COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

LE BUGEY FACE A LA BRESSE

Après 2 journées de championnat, 4 équipes sont en tête de la PRM invaincues avec 2 victoires. Sur ces 4 équipes, 3 sont sur le bassin Burgien : Viriat 3, St Rémy et la JL Bourg 3. Seule la CTC Bugey-Ambérieu (notre photo) vient déranger ce plateau Bressan !

Champion l'an dernier, Viriat veut réussir le doublé et pourra, cette fois, accéder à la RM3. Les "Vieux Briscards" Viriatis peuvent s'appuyer sur un collectif sans réel concurrence à ce niveau. Perdrix, Fontaine, Godard, Chebance... ont évolué en Nationale et ils peuvent compter sur un "sniper" hors pair avec Jérémie Gros Rosanvallon qui a déjà planté 59 points et 14 tirs primés en 2 rencontres ! Entre 2 matches il en a profité pour remporter un joli bon cadeau de 100 € lors d'un match de la JL a Ekinox.
Avec tous ces arguments, Viriat a déjà pris, au point avérage les commandes de la division et ne comptera pas les lâcher aussi facilement.

Derrière, Saint Rémy avec les inusables Ludo Toinard et Didier Pottier au coaching veulent accrocher un strapotion pour la ligue. Vainqueurs de Vonnas et CTC Bugey sud ils peuvent être un outsider de choix pour cette saison.

La JL Bourg 3 drivée par Pierre Chauvet ne sera pas trop mal non plus malgré la jeunesse de l'effectif. Nicolas Desmaris avec ses 37 ans est l'ancêtre du groupe au milieu des jeunes juniors.

La CTC Bugey 2 après une saison dernière délicate est bien partie dans cet exercice. Vainqueurs de Meximieux et de Bellegarde ce week end, voilà la bande à Yvan "Tim Ducan" Lopez (toujours présent : 53 ans cette année !! en tête de la poule.

La saison s'annonce difficile pour l'US Oyonnax qui n'a plus qu'une seule équipe séniors. Vonnas a perdu son leader Babet aura certainement du mal à voir les AS cette année et jouera peut être la fin de tableau.

Voilà quelques petits "pronostics" après 2 journées que l'ensemble des joueurs et entraîneurs tenteront de déjouer.

La 2e journée

U17 MASCULINS, LA CTC BORDS DU RHONE POUR LE DOUBLE

Champion en titre, la CTC Bords du Rhône a démarré son championnat sur les chapeaux de roues en s'impossant sur le parquet (flambant neuf) de Saint Amour 97-49 ! La jeune troupe de Clément Chevalier surfe sur son titre et peut logiquement viser un doublé.
Pour son 2e match la CTC reçoit un autre vainqueur de la 1e journée, les Bressans de la JL Bourg. Abent des phases finales l'an dernier, les Burgiens veulent se mêler à la course au titre. Vainqueur 64-54 du BC Dombes (1/2 finaliste 2018), la JL a démontré qu'il faudra compter sur elle cette saison.

Autre équipe ambitieuse, celle du BC Veyle. La bande de joueurs de Duperret, ensemble depuis la catégorie U13 s'est imposée difficilement mais fermement sur le parquet de la CTC Bugey 2 58-50. Une belle performance que les Veylois voudront rééditer face à Saint Amour afin de rester dans les premières places au classement.

Les Bugistes voudront se refaire sur le parquet de Saint Rémy qui a chuté lourdement face à Viriat 2 la semaine dernière 31-65.

Enfin, Viriat 2 se déplace au BC Dombes pour confirmer le succès initial alors que les Dombistes voudront ouvrir leur compteur.

La journée
 

Objectif pour la CTC CSP01 St rémy : conserver la première place

Premier de la poule A du championnat à la suite de la victoire contre Lagnieu, la CTC CSP01 St Rémy se déplacera au BC Veyle pour la deuxième journée. L’équipe du BCV, défaite par le BC Dombes à la suite d’un match accroché le week-end dernier aura à cœur de présenter une nouvelle bonne prestation.
 
