Pierre Murtin craignait son duel face à Nancy ce dimanche. Avec une équipe évoluant sans pression contre le leader du championnat qui a l'obligation de s'imposer tous les weeks end, c'est typiquement le match piège.
Les Bressans ont eu la bonne idée de ne pas tomber dedans. Même si le perctionniste Pierrot trouve a redire sur le plan défensif, l'essentiel de la victoire est là. Une victoire nette 104-89 au cours de la quelle Corentin Falcoz a pu s'exprimer avec gourmandise (36 points) au sein d'un collectif toujours perfectible, mais bien présent.
Avec son 17e succès de rang depuis le début de la saison, les U18 de la JL Bourg ne sont qu'à une victoire de la 1e place. C'est donc un 1/4 de finale qui se profile dimanche prochain contre le meilleur "ennemi" Bressan à Strasbourg.
L'équation est simple pour les 2 équipes désireuses de rallier le final "4" à Bourg les 4 et 5 mai prochain.
Côté Alsaciens, la victoire face à la JL est obligatoire de plus de 13 points afin de pouvoir reprendre le point avérage particulier aux Bressans. Ils devront aussi s'imposer lors de leurs dernières rencontres face à l'INSEP et Chalons-Reims.
Côté Bressan, 1 victoire, quelque soit l'écart, et les routes pour le final "4" s'ouvrent définitivement. En cas de défaite, il faudra préserver le point avérage et remporter les 2 dernières rencontres sur Chalon et l'INSEP que les Bressans auront le plaisir de jouer à domicile.
Le graal n'est plus très loin pour les Bressans qui peuvent écrire une très belle histoire pour le club, mais aussi et surtout pour eux !
Le tableau pourrait être sympa pour les 2 équipes à la terminaison identique : à Strasbourg la coupe de France U17 à Bourg, le titre de champion de France U18 ?! Ca serait joli...
Un tout petit effort à faire encore jeunes hommes et une partie de vos efforts sera récompensée. En attendant la cerise...