COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13 GARCONS R1, CTC JL-VIRIAT vs challes pour la 3e place

Les U13 de la CTC Jl-Viriat font comme les filles... 3e du championnat après une brillante victoire sur Challes.

La CTC JL-Viriat domine les débats. Avant l'ultime période de leur saison, ils mènent largement 52-39 et se dirigent vers la 3e place du championnat.
 
Pour la 3e place du championnat les U13 de la CTC JL-Viriat affrontent Challes. A la mi-temps, les protégés de Nicolas Croisy mènent 52-39 ! 
 
 
Sans surprise la CTC JL-Viriat s'incline face à Roanne 42-69, mais les "petits" Bressans n'ont pas à rougir de cette défaite. Ils disputeront demain le match pour la 3e place.
 
Roanne passe une accélération dans le 3e quart pour virer largement en tête à l'entame de la dernière période 49-27. La CTC JL-Viriat à 8' pour refaire son retard et un exploit, mais cela risque d'être compliqué.
 
Même si Roanne semble supérieur, la CTC se bat bien et à la mi-temps le score est de 32-17 pour Roanne. Les petits Burgiens sont loin d'être ridicules et font honneur à leur maillot en se battant sur touts les ballons.
 
On s'attendait à une 1/2 finale difficile pour la CTC JL-Viriat face à Roanne. Et après 8' de jeu, les protégés de Nicolas Croisy sont menés 20-10. Roanne, invaincu, fait parler son statut de favori.
 
 U13 GARCONS R1, CTC JL-VIRIAT COMME EN 2016 ?
 
Il faut remonter à 2016 pour le dernier titre de champion de ligue de la JL Bourg en U13 garçons. Cette année c'est sous les couleurs de la CTC JL-Viriat que les garçons de Nicolas Croisy disputeront le titre de champion lors du final '4' de Cours la Ville ce week end.
Dans une année faste pour le club Burgien (champion de France U18, qualification au trophée du futur pour les espoirs), l'entité de la CTC peut espérer écrire aussi sa partition.
Malheureusement il faudra un exploit pour la CTC en 1/2 finale pour la qualification. Pour avoir manqué d'un rien la 1e place de la poule, la CTC JL-Viriat aura le redoutable honneur d'affronter Roanne pour sa 1/2. Des Roannais invaincus en 10 rencontres et qui sont archi favoris pour le titre.
Mais tout peut arriver lors d'une rencontre comme celle-là et l'exploit est possible.
La rencontre débutera à 13h30 et le vainqueur sera opposé soit à Challes la Ravoire ou l'ASVEL.
 

2 EQUIPES AINDINOISES POUR LE TITRE R3

Au terme d'un match complétement fou, où la CTC Val de Saône a mené de bout en bout, CTC CSP01 s'incline 54-58 et voit les joueurs des bords de Saône soulever le trophée de champion du Lyonnais R3. Bravo aux 2 équipes pour le spectacle proposé.

Q4 : 2'20 à jouer dans cette partie et la CTC val de Saone est devant d'une courte tête ! 54-52
 
Q4 : Mano à mano entre les 2 équipes. Florentin Daudel donne 1 point d'avance à Saint Rémy sur un triplé. Mais les "Saônois" repartent de l'avant 52-48 puis 54-50.
 
Le 3e quart se termine en faveur de la CTC val de Saône qui mène, mais de 3 petits points 46-43. Les 8 dernières minutes seront vértiablement halletantes.
 
Q3 : La CTC CSP01 est dans les cordes en étant mené 28-36, mais elle revient bien 41-44 sur 2 interceptions. La fin de match s'annonce incroyable entre 2 équipes qui ne veulent rien lâcher.
 
Q3 : La CTC val de Saône met toujours autant d'intensité dans la rencontre. Les Sans Rémois sont bousculés et sont toujours derrière leurs voisins 28-36 dans une ambiance folle.
 
La pause permet de souffler aux 2 équipes, mais aussi aux supporters. La rencontre est très serrée. La CTC val de Saône a beaucoup de fautes à son tableau, mais elle est toujours devant 29-26. La 2e mi-temps s'annonce très chaude !
 