Malgré un début de match disputé, Bouchoux (notre photo) n’était pas parvenu à contenir les assauts de la JL qui s’était imposée sur le score de 54 à 41. En s’appuyant sur ses acquis, l’équipe de Bouchoux va tenter de décrocher sa première victoire. Elle devra cependant se méfier de son adversaire du jour, la CTC Bords du Rhône qui aborde la rencontre avec la même envie et la même détermination.
 
Respectivement deuxième et troisième, à égalité de points, la JL Bourg et le BC Dombes se rencontreront lors d’un match qui pourrait leur permettre de ravir la première place à St Rémy.
 
Dans la poule B, Ceyzériat, victorieux lors de son premier match face à Bellegarde (exempt ce week-end) se déplacera à Viriat, qui mettra tout en œuvre pour prendre sa revanche après sa défaite de 7 points face à Oyonnax.
 
L’USO Basket qui, pour son deuxième match de championnat se déplacera à Ambérieu. Cette rencontre sera la première de la saison pour la CTC Bugey Basketball, exempte le 29 septembre dernier.

LA CTC BUGEY A DE L'AMBITION

Sur les bases de son équipe championne de ligue U13 il y a 2 ans, la CTC Bugey (photo) démarre la saison en 1e série départementale avec la sérieuse envie de découvrir le championnat de secteur en janvier prochain.

Pour son premier match aux EV Bellegarde, la troupe de Stéphanie Comte n'a pas fait de quartier en s'imposant dans les grandes largeurs 89-29 avec une doublette impériale : Mareen Demont signant un joli carton à 36 pts. Et Zayane Bonnard pour l'épauler avec 23 unités soit 66 % des points de leur équipe ! Chapeau.

Pour cette 2e journée, les filles du Bugey reçoivent celle de la Bresse de Confrançon. Les Bressanes qui se sont imposées à domicile face à Ceyzériat au cours d'une rencontre longtemps indécise qui avait vu Ceyzériat prendre le meilleur départ (18-14), mais le 2e quart temps renversant de Confrançon (22-12) s'est avéré décisif pour Confrançon puisque Ceyzériat n'a pu remonter son handicap malgré les 26 points d'Emma Rollin en 2e mi-temps (35 au total).

Ceyzériat tentera de se refaire à domicile face au BC2P qui s'est imposé 80-32 face à Attignat.

Attignat reçoit la CTC JL-Viriat, autre équipe défaite 30-62 face à Saint Rémy pour ouvrir son compteur de victoire. Mais les filles de la JL et de Viriat ont la même motivation et il ne faudra qu'un seul vainqueur.

Saint Rémy enfin reçoit Bellegarde avec l'envie de confirmer son premier succès. Bellegarde voudra éviter un second revers consécutif pour lancer au mieux sa saison.

La journée
 

Déplacement périlleux pour Izernore

Exempt lors de la première journée du championnat U13 F 1ère série, le BC Izernore débute sa saison par un déplacement à Viriat. Les Izernoises devront se méfier de la CTC JL Bourg – Viriat, qui a remporté son premier match de 14 points face à la CTC Bugey Basket, et particulièrement de Maelys Gay, auteur de 37 points le week-end dernier !
 
De leur côté, les joueuses de St Jean-le-Vieux tenteront de prendre leur revanche face à Ceyzeriat, 2ème du championnat après sa victoire 50 à 10 face à la CTC Bugey Sud.
 
Une CTC Bugey Sud qui se déplacera au BC Dombes. Ces deux équipes défaites lors de la première journée vont donc s’affronter pour remporter leur première victoire de la saison.
 
Bellegarde, 1ère au classement après sa large victoire au BC Dombes sera exempte de cette deuxième journée et attendra le week-end suivant et la réception d’Izernore pour défendre sa place.