COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

LES AS MASCULINS CONNUS

Avant la dernière journée de PRM, on connaît le programme des AS 2019 qui se dérouleront à Feillens et Replonges le MERCREDI 8 mai prochain !
 
Avec la victoire de Viriat face à la CTC Bugey 2, Saint Rémy terminera la saison à une très belle 2e place. Et c'est Vonnas qui hérite du dauphin des tangos. Pas une mince affaire pour les partenaires de Babey qui se sont lourdement inclinés dans le Bugey samedi avec 6 joueurs seulement.
 
Saint Amour, vainqueur logique de Meximieux ce week end boucle son exercice 2018-2019 à la 3e place et rencontrera en 1/2 finale la CTC Bugey Ambérieu 2 (5e) !
 
Un très beau plateau en perspective en attendant maintenant celui des filles tout aussi prometteur.
 
Mercredi 8 mai : Saint Rémy vs Vonnas et Saint Amour vs CTC Bugey Ambérieu 2
 

LE PROGRAMME DES AS 2019

Mercredi 8 mai 2019
Salle de Feillens

9h00 Séniors garçons Saint Amour vs CTC Bugey Ambérieu BB 2
11h00 Séniors filles Villars vs Bouchoux

Salle de Replonges

9h00 Séniors garçons Saint Rémy vs Vonnas
11h00 Séniors filles FRBB vs Ceyzériat
13h00 U20 garçons CTC bords du Rhône vs US Oyonnax
15h00 Finale Garçons
17h00 Finale Filles

A noter qu'à cette occasion le temps de jeu est diminué. Les filles disputeront les rencontres en 4 périodes de 8'.
Les garçons auront 4*10 mn en 1/2 finales et 4*8 mn lors de la finale.

FRBB POUR UN DOUBLE A DOMICILE ?

Vainqueur lors de la dernière journée de Championnat à Villars, le FRBB a validé le ticket pour le championnat de ligue 2019-2020 ! Ayant frôlé la montée ces dernières saisons, sous les couleurs de Replonges et de Feillens sans malheureusement y parvenir, les 2 clubs en s'unissant réussissent une sacrée performance.
En s'imposant donc face à Villars, les filles de Franck Perrin s'adjuge sur le fil la 1e place de la division contre des Villardoises forcément déçues de l'issue de la saison.
En tête depuis la 1e journée, les filles de Guillaume Vors se sont inclinées au plus mauvais des moments.
Elles ont l'occasion de pouvoir se reprendre dès demain (mercredi 8 mai) pour tenter d'aller chercher le titre de champion de l'Ain. Pour cela, Villars devra écarter une équipe du Bouchoux contre qui elles se sont imposées par 2 fois (59-47 et 59-52). Si la déception de samedi est passée, elles devraient réaliser la passe de 3, mais Bouchoux voudra aussi obtenir le titre.
 
Le grand écart
 
Guillaume Vors à la tête de Villars à l'occasion de réaliser un doublé inédit et improbable. Après le titre de champion de France des U18, il peut faire un doublé avec le titre de champion de l'Ain PRF !
 
FRBB pour un sacre à domicile
 
Le FRBB quant à lui aura la chance d'évoluer à domicile et fera tout pour conquérir le titre après la montée. En 1/2 finale c'est Ceyzériat qui se présentera face au leader de la saison régulière avec dans ses rangs la meilleure marqueuse du championnat Marie Fouillet qui sera à suivre de près.
Le FRBB sera en tout cas sur ses gardes car en championnat, si Feillens-Replonges s'est imposé à domicile 58-50 au retour, les filles des bords de Saône s'étaient inclinées 50-59 ! Attention danger...
 

FINALE U20 GARCONS, ctc POUR EN CONFIRMATION

Pour cette année entre les 1/2 finales et les finales des AS, le comité de l'Ain a rajouté une partie de poker au programme, la finale U20 garçons.
 
Avec 6 équipes engagées au départ de la saison, le comité a décidé de faire jouer la finale entre le 2e et le 3e de la 1e phase. Le BC Veyle leader au mois de décembre ayant acquis la montée en championnat de ligue est en lice pour une qualification en 1/2 finales de ligue...

C'est un beau duel en tout cas qui se profile mercredi à l'heure de la pause déjeuner. Lors de la 1e phase les 2 équipes ont eu chacune une victoire (67-65 pour Oyonnax contre 68-52 pour la CTC). Pour la 2e partie du championnat la CTC s'est montrée intraitable avec 2 victoires 52-48 et 80-62.

C'est donc la 5e fois que vont se rencontrer les 2 équipes avec au bout le plaisir de pouvoir soulever la coupe du champion. La CTC champion U17 2018 voudra faire un doublé alors qu'Oyonnax va tenter d'inscrire son nom au palmarès départemental pour la 1e fois de son histoire.