COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

LES ESPOIRS ENCHAINENT

Après avoir manqué le trophée du futur de peu la saison dernière, la machine semble être en route pour ne pas manquer ce rendez-vous à la fin de la saison.

Après avoir battu séchement Chalon la semaine dernière (89-55), les joueurs de Jean Luc Tissot ont enchainé en dominant le Limoges CSP dans sa belle enceinte de Beaublanc 77-58.

Devant dès les premières secondes, les Bressans sont restés maîtres du jeu durant les 40 minutes. Ils ont distancé leur adversaire au fil des minutes grâce à la force de leur collectif (21-17 puis 37-30 à la pause), ils poursuivent leur travail de sape dans le 3e quart pour virer avec 8 points d'avance : 56-48 pour enfoncer le clou lors du dernier quart remporté 21-10 et terminer la rencontre avec un succès 77-58.

Avec ce 3e succès en 4 rencontres, la JL se place 4e du championnat avec Dijon, Boulazac, Strasbourg, Monaco et Chalons Reims. Des Chalonnais qui seront les prochains adversaires de la JL ce samedi à Ekinox.

Une nouvelle sur les Champennois donnerait encore plus de relief à un début de saison presque parfait.

Les résultats

U18 POUR CONFORTER SA 1E PLACE

Invaincus en 3 rencontres et leader de la poule J, les U18 de la JL sont bien en place pour une qualification en groupe A. Pour cela ils doivent vérouiller l'une des 2 premières place.
Dimanche ils se rendent à Roanne pour tenter de faire le break sur un concurrent direct à la qualification.
Roanne n'a plus le droit à l'erreur pour se qualifier en groupe A. Battus par Lyon So lors de la 1e journée et par Aix Maurienne dimanche dernier, les Roannais jouent quasiment leur dernière carte pour ne pas être complètement distancé de la course à la qualification.
Une défaite de la JL ne serait pas compromettante, mais relancerait Aix ou Vichy en embuscade avec qui s'affontent ce week end.
La JL a les moyens de faire un sans faute en tout cas et c'est certainement ce que demandera l'ami "PIerrot" pour entretenir la culture de la gagne en vue des prochaines échéances.

La journée
 

ESPOIRS PRO A POUR S'INSTALLER DANS LE TOP 8

Pour le 1er gros choc de ce championnat face à Chalon, les espoirs de la JL Bourg n'ont pas tremblé et ont démontré qu'il faudra compter avec eux. Vainqueurs 89-55, ils se sont véritablement promenés face à leur voisin Chalonnais. Avec une belle défense et une attaque bien huilée, les parentaires d'Hugo Benitez (notre photo) s'en sont donné à coeur joie et lance parfaitement la saison 2018-2019.

A peine le succès savouré qu'il a fallu se concentrer sur l'adversaire de ce week end, le fameux Limoges CSP et son palais des sports de Beaublanc. Dans une salle qui respire le basket, les garçons de Jean Luc Tissot vont tenter d'enchainer une nouvelle victoire afin de pouvoir s'installer dans le Top 8 du championnat. Actuellement 4e, mais avec pas moins de 7 équipes, dont le CSP, la JL Bourg serait bien inspirée de revenir de la Haute Vienne avec la feuille de match (il n'y a pas encore l'e-marque en LNB ?!!?) afin de conforter leur place dans le haut du panier. 

Vainqueur contre Antibes et Le Portel et défaits contre Gravelines qui s'annonce redoutable, le CSP affiche donc le même bilan que les Bressans.

Qui fera basculer sa balance vers le 3-1 ? Réponse ce samedi 6 octobre !

La journée