Le 4e quart tourne court et Villars ne parvient pas à être à la hauteur de son adversaire. L'écart enfle en faveur de Pierre Bénite qui s'impose au final 103-73.
Une lourde défaite pour Villars qui termine sa superbe saison de manière un peu désagréable sur une finale manquée.
On retrouvera les villardois en RM2 en tout cas avec de belles choses à jouer.
Bravo pour cette belle saison en tout cas.
Dans le 3e quart les choses ne s'arrangent pas pour Villars. La bande à Logerot est toujours derrière 55-70. Il reste 10' aux Villardois pour revenir et faire la différence, mais cela semble mal barré !
A la pause, Villars est derrière 34-48 ! Les Villardois ont du mal à se défaire de l'emprise des Lyonnais qui semblent maîtriser leur rencontre.
La finale pour le titre de champion du Lyonnais est lancée sur de belles bases. Après 10' de jeu, c'est Pierre Bénite qui boucle en tête avec un petit avantage 20-19 sur Villars.
Après une saison de championnat exceptionnelle (19 victoires et 3 défaites) soit le meilleur bilan de la RM3 avec le Puy en Velay, La montée en RM2 a été acquise il y a bien longtemps, la première place a été acquise dans la foulée avec en ligne de mire les phases finales pour le titre.
Maintnenant ? Nous y sommes ! L'ASVEL a été écarté la semaine dernière 82-63 et la bande à Bernard Filancia affronte en finale au Puy en Velay ce dimanche le club de Pierre Bénite. Une équipe qui a terminé sa saison à la 2e place derrière Villars.
En championnat les 2 équipes se sont livré un joli duel avec 1 victoire chacune : 89-81 le 24 novembre dernier à domicile pour Villars. Au retour ce sont les Lyonnais qui se sont imposés à domicile 76-73.
La belle en finale pour le titre de champion du Lyonnais RM3 départagera donc les 2 équipes.
Nos coeurs penchent bien évidemment pour le club de Villars a qui l'on souhaite une belle victoire.