saison par, pourquoi pas, une belle surprise.
 

RF2
CULOZ POUR
SE RELANCER !

Bien que restant sur 2 victoires en championnat avant la trève des vacances d'hiver, les filles de Stéphanie Comte se sonc inclinées en coupe de l'Ain face au BC Dombes 70-69 le 6 mars dernier.
Ce quart de finale, même s'il y a eu défaite, représente une belle préparation pour le sprint final de RF2 qui s'annonce palpitant.

7e avec 8 victoires et autant de défaites, le Culoz BC est sur les baskets de Bron, BC Dombes et Saint Etienne qu'elles vont croiser dans la Loire ce week end. Vainqueur 64-51 à l'aller, les Bugistes seraient bien inspirées de doubler la mise face aux ligériennes. Une victoire les relanceraient dans la course folle pour le maintien avec Saint Priest, Fraisses, Bron, BC Dombes et Saint Etienne.

Il faudra certainement sortir les machines à calculer à la fin du championnat pour certainement départager les équipes à égalité et le moindre faux pas va désormais se payer cash. 

C'est un match sous pression que vont donc disputer les Bugistes avec, on l'espère, une victoire !