COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DM2, LE BC DOMBES A L'accent slave

Avec une 9e place (sur 10) et 4 victoires seulement durant la saison dernière, le BC Dombes ne souhaitait pas revivre une saison quelque peu "galère" avec ses gars.
Le changement est plutôt radical, puisque les Dombistes, cette année, affichent une superbe forme. Derrière, visiblement l'intoucable Feillens-Replonges invaincu en 11 rencontres, le BC Dombes vise une 2e place qui pourrait les faire revenir en Pré Régional la saison prochaine.
Avec à la tête de l'équipe, Ivana Markovic et Kristina Milovanovic, les partenaires d'Olivier Montiel se sont mis au basket Slave ce qui, pour l'instant leur va bien.
Ce week end ils effectuent un périlleux déplacement à Marboz pour y affronter le BBR ! Avec 8 victoires et 2 défaites, le BBR est l'adversaire le plus coriace pour les Dombistes en vue de la montée à l'étage supérieur. Battus à l'aller 59-65, les Revermontois veulent prendre leur revanche et passer devant leur adversaire du jour au classement.
Les "sorcières" Serbes trouveront-elles les solutions pour ramener une victoire du Revermont ? Le duel promet d'être sympathique à suivre.

La journée

DF2, LE DERBY DES GRENOUILLES

Ce week end, se déroulera la 13e journée du championnat DF2 avec en tête d'affiche, le derby de la dombes entre Villars et le BC Dombes. Pour ces 2 équipes réserves, l'objectif est de l'emporter pour se positionner en vue d'une éventuelle montée.
Un positionnement bien "bouchonné" jugez plutôt !

Si Bouchoux 2 occupe le 1er rang de la DF2, il aura du mal à monter en PRF en raison de la présence de l'équipe 1, pour l'instant 4e et en retard pour la montée en RF3.
Villars 2 et BC Dombes 2 occupent les 2e et 3e place de la DF2. Si pour le BC Dombes 2, la montée en PRF n'est pas liée à son équipe 1, ce n'est pas le cas de Villars qui est obligé de terminer à la 1e place de PRF avec son équipe 1 pour voir sa 2e équipe monter. Pas simple, mais réalisable.

BC Dombes semble avoir moins de pression pour le résultat de ce week end, mais un derby, avant tout, ça se gagne. Entre les 2 clubs qui étaient encore en CTC il y a 2 saisons, la rivalité, saine, est bien présente. Vainqueur à l'aller 61-54, Villars voudra confirmer sa victoire et ainsi rester au contact du Bouchoux en tête de cette 2e division.

La journée