COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CHOLET, UNE BELLE HISTOIRE...

Les espoirs de la JL Bourg ont livré ce vendredi un véritable récital face à Boulazac. Pour leur 16e victoire, la 7e de suite, les Bressans ont surclassé Boulazac pourtant 12e du classement en s'imposant 110-45 !?
Dès le début de la rencontre, les gars de Jean Luc Tissot mettent la main sur la rencontre en remportant le 1er quart 32-11 !
Ils hausseront encore le ton en défense durant le 2e acte en s'imposant 23-8 pour mener 55-19 à la mi-temps ! Autant dire que la messe était déjà dite.
Mais les Bressans, alléchés par le sang de leur victime en ont encore mis 2 couches. Dans le 3e quart, l'addition monte encore avec 23-11 (83-30 au cumul). Le succès est parachevé sur un dernier quart à sens unique 17-15. La démonstration se termine sur un 110-45 incroyable !
 
Refaire le coup de 2000 ?
 
Voilà le centre de formation lancé sur la route de Cholet où Jean Luc Tissot espère bien revivre un joli souvenir certainement présent dans sa tête.
 
Nous sommes en décembre 2000, Jean Luc Tissot porte le costard de capitaine de l'équipe coachée par Alain Thinet. L'équipe de la JL, pour sa première saison en Pro A reçoit un bizutage en règle avec 8 défaites de rang ! Les "bookmakers" font des Bressans un relégable annoncé pour la fin de saison. Mais c'est sans compter sur la pugnacité du groupe qui va s'imposer pour la 1e fois de son histoire en Pro A sur le parquet de Cholet. Cette victoire lancera une fin de saison mémorable ponctuée par le maintien de l'équipe dans l'élite nationale.
 
Voilà pour le couplet "nostalgique". Mais à l'heure d'affronter Cholet, nul doute que Jean Luc Tissot utilisera ce souvenir pour la causerie à ses joueurs. La JL, tout comme Dijon à montré qu'elle pouvait bousculer les Choletais. Forts de leurs 7 succès de rang et une qualité de jeu qui n'est plus à démontrer, les Bressans ont les cartes en mains pour faire trébucher Cholet.
D'autant plus que le centre de formation des Mauges semble un peu moins dominateur qu'il y a quelques semaines. Si Cholet reste aux commandes des centres de formations, ces derniers succès ont été un peu plus disputés : +6 à l'ASVEL, +5 face au Mans et +13 à Strasbourg.
Il y a peut être une belle opportunité à saisir pour la JL Bourg. En tout cas, les Bressans sont prêts.
 

UN COACH DECU...

Pour son 2e déplacement dans le sud, les filles de Damien Fontaine (photo) revienne avec une nouvelle courte défaite. Une défaite amère pour le coach Bressan. Alors que son équipe menait les débats, celle-ci a laché dans les dernières minutes pour s'incliner de 2 petits points (67-69). Après la défaite à Aix après prolongation, c'est un peu rageant.
Voilà les Bressanes à la 4e place à égalité avec Nice, Roanne et Lyon que la CTC affrontera dimanche dans une nouvelle rencontre indécise.
 
Durant les 3 quarts temps, la CTC fait la course en tête. Mylène Joseph, Céline Galy et Sarah Hajij alimentent la marquent. La CTC mène 37-29 à la pause et peut entrevoir une nouvelle victoire. Mais le retour des vestiaires sera tout autre. Dans le 3e quart, la CTC s'incline 14-16 pour un avertissement sans frais. Maladroites dans le dernier quart, les filles de Damien Fontaine lâche des ballons et le fil de la rencontre au profit de Montpellier qui n'en demandait pas tant.
Le dernier quart est remporté par Montpellier 24-16 pour une courte victoire finale 69-67... Une défaite rageante (une nouvelle fois) pour la plus grande déception du coach, et des filles aussi...