COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

LA JL BOURG DOUBLE LA MISE

Après une victoire "suprise" l'an dernier, les U18 de la JL Bourg se sont à nouveau imposés à Montaigu le week end dernier. Vainqueurs de la coupe de France U17 en mai dernier, c'est avec l'étiquette de favoris que les protégés de Pierre Murtin se sont rendu en Vendée.
Avec un plateau très relevé présentant le gratin du basket français de la catégorie : Cholet, Le Mans, Nancy, Nanterre, Pau, Limoges, Le Portel, Levallois, Nantes, ASVEL, Orléans, les jeunes Bressans ont réalisé un magnifique doublé.

1ers de leur poule avec 2 victoires sur Nantes et Le Portel, ils écartent Pau 61-44 en 1/4 de finale, puis Nanterre 55-53 en 1/2 et enfin Nancy 73-70. Le début de la saison 2018 - 2019 démarre aussi bien que celui de la saison dernière. On espère que la JL aura le plaisir de soulever un nouveau trophée à l'issue de la saison 2018-2019.

Le centre de formation de la JL a marqué encore une fois les esprits en remportant ce fameux tournoi et rentre dans le gotha des centres de formation français.

En plus de la victoire collective, certaines individualités sont sorties du "lot" avec Benjamin Curis et Maxim Ilvosky élus dans le 5 majeur du tournoi. Corentin Falcoz meilleur tireur à 3 points et enfin Hugo Cosse MVP de la finale.

Vivement le début du championnat le 15 septembre. Mais on aura l'occasion d'en reparler...

Pour retrouver toutes les infos du tournoi c'est ici !
 

QUELQUES PHOTOS DU TOURNOI DE MONTAIGU