COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

GROSSE PERFORMANCE DES BRESSE EAGLE

Les filles de Karen Demont ont réalisé une belle performance ce week end en s'imposant face à Unieux 63-52. Les promues, avec cette 4e victoire, prennent la tête de la poule H en compagnie de Wittenheim.
 
On ne donnait pourtant pas cher de la peau des Bressanes après 3 minutes de jeu. Grâce à la meneuse Canadienne, Unieux prenait les commandes de la rencontre avec une belle maîtrise.
Mais alors que l'on pensait la CTC en sur-régime, les partenaires de Nesrine Aboudi montaient peu à peu en puissance. Serrant leur défense, gênant tous les tirs adverses, la CTC revenait dans la partie. 28-31 à la pause.
Le 3e quart est d'une grande intensité. La CTC monte encore un cran sa défense. Unieux balbutie son basket et ne trouve guère de solutions. Charvet, Grepelut, Truffet musèlent complètement le jeu intérieur, pourtant bien fourni, d'Unieux. Les contre attaques fusent et la doublette Fayard-Aboudi (notre photo) plantent 19 des 23 points de la CTC en 10 minutes. La CTC est devant 51-46 avant l'emballage final.
Le dernier quart est étouffant, mais la CTC se montre intraitable et creuse encore son écart en vue du match retour et du point avérage qui pourrait avoir son importance.
Unieux a perdu son basket au cours de la rencontre, mais la bande de la CTC a tout fait pour lui faire perdre la tête. Avec un collectif bien huilé ou chacune a sa place, les Bressanes ont offert une magnifique partie et sont récompensées de leurs efforts.
Les voilà aux commandes de la NF3 après 5 journées ?! Pas mal pour un promu.
 
 
Pour Bresse Eagle : E. Fayard 16pts-2ftes ; N. Aboudi 16pts-3ftes ; C. Fouillet 5 pts-2ftes ; AL. Camuset 1pt-3ftes ; S. Probert 6pts-2ftes ; A. Charvet 10pts-1fte ; M. Truffet 0pt-1fte ; J. Grepelut 6pts-0fte ; C. Barbosa 0pt-0fte