COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U18 ELITE, ENCHAINER

Dans la continuité de leur victoire à Montaigu en préparation, les U18 de la JL Bourg croque dans leur championnat 2018-2019 avec envie et gourmandise.

Déjà vainqueurs à 2 reprises face à Aix Maurienne et à Vichy, les gars de Pierre Murtin s'appêtent à recevoir ce week end l'équipe de Vaulx en Velin. Valeur sure du Lyonnais, les banlieusards Lyonnais ont encaissé 2 défaites pour lancer leur saison. 81-86 face à Vichy et 64-91 à Roanne. Ce n'est donc pas dans la meilleure condition que Vaulx arrivent en terre Bressane.

Les Bressans devront être sur leurs gardes afin de garder le rythme et de valider au plus vite une qualification en groupe A qui passe par terminer à la 1e ou 2e place de la poule. Avec le jeu proposé jusqu'à maintenant, les joueurs du centre de formation Bressan ont une marge de manoeuvre. Mais un statut de favori est toujours délicat à gérer tout au long d'une saison.

Le 3e match de la JL est à suivre ce dimanche à 15h30 à la salle de la JL.
 

ESPOIRS PRO A, UN GROS TEST CE LUNDI !

Défaits d'un tout petit point 71-72 à Nanterre, la troupe de la JL aura eu 1 semaine complète de repos avant son choc face à Chalon Lundi prochain.

Ce derby sera un véritable test pour les co-équipiers de Théo Rey (photo). Les Chalonnais sont lancés sur de bons rails avec 2 probantes victoires : 87-47 face à Fos et 95-89 à Paris.

Les Bressans devront être au top pour contre carrer les plans de leur voisin Bourguignon. Les derby entre les 2 clubs sont monnaies courantes ces dernières saisons entre les U18 et les espoirs. Jean Luc Tissot espère une victoire afin de rester dans le haut du classement pour tenter cette année de voir le trophée du futur.

Ce duel face à Chalon permettra au delà du résultat pur et dur de jauger les ambitions de la JL pour la suite de la saison.

Le classement