COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

AVEC LES HONNEURS POUR LA CTC JL-VIRIAT (rm2)

A la lecture du tirage au sort, Gérald Poulet ne se faisait guère d'illusions pour le 8e de finale de coupe de la ligue face à Beaujolais. Mais l'entraîneur Bressan voulait a tout prix, pour une sortie annoncée de son équipe, une élimination la tête haute.
 
Le message est bien passé car jeudi dernier, les Bressans, à l'image du capitaine Valentin Vuillermet, ont été exemplaires dans la combativité face à un adversaire nettement supérieur.
 
Si la CTC JL-Viriat était encore aux commandes à l'issue du 1er quart temps 34-30, l'avance de 21 points avait déjà nettement fondue. Beaujolais, à l'image du solide intérieur Ruiz n'était pas venu pour faire de la figuration. Yaici non plus. L'ancien meneur de la JL en Pro B a fait parler son expérience dans les moments clés. Chipant un ballon par ci, délivrant un caviar par là, plantant une banderille à 3 points dans les moments clés, il a donné le tempo de la rencontre pour les siens.
 
Durant les 2 autres périodes, Beaujolais a montré qu'il était bien au dessus de la CTC JL-Viriat, ce qui était prévisible. Mais les jeunes de Gérald Poulet n'étaient menés que de 7 points dans le 3e acte (60-67) avec une balle pour revenir à 5 points malheureusement manquée. Ce fut le "baroud" d'honneur de la CTC. Beaujolais ensuite enquillait les tirs à longue distance ou bien les paniers à l'intérieur. Gérald Poulet n'avait guère de solutions face à cette force de frappe : "C'était difficile de défendre sur eux car si l'on laissait de la distance pour leur jeu extérieur, nous prenions une salve de tirs (13 sur la partie). Si nous montions sur eux, ils servaient leurs solides intérieurs. Mais nous avons fait ce que nous pouvions et bien fait. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Nous allons pouvoir nous servir de ce match pour la suite du championnat."
 
Une sortie 80-104 face à une équipe de N2 (3 divisions au dessus) c'est plus qu'honorable et encourageant pour la suite de la saison en RM2, avec le derby face à Belley le 3 novembre prochain qui promet beaucoup.

1/4 DE FINALE COUPE DE LA LIGUE, PAS A ROUGIR POUR LA CTC JL-VIRIAT

Lors de sa qualification pour les 1/4 de finale, Karen Demont espérait un "gros" pour offrir au public Bressan une belle affiche. Avec la réception de Roanne, elle avait été exaucée. Il ne restait plus qu'à livrer une belle partition. Enocre une fois, les filles de la CTC ont répondu présentes et malgré l'importante différente physique entre les 2 équipes, la CTC n'a pas à rougir de cette élimination.

Devant encore après la 1e période 29-21, grâce aux 14 points de bonifications, mais aussi au départ canon de charlotte Fouillet (11 des 15 points de l'équipe avec 3 tirs bonifiés).. Mais Roanne, en course pour la montée en ligue féminine 2 veut gagner des points dans son championnat via la coupe. Le réveil des Ligériennes est sévère pour les Bressanes.

Ashley Beverly Kelly inscrit 16 points dans le 2e quart (22 au total) et guide les siennes vers un succès. Après le 2e quart remporté 32-14, Roanne insiste avec un 20-9 dans le 3e quart. Avce 21 points d'avance à l'entame du dernier quart, Roanne relâche un peu son étreinte. La CTC en profite et remporte pour l'honneur, mais non moins sans fierté, la dernière période 15-14 et quitte la compétition la tête haute.

"Nous avons offert une belle résistance et un beau jeu au public. Nous ne pouvons pas lutter sur l'aspect physique qui fait une grande différence à ce niveau. Mais nous n'avons rien à regretter. Notre jeu est de plus en plus huilé et pour la suite du championnat c'est intéressant. Avec notre prestation de ce soir, nous avons certainement donné envie à du public de venir nous voir à nouveau." avouait avec plaisir Karen Demont la coach Bressane.

Il faudra cependant patienter car la CTC disputera ses 2 prochaines rencontres à l'extérieur.



A Viriat, Roanne (NF1) bat CTC JL-Viriat (NF3 + 14) 88-71 (21-29 ; 32-14 ; 20-9 ; 15-19)
Pour CTC : E. Fayard 9pts-1fte ; N.Aboudi 7pts-3ftes ; C.Fouillet 14pts-0fte ; AL Camuset 7pts-4ftes ; S.Probert 2pts-0fte ; A.Charvet 2pts-2ftes ; M.Truffet 0pt-2ftes ; C.Barbosa 8pts-1fte ; J.Grepelut 8pts-1fte

LA CTC JL-VIRIAT FAIT LA TOURNEE DES CAVES

Après avoir "visité" Fleurie-Villé-Morgon au tour précédent, l'équipe de Gérald Poulet, pour son 8e de finale de coupe de la ligue sera opposée à.... Beaujolais. Comme l'équipe Lyonnaise évolue en Nationale 2, la rencontre se déroulera en terre Bressane.
Pour combler les divisions, la CTC aura 21 points d'avance au coup d'envoi de la rencontre.
A ce jour la rencontre est fixée au 27 octobre prochain, mais il y a de grandes chances pour que les 2 équipes avancent leur rencontre.
Une belle affiche pour les jeunes joueurs de la CTC.
 

LA CTC VOULAIT RECEVOIR UN "GROS", la VOILA SERVIE

Surfant sur 3 victoires de suite (2 en championnat) et écrasante victoire sur Saint Chamond en 8e de finale de la coupe, la troupe à Karen Demont va recevoir un sacré morceau pour les 1/4 de finale.
Les Bressanes voulaient une belle affiche, elles sont servies ! Le tirage au sort leur envoi Roanne sur un "plateau". L'équipe d'Olivier Hirsch est candidate à la montée en Ligue féminine 2. Actuellement 2e de la poule A derrière Feytiat, Roanne lorgne sur l'étage supérieur avec envie.
La CTC ne se fait guère d'illusions sur l'issue de la rencontre d'autant que Roanne à des points à gagner pour son championnat en faisant un bon parcours en coupe.
Pour compenser l'écart des 3 divisions entre les 2 équipes, la CTC aura un bonus de 14 points au coup d'envoi. Mais cela risque de faire maigre face à l'armada Roannaise.
Comme pour leurs homologues masculins, la rencontre prévue au 27 octobre  devrait se jouer plus tôt.