2 saisons après leur descente de nationale (2016), la CTC JL-Viriat retrouve le championnat de France 3e division, avec une fièvreuse envie de goûter à nouveau à ce niveau.
Pour cette 3e année à la tête de l'équipe, Karen Demont pourra compter sur l'ossature qui a bouclé la saison dernière avec 1 seule défaite en championnat et le titre de champion de ligue !
Mais le coach Bressan sait bien que l'exercice qui se présente ne sera certainement pas aussi aisé que le dernier. Pour la reprise du championnat, les filles de l'Ain auront le plaisir d'évoluer à domicile. Et c'est l'équipe d'Ozon (9e de la saison dernière en Nationale 3) qui se présentera sur le parquet Viriati le 16 septembre prochain pour cette première.
Une première que devra "prendre" la CTC pour enivsager le maintien le plus rapidement possible. Si le voeu de Karen Demont d'éviter Annemasse, La Tronche, Pringy versées en poule A, a été réalisé, il y aura fort à faire face aux équipes du "Lyonnais" : Vénissieux, Ozon, St Chamond 2, Unieux et Bron (présent l'an dernier en Pré national avec la CTC), mais aussi contre celles de l'Est de la France : Berrwiller-Staffelfelden , Illfurth et Horbourg-Wihr et Wittenheim (que seule Véronique Weickert pourra prononcer correctement du 1er coup). Ces équipes ont l'habitude de bien figurer dans ces championnats nationaux et les déplacements pèseront certainement dans les jambes de la CTC.
La CTC pourra toutefois compter sur un fond de jeu déjà bien en place, avec une cohésion et une forte solidarité acquises la saison dernière. Le coach ne comptera certainement pas se reposer sur ces seules qualités et poussera son groupe pour que les filles affichent une détermination sans failles afin d'obtenir un très bon maintien. A moins que les filles aient l'envie de viser plus haut...
La 1e journée dans une quinzaine de jours va permettre de situer une partie de ses ambitions.