COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

L'AIN A L'INSEP

La FFBB a effectué un rassemblement (appelé aussi "FAST TRACK") de jeunes joueurs et joueuses en vue de constituer les futures équipes U18 France de 3x3.
Ainsi, ce 27 novembre, Tom Darry Sagnes (JL Bourg), Axelle Mikorek Fuentes (ex Jassans & Viriat), Seehia Sida Abega (ex JL Bourg) et Hugo Benitez (JL Bourg) ont disputé un tournoi 3x3. 

96 joueurs et joueuses se sont donc affrontés durant ce mardi 27 novembre. Axelle Mikorek Fuentes et Seehia Sida Abega n'ont guère eu de réussite avec leurs équipes. Toutes les 2 ayant été éliminées en phase de poule.
Hugo Benitez et Tom Darry Sagnes ont quant à eux disputé les phases finales. Le MVP de la finale de coupe de France 2018, à la tête du "Thunder" s'est incliné en 1/2 finale face aux "Warriors" emmené par l'autre Bressan, Tom Darry Sagnes, mais se sont inclinés en finale.

Une belle expérience pour ces 4 joueurs que l'on espère retrouver sous le maillot bleu très prochainement.


LES ESPOIRS TOUJOURS DANS LE BON TEMPO

Nous avions laissé les espoirs de la JL avant leur rencontre face à Antibes sur un bilan de 6-2. Les partenaires de Théo Rey (notre photo) continuent leur superbe début de saison avec un sans faute sur les 3 derniers matches : 111-76 face à Antibes ; 98-68 à Boulazac et 83-70 face au Portel.

Avec ce tryptique réussi, les espoirs poursuivent leur route sur le podium. Toujours à égalité avec Gravelines et Dijon (9-2) derrière Cholet (11-0), les Bressans sont au "repos" pour quelques jours avant la réception le 8 décembre du leader Choletais !

La série de 5 victoires consécutives a permis aux Bressans de prendre 2 victoires d'avance sur la 5e place. C'est donc gorgés de confiance et sans pression qu'ils peuvent accueillir l'équipe des Mauges. Nul doute que tous ont le secret espoir de faire tomber Cholet pour la 1e fois de la saison, ce qui serait une superbe performance.

Mais en attendant ce choc, l'équipe de Jean Luc Tissot se prépare "tranquillement". Certains peuvent panser leurs blessures. D'autres, comme Hugo Bénitez et Tom Darry-Sagnes se sont rendus à l'INSEP, postuler à une place pour l'équipe de France 3x3 U18 !

On salive en tout cas dans l'attente du superbe duel face à Cholet du 8 décembre prochain. Un duel en ce jour des lumières que l'on espère étincelant... Cela va de soit !

U15 FILLES, LA 1E PLACE POUR OBJECTIF

Face à Cournon, l'adversaire le plus faible de la poule, la CTC JL-Viriat s'est imposée logiquement, mais sans véritablement de manière. Mais les partenaires de Mylène Joseph ont eu le mérite de maîtriser la rencontre de bout en bout, ce qui montre une maturité que n'avait peut être pas ses devancières.
Les filles de Damien Fontaine ont été sous la menace des Auvergnates dans le 2e quart. Elles avaient déjà pris leurs marques lors du 1er quart temps 21-15. Elles ont su ensuite appuyer sur l'accélérateur dans les moments importants afin de virer en tête à l'aube du 4e quart : 54-43. Un dernier quart tout en maîtrise leur a permis d'enregistrer une nouvelle victoire, la 7e !

Cette victoire maintien l'équipe à la 2e place du classement juste derrière le FC Lyon. Elles joueront la 1e place ce week end face aux Lyonnaises avec l'envie de reprendre les 11 points laissés lors du match aller.

La journée