COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

LES ESPOIRS ENCHAINENT

Quelle saison pour le centre de formation de la JL Bourg !? Alors que les U18 disputeront le final '4" à Bourg début mai, les Espoirs seront eux, à Dijon du 24 et on l'espère jusqu'au 26 mai pour disputer le trophée du futur 2019.
Ce n'était qu'une question de temps, mais à 7 journées de la fin, la troupe de Jean Luc Tissot ne peut plus être écarté du tableau final.
2e à 3 défaites seulement de Cholet, les Bressans enfilent les paniers comme des perles et donc les victoires aussi.

Cette semaine ils réalisent le carton plein en s'imposant à Monaco (77-54) et à Chalon (84-73), puis hier au soir face à Strasbourg (95-73). Un joli tableau de chasse pour la bande de Jean Luc Tissot !

Face à Strasbourg hier, le collectif a encore fait parler la poudre. Les 12 joueurs se sont partagés le temps de la rencontre. Si les Strasbourgeois étaient dans les rétros des Bressans durant les 20 premières minutes (28-15 et 45-33), la lumière s'est éteinte dans le 3e acte.

La JL Bourg s'impose en 10 mn 26-10 enterrant tout espoir de victoire Alsacienne. Le coach Bressan trouvera certainement des choses à redire à ses troupes (si cela n'a pas déjà été fait) sur le dernier acte "abandonné" à Strasbourg 24-30 !

Difficile cependant de garder les jeunes sous pression en championnat alors qu'ils attendent avec impatience le trophée du futur et le "stress" des matches couperets !

Il reste 7 rencontres pour boucler le championnat et passer à la phase finale. Le centre de formation de la JL a la possibilité d'écrire une magnifique page d'histoire avec 2 titres possibles chez les jeunes. Si en plus les Pros pouvaient se qualifier pour une coupe d'Europe la saison prochaine, la coupe serait vraiment pleine et belle.

On ne le répétera peut être jamais assez mais félicitation à l'ensemble des joueurs du centre de formation et leurs staffs pour l'excellence de leurs résultats.

Le classement
 

U18 ELITE, 10 SUR 10

Voilà une note que l'ancien Prof qu'a été Pierre Murtin aurait apprécié : 20 sur 20 !

C'est un parcours sans faute que les U18 de la JL Bourg ont bouclé cette année au plus haut niveau de compétition avec une dernière victoire nette et sans bavure contre l'INSEP 100-49. Une victoire a relativiser cependant puisque le groupe de l'INSEP est composé de très jeunes joueurs (U15 et U16).

Toutes les têtes peuvent désormais se tourner vers le 4 mai prochain avec le final "4" de la catégorie à Ekinox !

Les Bressans y retrouveront Cholet, Nanterre et l'ASVEL. Un menu très alléchant avec tous ce qui se fait de plus beau en matière de formation à l'heure actuelle.

Pour garder le rythme, les Bressans mettent le cap dans les mauges ce week end afin de disputer le "Mondial Cholet Basket".

La JL Bourg retrouvera là bas un plateau royal avec Nancy, Cholet, Nantes, mais aussi des ténors Européens comme Ventspils (Let), Valence, Rome, Bamberg, Munich, 1 sélection Canadienne, 1 Slovaque, 1 Espagnole.

Une superbe compétition qui permettra aux Bressans de bien préparer le rendez-vous du 4 et 5 mai prochain.

Félicitations en tout cas déjà pour ce magnifique parcours et la qualité de jeu proposée en espérant que le meilleur reste encore à venir !

Nous serons tous derrière les U18 pour la conquête du titre suprême...

U15 ELITE, UNE SEULE VICTOIRE VOUS MANQUE ET...

Les U15 filles de la CTC JL-Viriat en ont terminé avec leur championnat Elite ! Comme elles en ont pris l'habitude, elles bouclent la saison avec une nouvelle probante victoire sur Roanne 70-48.
 
Une victoire qui s'est désinnée en 2e période. Bousculées par les Roannaises durant les 20 premières minutes, les filles de Damien Fontaine ont élevé leur niveau défensif dans le 3e quart en passant un sévère 23-9 à leurs hôtes.
Cet allant retrouvé a permis aux Bressanes de retrouver de l'adresse et un jeu offensif plus dans ses standards habituels.
 
Le clou est enfoncé dans le 4e acte avec un 18-6 pour sceller une victoire nette 70-48.
 
Mais la joie de la victoire a du être quelque peu atténuée par la défaite d'Aix au FC Lyon 63-68. Même si les jeux étaient fait avant cette dernière journée, les jeunes demoiselles Aindinoises peuvent nourrir des regrets sur leur défaite à l'aller en Provence ou encore celle de Monpellier. Sans l'une d'elles, c'est la 1e place qui s'offrait à la CTC et les phases finales pour disputer le titre de championnes de France. Sans le point avérage sur Aix (-7), la CTC se classe finalement 2e et laisse le fauteuil de leader à Aix.
Au regard du niveau de jeu proposé par la CTC, une qualification pour les phases finales n'aurait pas été usurpé.
 
Félicitations cependant à toutes ces filles et au staff pour la qualité du travail réalisé, du jeu proposé. On espère retrouver bon nombre de ces jeunes filles sous les mêmes couleurs en U18 Elite l'an prochain.
 
Bravo mesdemoiselles !
 
La dernière journée