COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U20 GARCONS
CTC CSP01
POUR LE MAINTIEN

La CTC CSP01-St Rémy dispute son dernier match aller de la 1e phase et pourra, le jouer peut être sans pression pour le maintien. Avec 1 seule victoire d'avance sur Gières et Vernosc les garçons de Vincent Buathier n'auront peut être pas à se soucier de leur résultat puisqu'ils jouent les derniers de ce week end et auront donc le loisir de connaître les résultats de leurs adversaires avant la rencontre.
Si la CTC dispute son match dimanche à 13h15, Vernosc, son principal adversaire pour le maintien en ligue affronte le leader Chassieu. Une défaite de Vernosc dans la banlieue lyonnaise et le match face à Gières sera un match amical puisque les 2 équipes poursuivront leur route en ligue.

A l'inverse, une victoire surprise de Vernosc chez le leader marque une victoire obligatoire pour la CTC ! En effet, en cas d'égalité à 3, la CTC aura le plus mauvais des classements et malgré leur 4 victoires retrouveraient le championnat départemental.

Les yeux et oreilles seront braqués du côté de Chassieur pour surveiller le résultat de Vernosc. En fonction, la rencontre à Saint Rémy passera d'un simple match amical à une finale puisque le perdant aurait des chances de retrouver le championnat départemental...

Situation dans le mini championnat à 3 :

Gières 2 victoires et 1 défaite (+2 contre Vernosc et -7 contre CTC)
Vernosc 2 victoires et 2 défaites (+8 sur CTC et -2 sur Gières)
CTC CSP01 1 victoire et 2 défaites (-8 contre Vernosc et -7 contre Gières)
 

RM3 POULE C
VIRER
EN POLE POUR VIRIAT

La bande à Damien Fontaine dispute demain soir son dernier match de l'année 2019 à domicile et aura la chance d'accueillir le co-leader du CLAR ! Comme les filles de nationale 3, les tangos peuvent boucler l'année 2019 en, tête de leur poule, ce que les "vieux grognards" tangos ne manqueront pas de faire si l'occasion s'en présente.
Mais l'adversaire Lyonnais qui se présente en Bresse samedi est aussi coriace que le cuir d'un crocodile. Au jeu des séries, celle de victoires du CLAR est plus importante que celles des Aindinois. Il faut remonter au 22 septembre dernier pour voir Le CLAR incliner. C'était face à Caluire 74-71. Soit une série de 7 victoires de rang (dont 1 par forfait face au Bouchoux)
3 points c'est aussi l'écart Viriat et Côte Roannaise pour ce qui est la seule défaite de Viriat et c'était le 10 novembre dernier. Viriat serait bien inspiré d'enchaîner avec une 4e victoire de suite et terminer 2019 en beauté avant de mettre le cap sur 2020.

RF3 POULE C
COURT
DEPLACEMENT SOUS PRESSION

Si ce n'est pas un match capital, c'est un match très important que vont se disputer BC2P (photo) et la CTC Bugey pour le compte de la 10e journée de championnat de RF3.
Les 2 équipes sont en maque de points en ce début de saison, et le duel "fratricide" ne va rien arranger entre les 2 équipes séparées d'une quinzaine de kilomètres.

BC2P et la CTC Bugey affichent le même nombre de victoires, mais les Iséroises ont 1 point de plus au classement en raison d'une pénalité pour les Bugistes. Avec 3 équipes ayant 1 victoire d'avance, la course au maintien est largement possible pour les 2 équipes, mais il y a fort à parier que nos 2 équipes se retrouveront à la lutte pour le maintien d'ici mai prochain.

Avec les 3 adversaires directs (Meyzieu, Thizy et Pontoise) en déplacement, le vainqueur pourrait faire une belle opération alors que le vaincu se mettrait encore plus en difficultés...