Q2 : La machine CSP01 se met en route. Par Tony Beguet puis Florentin Daudel sur un tir longue distance. Les joeurs de Stef Riera de la CTC val de Saône n'ont plus que 3 points d'avance 18-15 !
 
Le premier quart temps se termine sur la domination des joueurs des bors de Saône (Jassans & Reyrieux) qui mènent 16-7 en étouffant la CTC CSP01 qui a du mal à mettre en place son jeu offensif.
 
Q1 : Les 2 équipes sont tendues en ce début de finale. Après 2' de jeu les joueurs du "prési-coach" Alain Daudel sont menés 0-4 et un temps mort s'impose.
La CTC CSP01 ne trouve pas encore les solutions et voit la CTC val de Saône prendre le large 10-4.
Théo Laudes à 3 points ramène un peu de dynamisme du côté de la CTC CSP01 7-12.
 
C'est parti pour la finale des U13 garçons R3 entre la CTC CSP01-St Rémy et CTC val de Sône !
 
Le duel entre la CTC CSP01 et celle de Val de Saône sera fratricide. Du côté des garçons du président Alain Daudel, c'est une "première" dans cette catégorie, mais au regard de la saison, c'est totalement mérité.
1er de la saison régulière avec un bilan de 8 victoires et 2 défaites, ils ont écarté de manière autoritaire l'équipe Lyonnaise de 1/2 lune 69-54 devant leur public ce qui a donné un peu plus de sel à cette qualification en finale.
En finale, les verts retrouvent la CTC val de Saône une équipe de leur poule qu'ils ont donc renconré par 2 fois. La CTC des bords de Saône a déjà connu les joies d'un titre. C'était en 2017 pour le titre de ligue groupe B. La génération n'est bien évidemment pas la même et c'est avec appétit que la CTC va tenter d'accrocher un nouveau titre.
En championnat les 2 équipes sont "dos à dos" avec une victoire des "Saônois" 69-58 le 9 février dernier et une de la CTC CSP01 plus largement 55-29 le 4 mai dernier.
Qui aura le mot de la fin pour cette dernière manche ? Réponse à partir de 11h00 samedi à Tarare.

CTC JL-VIRIAT VS AURILLAC POUR LA 3E PLACE

Après leur courte défaite face au FC Lyon en 1/2 finale, la CTC JL-Viriat affronte Aurillac pour le compte de la 3e place de ce championnat R1 2018-2019 !
Après 10' de jeu, les filles de Valérie Mahé mènent 19-14.
 
A la pause, les jeunes filles de la CTC JL-Viriat bien dans le match augmentent leur avantage pour virer à 35-28 après 16 mn de jeu.
 
A l'issue du 3e quart, la CTC se dirige vers le podium. 52-38 alors qu'il reste 8 minutes à jouer.

La CTC JL - Viriat s'impose 65-45 et termine 3e du championnat 2018-2019. félicitations
 

U13 FILLES R1, CTC JL-VIRIAT FACE A UNE MONTAGNE ?

Dans une fin de match très incécise c'est finalement le FC Lyon qui l'emporte 49-45. Les filles de Valérie Mahé disputeront demain le match pour la 3e place. Dommage, il y avait une place pour passer... Toute petite, mais cela ne l'a pas fait.

Il reste 3' dans la dernière période et la CTC JL-Viriat est revenue presqu'à hauteur des lyonnaises. 41-43 !
 
Dans le 3e quart ce sont les Lyonnaises qui se montrent un peu plus à leur avantage. Sur les ailes de Stella Kessler, les Lyonnaises mènent 34-29. La CTC est dans les cordes avant la dernière période fatidique. L'absence de Margot Collet se fait sentir.
 
Dans cette 2e période, la CTC JL-Viriat est moins dominatrice. Les Bressanes voient ainsi revenir sur leurs baskets Issoire. La pause est sifflée sur le score de 20-19 pour la CTC, qui préserve le leadership.
 
Les filles de Valérie Mahé ont pris la rencontre par le bon bout puisqu'au bout des 8 premières minutes, la CTC JL-Viriat mène 14-5 dans leur 1/2 fnale qui les opposent au FC Lyon.
 
