COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

LES JUMELLES DU BUGEY

Maïewenn ou Pauline ? Pauline ou Maïewenn ? Difficile de les différencier, comme c'est souvent le cas lorsque la chaîne ADN de dame nature a décidé de faire un "copier-coller" !
Sur cette photo, heureusement qu'il y a le numéro et le bandeau dans les cheveux pour les différencier sinon c'est un peu plus compliqué.

Des débuts au Culoz BC

Alors qu'elles fêteront leur 15e anniversaire le 28 janvier prochain, les 2 frangines débutent le basket à Culoz à 6 ans. Elles font leurs armes sous la coupe de Stéphanie Comte jusqu'à obtenir le titre de championnes de ligue avec la CTC Bugey sud avec les U13 en 2017.
La saison dernière, les 2 soeurs mettent le cap sur Bourg en Bresse pour disputer avec leur copine Mylène Joseph le championnat de France U15. Si Maiewenne semble plus à l'aise au scoring, les jumelles montrent à tour de rôle une belle adresse et n'ont pas peur de prendre leurs responsabilités.

Une énérgie incroyable

Leur technique et leur aisance balle en mains font des merveilles. Elles ajoutent à cela un dynamisme et une endurance incroyable symbolisé par le panier au buzzer face au FC Lyon de Maiewenn pour arracher une prolongation. Là où tout le monde semble être à la peine et à la recherche d'un second souffle, elles, restent "faciles" et pourraient enchaîner avec un semi-marathon...

Elles vont découvrir le plus haut niveau de la compétiton pour la 2e phase de championnat de France avec le désir de faire des progrès et de s'adapter aux prochaines exigeances.