COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

ESPOIRS PRO A, POUR LA 2E PLACE ?

Avec un début de saison quasi parfait (6 victoires et 2 défaites), et une 3e place au classement en compagnie de Gravelines, les partenaires d'Hugo Bénitez (notre photo) ont la possibilité, ce samedi, face à Antibes de grapiller 1 place encore.
Les Azuréens ne possèdent que 2 victoires à leur compteur et sont des adversaires largement à la portée des Bressans.
Avec en ligne de mire la possibilité de disputer le trophée du futur (éventuellement à domicile car le club sera candidat à son organisation), il serait dommage de se prendre les pieds dans le tapis.
L'ambition et la culture de la gagne emmagasinée depuis quelques saisons maintenant doivent mettre à l'abri les Bressans d'un "accident de parcours".
De plus être sur le podium du classement des espoirs et avoir la possibilité de ravir la 2e place à Dijon (qui se déplace à Chalon pour un derby chaud bouillant) a de quoi motiver la JL Bourg.

Avec un calendrier quelque peu favorable pour cette fin de mois (déplacement à Boulazac, et réception du Portel), il serait bien de faire le plein avant un mois de décembre certainement plus compliqué avec dès le 8, pour illuminer la soirée, la réception du leader Cholet. Le redoutable centre de formation Choletais, contre le quel, le coach Jean Luc Tissot, aimerait bien prendre une victoire... Ensuite il y aura Gravelines (3e ex aequo) et l'ASVEL moins "vert" que les saison précédentes.

Mais avant ces prochaines échéances, il faut rester concentrés pour prendre Antibes dans un premier temps et Boulazac ensuite. Après les superbes performanches du centre de formation Bressan dans son ensemble depuis de nombreuses saisons, voir l'équipe espoirs sur le podium est encore une fois un résultat assez exceptionnel !

On ne peut que souhaiter que cela se poursuive le plus longtemps possible.

La journée

U15 ELITE, POUR LA QUALIFICATION

Après la victoire probante de sa troupe sur le parquet de Chenôve dimanche dernier 82-49, Damien Fontaine et sa troupe ne sont plus qu'à une marche de la qualification en groupe A !
Ce dimanche la CTC reçoit Besançon avec l'envie de rester en course pour la 1e place de la poule avec le FC Lyon qu'elle recevra le 2 décembre prochain.
Mais avant cette échéance il faudra bien négocier la rencontre face à Besançon. Un match qui, au regard du match aller ne s'annonce pas simple, puisque les demoiselles Bressanes ne l'avaient emporté que de 2 petits points 56-54.
Mais sur une belle dynamique à l'image d'une Sarah Hajij retrouvée (30 points à Chenôve) et un moral d'acier, la CTC a largement les moyens de l'emporter. Avec une victoire de plus la troupe Bressane aurait alors 1 basket et demi en groupe A pour la 2e phase...

La journée
 

NF3, REPRENDRE SON VOL...

Après 4 victoires de suite, la troupe des Bresse Eagle a fait un atterrissage douloureux à Vénissieux le week end dernier. 
Passant au travers de sa rencontre les filles de Karen Demont ont encaissé une défaite 41-55 face à un adversaire largement à sa portée qui a peut être mis un coup au moral de la CTC. Mais les filles peuvent arguer des circonstances atténuantes pour cette rencontre, avec pêle mêle : La fatigue en raison d'en effectif limité. Souvent en "sur régime" pour aller chercher ses victoires, les filles ont peut être eu un coup de moins bien. Il y a la blessure d'un des leaders offensif, Nesrine Aboudi (notre photo). Victime d'une fracture d'un métacarpe, Nesrine s'est faite opérée la semaine dernière et manquera la compétition jusqu'à janvier prochain. Enfin, il a fallu combler l'absence de Sophie Probert.
Tous ces "avatars" ont certainement pesés sur le moral de la troupe Bressane, et la défaite est largement pardonnable.
Pour ce week end la CTC se déplace à nouveau, mais cette fois ci, c'est cap sur la Bourgogne et le court déplacement à Charnay. Et c'est la lanterne rouge que la CTC va devoir affronter. Et pour cette rencontre, la défaite est quasiment interdite. Sans victoire depuis le début de la saison, les Bourguignonnes sont en difficulté dans cette poule H. L"occasion est belle pour les Eagle de redécoller à nouveau pour continuer son vol en haut du classement.
 
La journée