Championnes du Lyonnais groupe B l'an dernier, Valérie Mahé se retrouve cette année à la tête d'une équipe qui ira chercher le titre de R1 cette saison. 2e de leur poule (7v-3d) derrière Voiron, les filles de la CTC ont quelque peu manqué leur fin de saison avec 2 défaites de rang pour terminer face à Voiron et Ecully. Peut être pas la meilleure façon de préparer une 1/2 finales.
Mais ce week end à la Motte Servolex c'est une nouvelle compétition qui commence, avec un adversaire compliqué, le FC Lyon. Le club Lyonnais est en pleine dynamique avec le titre de champion de France en ligue féminine de superbes résultats avec les équipes jeunes en championnat de France... Du lourd ! Le bilan comptable pèse en faveur des Lyonnaises (9v-1d).
Mais la CTC JL-Viriat aura son mot à dire dans ce rendez-vous car les 2 clubs de l'Ain fournissent de gros efforts et peuvent aussi se targuer de bons résultats chez les jeunes (5e place des U15 filles au rang national). Bonne chance aux blanches et tangos pour ce joli rendez-vous qui les enverra en cas de victoire vers Voiron ou Aurillac.
Résultat à partir de 13h30 ce samedi.

U13 GARCONS R3, ST JEAN DE BONNEFONDS VS CTC VAL DE SAONE

A St Jean de Bonnefonds, la CTC val de Saône avec à sa tête Stéphane Riera vont tenter de se qualifier pour la finale. 2e de leur poule ils affrontent le leader de la 2e poule du secteur Lyonnais.
 
Le départ est délicat pour la CTC val de Saône qui est menée 0-9 après 4' de jeu.
Les garçons de Stéphane Riera se reprennent un peu mais sont encore à la "traine" 4-10 à 2' du 1er quart.
La fin de la 1e période est sifflée sur le score de 5-11 en leur défaveur.
 
Le 2e quart voit la CTC revenir un peu dans la partie mais reste encore en retrait 9-16 à 5' de la pause.
 
La CTC "laisse" filer son adversaire 12-21 et 2' à jouer dans le 2e quart.
 
A 4'40 de la fin du 3e quart, la CTC val de Saône est toujours derrière 25-29. Tout est possible !!!!
 
La pause est sifflée avec un tout petit retard pour la CTC val de Saône 21-23
 
A la fin du 3e quart, la CTC est toujours derrière 33-39.
 
L'exploit est possible, mais ça va se jouer à pas grand chose. Il reste 4' dans cette partie et la CTC n'est plus menée que de 4 points 37-41.

La CTC termine la partie en trombe pour s'imposer sur le fil 46-43. Menés toute la rencontre, les garçons de Stéphane Riera ont su trouver les solutions au meilleur des moments.
Ils retrouveront la CTC CSP01 St Rémy pour une finale 100 % Aindinoises.

U13 GARCONS R3
ST REMY
VS UNION DEMI LUNE

Le début de la rencontre est très rythmé entre les 2 équipes. Après 3' de jeu, le score est de parité à 10 partout.
Mais sur un "run" des Lyonnais, St Rémy prend un temps mort 12-18.
 
Le 1er quart se termine en faveur de 1/2 lune qui mène 23-18 grâce à une grosse adresse.
 
La 2e période reprend de plus belle pour les 2 équipes avec un engagement de chaque instant. Les Lyonnais font toujours la course en tête 32-28 à 3' de la pause.
 
Les 2 équipes se livrent un "mano à mano". St Rémy revient bien 32-34.
 
La CTC rejoint les vestiaires avec une petite avance en terminant superbemment la période. Tony Beguet au buzzer marque le panier + le lancer "bonus" pour donner 3 longueurs d'avance à ses potes 40-37. Ca sent bon...
 
A 5' de la fin du 3e quart les garçons d'Alain Daudel mènent de 10 longueurs. Les portes de la finale sont ouvertes !
 
La fin du 3e quart est sifflée en faveur de la CTC CSP01 56-42. La CTC tient sa finale.

Après 2 flèches derrière l'arc de Florentin Daudel de suite dans le dernier quart, la CTC s'impose 69-54 et valide son billet pour les finales de la semaine prochaine à Cours la Ville.