COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

LES PREMIERS CHAMPIONS D'AUTOMNE

A la veille de disputer les barrages qui décideront des 3 dernières places à prendre pour le championnat de ligue, petit coup de projecteur sur les premiers champions d'automne à l'aube de l'hiver.
 
Certains "champions" ont été connu rapidement (24 novembre). Pour d'autres il a fallut attendre un peu plus. les derniers (U13 et U15 garçons et U18 filles) le seront ce samedi lors des barrages.
 
U13 filles, beau "doublé" de la CTC JL-Viriat
 
La CTC JL-Viriat 2 a remporté ses 6 matches lors de la 1e phase et accède donc au championnat R3 pour janvier prochain. Avec l'équipe 1 qui monte en R1, les tangos de Viriat et les rouge de la JL s'offrent un joli doublé sur la catégorie.
Bellegarde, prétendant aussi à la montée fera figure de favori pour le titre de champion de l'Ain en mai prochain.
 
U15 filles, CTC Bugey sud sans concurrence !
 
Avec 7 victoires en 7 rencontres, les filles de Stéphanie Comte ont régné sur la 1e phase du championnat. Victorieuses sur un écart moyen de 57 points, BC2P, Ceyzériat et Confrançon n'ont pu rivaliser avec les Bugistes. Ces 3 équipes terminent à égalité à la 2e place du classement avec 2 défaites au compteur.
 
U17 & U20... 2 fois BC Veyle

En attendant de connaître les résultats des barrages pour les U13 & les U15 garçons, le BC Veyle a frappé fort cette année en qualifiant à la fois ses U17, et à la fois ses U20 pour la phase régionale. Après une 1e "historique" l'an dernier avec les U15, le BC Veyle poursuit sa montée en régime avec 2 nouvelles qualifications cette année. 
Les U17 terminent invaincus lors de leurs 7 rencontres et remportent largement le "choc" face à Viriat 71-40 décisif pour la 1e place. 

De leurs côtés, les U20 réalisent presque le sans faute avec 9 victoires et 1 défaite face à leurs concurrents directs, la CTC BDR-Lagnieu. 

Ces 4 équipes découvriront le championnat R3 dès janvier prochain en attendant les 3 autres qualifiés. Fécilitations !