COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

LES CO-PRESIDENTES EMUES

Les manifestations du comité nécessitent de la part des clubs un investissement important pour les présidentes et ou présidents.
Les finales de Viriat n'ont pas échappé à la règle et l'émotion était palpable à l'heure de la remise de la plaque souvenir, mais aussi et surtout à l'issue de la magnifique finale que nous ont offert la JL et... Viriat en U17.
La victoire n'a pas souri aux tangos ce qui a un peu douché la fin du week end. Mais la qualité du travail réalisé par Béatrice et Christelle et toute leur équipe est à souligner.
Un grand merci.
 

EMOTION

Nul besoin de jouer l'Euroleague pour déclencher d'importantes émotions. Yassine Oberbek des EV Bellegarde en est la preuve. A l'issue de la finale face au Bouchoux il a laissé éclater sa joie et à complétement laché prise. Les finales représentent la fin d'une longue saison qui marque la fin d'une aventure... Chacun manifeste sa joie comme... Elle vient à l'instant présent. Une belle image en tout cas preuve de l'engagement et l'enthousiasme de ces hommes et femmes au bord des parquets qui donnent beaucoup, beaucoup pour la réussite de leurs joueuses et joueurs.
 

LA FETE DES MAMANS AU BASKET

Karine Debiesse Tixier, délégué sur les rencontres de finales a eu la surprise et la joie de voir ses 3 enfants, Daphnée, Romain et Eloise venir lui souhaiter la fête des mères. Délicate attention.
Nous en profitons pour souhaiter une belle fête à toutes les mamans de basketteurs ou pas d'ailleurs...
 

TRASHTALK TOUJOURS PRESENT

Comme l'an dernier, l'ami Giovanni est bien présent sur les finales. Avec son style bien à lui et bien décalé, il vous fait vivre les finales de manière originale.
Ces matches sont quasiment en direct sur le site du comité et relayer sur le réseau social FB ! N'hésitez pas à inter agir sur ces évènements...
 

PRESI-COACH

Ils sont nombreux dans l'Ain, et certainement ailleurs, à multiplier les fonctions. Des tâches administratives pour les uns, aux frites pour les autres, sans oublier le "management" qui de nos jours est de plus en plus difficile pour satisfaire les attentes des uns et des autres. Certains comme Sylvain Bravoz d'Oyonnax s'oxygènent en coachant. Avec ses U17 ils remportent le titre 2e série en garçons.
 

PIERRE MURTIN SUR TOUS LES TERRAINS !

Quand résonne le son du ballon sur un parquet ou le crissement des baskets, il est fort probable de voir apparaître la grande carcasse de Pierre Murtin.
Sa saison avec les U18 terminée, le grand Pierre était hier à Dijon pour les 1/4 de finale du trophée du futur. Il a commencé sa journée de samedi avec la finale 2e série U17 à Viriat. Ensuite direction la JL pour le tournoi U11 à la salle Amédée Mercier et enfin à nouveau à Dijon pour la 1/2 finale des Espoirs...
Le basket dans le sang...

PHOTOS DES FINALES

Après l'émotion des finales passées, vous êtes nombreuses et nombreux à vouloir revivre ces moments en image.

Nous vous invitons à découvrir quelques clichés sur ce lien

Les photos des 1/2 finales seront elles aussi bientôt mises en ligne.

Merci à l'ensemble des photographes des clubs.
 

OUH LE COQUIN ...

On rappelle le contexte ! Finale U17 garçons pour le trophée kiki Maitrejean ! Match entre la JL et son voisin Viriat, qui comme on le sait a le tango dans la peau (pas la danse, quoi que pour certaines et certains nous ne savons pas), mais la couleur !
Et Corentin Darbon, coach de la JL est venu diriger sa rencontre avec de très belle basket d'un orange vif ! Gros clin d'oeil pour ses adversaires... Nous verrons si cela lui portera bonheur...
 

PIERROT ET LES TECHNIQUES MODERNES

Maintenant qu'il est à la retraite, Pierre Murtin "s'ouvre" sur les techniques modernes. Il est pris en flag en essayant d'utiliser un smartphone alors qu'il n'a connu que les téléphones à cadran !!!!
Sans ses lunettes ce n'est pas facile...
 

LES PROS DE LA JL AN FINALE

Comme lors des évènements du comité de l'Ain, les pros de la JL Bourg sont souvent présents. Lors des finales à Viriat plusieurs étaient là. Ils ont ainsi remis les médailles aux U13 et réalisés les entre deux de début de rencontre, comme Lamonte Ulmer. Mais il y a eu Zachary Wright, Zachery Peacock, Baptiste Tchouaffe, Mike Moser ! Un grand merci à eux pour leur disponibilité et leur gentillesse.
 

PASCAL ABANDONNE...

Habituellement Pascal est toujours accompagné de Michel ! A moins que cela ne soit l'inverse ? Rassurez-vous les 2 co-présidents du BC Dombes sont bel et bien présents à Viriat pour la finale des U13 filles. Si Pascal est dans les tribunes, Michel lui officie à la table de marque... Insépaprables !
 

Ca bouge pour Francoise

Françoise Subtil coach active...

VIRIAT PLUS QUE DANS LE COEUR

Si certains se font tatouer leur amour du Bugey, d'autres otpent pour la couleur capillaire pour montrer leur amour pour leur club.
Françoise Subtil n'a pas voulu nous indiquer si "BCV" était tatouée sur sa peau, mais nous avons pu voir qu'elle avait Viriat jusqu'au bout de ses cheveux.
Merci à elle pour toutes les photos de ce week end que vous pourrez certainement retrouver prochainement.
 

BOUCHOUX / CEYZERIAT JOLI MATCH EN TRIBUNE

Si Ceyzériat n'avait "que" 2 équipes en finales (1 titre en U18) et le Bouchoux 3 (2 titres U13 garçons et U15 filles), les 2 clubs se sont livrés un très joli match dans les tribunes à l'occasion de la finale U15 filles.
Difficile de les départager, même si en fin de rencontre, la foule du Bouchoux s'est bien fait entendre...
Bravo à l'ensemble des supporters qui ont superbemment animé ces 2 journées de basket.
 

LES PROS EN FINALE

 
Si certains campent dans la raquette, d'autres on pris le parti de le faire dans les tribunes... On vient équipé à Viriat pour assister à la finale !
 

CTC CSP01-ST REMY 1E CHAMPION 2019

En s'imposant 90-66, la CTC CSP01-St Rémy a été sacrée championne de l'Ain "La Mie Caline" 2019 en U15.
La bande à Didier et Thomas Pottier ouvre le bal des champions 2019