COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

RM3, COMME ON SE RETROUVE !?

Le 4e quart tourne court et Villars ne parvient pas à être à la hauteur de son adversaire. L'écart enfle en faveur de Pierre Bénite qui s'impose au final 103-73.
Une lourde défaite pour Villars qui termine sa superbe saison de manière un peu désagréable sur une finale manquée.
On retrouvera les villardois en RM2 en tout cas avec de belles choses à jouer.
Bravo pour cette belle saison en tout cas.

Dans le 3e quart les choses ne s'arrangent pas pour Villars. La bande à Logerot est toujours derrière 55-70. Il reste 10' aux Villardois pour revenir et faire la différence, mais cela semble mal barré !
 
A la pause, Villars est derrière 34-48 ! Les Villardois ont du mal à se défaire de l'emprise des Lyonnais qui semblent maîtriser leur rencontre.
 
La finale pour le titre de champion du Lyonnais est lancée sur de belles bases. Après 10' de jeu, c'est Pierre Bénite qui boucle en tête avec un petit avantage 20-19 sur Villars.
 
Après une saison de championnat exceptionnelle (19 victoires et 3 défaites) soit le meilleur bilan de la RM3 avec le Puy en Velay, La montée en RM2 a été acquise il y a bien longtemps, la première place a été acquise dans la foulée avec en ligne de mire les phases finales pour le titre.
Maintnenant ? Nous y sommes ! L'ASVEL a été écarté la semaine dernière 82-63 et la bande à Bernard Filancia affronte en finale au Puy en Velay ce dimanche le club de Pierre Bénite. Une équipe qui a terminé sa saison à la 2e place derrière Villars.
En championnat les 2 équipes se sont livré un joli duel avec 1 victoire chacune : 89-81 le 24 novembre dernier à domicile pour Villars. Au retour ce sont les Lyonnais qui se sont imposés à domicile 76-73.
La belle en finale pour le titre de champion du Lyonnais RM3 départagera donc les 2 équipes.
Nos coeurs penchent bien évidemment pour le club de Villars a qui l'on souhaite une belle victoire.

RF3, ON VEUT UN NOUVEAU SELFIE

Nous n'avons pas trouvé le selfie de la CTC, mais peu importe ! Elles l'ont fait ! Elles sont devenues championnes Auvergne Rhône Alpes 2019 en s'imposant sans souffrir 75-53 face à Cognin la Motte.
Après le titre de champion du Lyonnais elles deviennent championnes de ligue Auvergne Rhône Alpes après une saison presque parfaite au cours de la quelle, la CTC n'aura connu qu'une seule défaite cette saison.
Bravo et félicitations à l'ensemble des filles, du staff et pour les clubs de la CTC CSP01 !
 
1e de la saison régulière avec 21 victoires et 1 seule défaite. Montée en RF2. Titre de champion du Lyonnais dans la poche depuis la semaine dernière et leur victoire sur Fraisses 70-45, la saison de la CTC CSP01 est en tout point parfaite.
Il ne manque plus qu'une petite étape (2 avec la coupe de l'Ain) pour les filles de Romain Benaud. D'aller chercher le titre de champion AURA. Un doublé "Lyonnais-Aura" déjà réalisé par le club San Rémois en 2017 avec les U17 filles d'alors.
En finale ce dimanche à Clermont Ferrand elles affrontent Cognin la Motte qui a remporté le match entre le champion des Alpes et celui de l'Auvergne, Aurillac, 62-43.
Clermont Ferrand marque donc la dernière étape régionale pour un nouveau titre et une consécration au niveau régional.
Le comité est de tout coeur avec la CTC pour cette finale qui commencera à 11h30.

1/2 FINALE RM3 BC VILLARS vs ASVEL 2

Villars poursuit sa superbe saison en s'offrant l'ASVEL en 1/2 finale du championnat RM3.
Les gars de Bernard Filancia ont livré une nouvelle partie sans fausses notes en menant de bout en bout de 21-15 à l'issue du 1er quart à 36-30 à la pause. L'écart n'a de cesse progresser puisqu'après 30' Villars menait 68-40 pour boucler cette partie à 83-62.

Ils affronteront la semaine prochaine Lyon So Pierre Bénite pour le titre de champion RM3 avec on l'espère à l'issue de la rencontre un trophée de soulevé.

1/2 FINALE RF3 CTC CSP01 vs FRAISSES

 C'est parti du côté de Culoz où les filles de la CTC CSP01 disputent leur 1/2 finale face à Fraisses pour un titre de champion du Lyonnais RF3.
Après 5' de jeu les filles de Romain Benaud ont pris l'ascendant sur leur adversaire 11-2. Le début est "tranquille" pour les vertes et blanches.
 
Le rouleau compresseur de la CTC domine le 1er acte de cette finale. Le score est de 16-4 après 10 mn de jeu.
 
La rencontre a du mal à déclencher la passion des foules tant la domination de la CTC CSP01 est importante 36-14. Une CTC en route pour boucler une saison de rêve...
 
Sans stress, la ctc se dirige vers la finale. A 2' de la fin du quart, la CTC gère son avance 53-24. Le début du 4e quart va être lancé sur le score de 58-32 en faveur des joueuses de l'Ain.
 
Sans suprise, la CTC CSP01 s'impose 70-45. Elle devient champion du Lyonnais et se qualifie pour la finale. Sans surprise, mais encore fallait-il assumer le statut de favorites. Ce qu'elles ont fait et très bien fait. Rendez-vous la semaine prochaine à Montferrand pour le titre Auvergne Rhône Alpes.
 
Félicitations pour ce doublé (montée et titre) qui peut être un "triplé" avec le titre AURA.