COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

1/4 DE FINALE A L'HORIZON

Pierre Murtin craignait son duel face à Nancy ce dimanche. Avec une équipe évoluant sans pression contre le leader du championnat qui a l'obligation de s'imposer tous les weeks end, c'est typiquement le match piège.

Les Bressans ont eu la bonne idée de ne pas tomber dedans. Même si le perctionniste Pierrot trouve a redire sur le plan défensif, l'essentiel de la victoire est là. Une victoire nette 104-89 au cours de la quelle Corentin Falcoz a pu s'exprimer avec gourmandise (36 points) au sein d'un collectif toujours perfectible, mais bien présent.

Avec son 17e succès de rang depuis le début de la saison, les U18 de la JL Bourg ne sont qu'à une victoire de la 1e place. C'est donc un 1/4 de finale qui se profile dimanche prochain contre le meilleur "ennemi" Bressan à Strasbourg.
L'équation est simple pour les 2 équipes désireuses de rallier le final "4" à Bourg les 4 et 5 mai prochain.

Côté Alsaciens, la victoire face à la JL est obligatoire de plus de 13 points afin de pouvoir reprendre le point avérage particulier aux Bressans. Ils devront aussi s'imposer lors de leurs dernières rencontres face à l'INSEP et Chalons-Reims.

Côté Bressan, 1 victoire, quelque soit l'écart, et les routes pour le final "4" s'ouvrent définitivement. En cas de défaite, il faudra préserver le point avérage et remporter les 2 dernières rencontres sur Chalon et l'INSEP que les Bressans auront le plaisir de jouer à domicile.

Le graal n'est plus très loin pour les Bressans qui peuvent écrire une très belle histoire pour le club, mais aussi et surtout pour eux !
Le tableau pourrait être sympa pour les 2 équipes à la terminaison identique : à Strasbourg la coupe de France U17 à Bourg, le titre de champion de France U18 ?! Ca serait joli...

Un tout petit effort à faire encore jeunes hommes et une partie de vos efforts sera récompensée. En attendant la cerise...

La journée

U15 FILLES ELITE, LA CTC CONFIRME SON RANG

Les jeunes demoiselles de la CTC JL-Viriat poursuivent leur joli parcours en 2e phase en ramenant un succès probant de la côte d'azur.
Vainqueur à l'aller de 8 points seulement, Damien Fontaine appréhendait quelque peu ce long déplacement dans le sud. Parties la veille, les esprits avaient largement la possibilité de s'évader au profit du soleil et de la mer.
La visite du président Chinois a bien remis les têtes à l'endroit. Prévue à 13h15, la rencontre a du coup débuté aux alentours de 14h00 puisque la ville de Nice était "bloquée" par les instances politiques internationales.

Si cet aléa a pu perturber les locales, ce ne fut pas le cas des partenaires de Sarah Hajij (photo) qui ont livré une 1e mi-temps de feu en inscrivant 51 points ?! La défense n'était pas en reste avec 26 points encaissés.

L'écart fait, Damien Fontaine a pu faire tourner son effectif en redonnant du temps de jeu à Mylène Joseph absente des dernières joutes pour cause de blessure. Frustrée par son absence, la Belleysane a été emporté par sa fougue en commettant 5 fautes en 13' de jeu.

Moins dominatrices en 2e mi-temps, les Aindinoises s'imposent au final 80-53 avec 25 points de Sarah Hajij (20 en 1e mi-temps). Cette 5 victoire de la 2e phase place la CTC seule à la 2e place du classement. On attend, tout comme les filles, que Roanne, Lyon et Nice s'impose coup sur coup contre Aix pour obtenir le ticket pour les phases finales. Très hypothètique mais bon...

Il ne reste qu'une seule occasion de voir évoluer les demoiselles de la CTC à domicile cette saison la semaine prochaine face à Montpellier. La CTC disputant ses 2 dernières rencontres à l'extérieur. Le hasard du calendrier fait mal les choses car nous aurions bien prolonger le plaisir de voir les filles encore un peu. 6 mois sans compétition à se mettre sous la dent... Ca va faire long pour les amoureux du basket...

La journée

ESPOIRS PRO A, GARDER LA 2E PLACE

Si les Pros de la JL Bourg seront sous les feux des caméras lundi soir dans la capitale, les espoirs eux, seront sur le pont de Levallois dès ce samedi pour y disputer leur 23e match de la saison.
A 12 journées de la fin, les gars de Jean Luc Tissot réalisent, encore une fois, un parcours somptueux qui les hissent à la 2e place du classement derrière Cholet, visiblement intouchable.

Face à Levallois, les Burgiens vont tenter de s'offrir une belle "balade" parisienne. Vainqueurs à l'aller 89-62 avec le "frein à mains", les partenaires du Sénégalais Mbaye Ndiaye, véritable révélation de la saison, devront toutefois être concentrés pour contrecarrer les individualités parisiennes.

Avant dernier du classement avec 5 petites victoires, les joueurs de la capitale ont depuis bien longtemps guère de choses à jouer dans ce championnat, si ce n'est des prestations individuelles bien garnies pour mieux se "vendre" prochainement.

Les Burgiens restent, quant à eux, focaliser sur la fin de saison avec dans le viseur le trophée du futur pour tenter de glaner un trophée, le plus beau de la catégorie.

La JL a son destin en mains pour terminer la saison à la 2e place du classement ce qui serait tout simplement historique.

La journée