COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U17 GARCONS, VEYLE LE PLUS FORT

Dans le choc pour la 1e place entre Veyle (photo) et Viriat en U17 garçons, le BC Veyle s'est montré largement supérieur à son adversaire du jour.
A l'issue de la rencontre le vainqueur compostait son billet pour le championnat de secteur groupe B pour janvier prochain.
En remportant la rencontre 71-40, c'est le BC Veyle qui monte dans le train pour le Lyonnais.
Une victoire qui ne souffre d'aucune contestation tant les jeunes garçons de Martin Duperret se sont montrés supérieurs. 22-11 à l'issue du 1er quart. 46-22 à la pause. L'écart n'a fait que croître tout au long de la partie pour monter à 31 points d'avance au coup de sifflet final.
Après un apprentissage en U15 la saison dernière, le BC Veyle va se frotter à nouveau aux joutes du championnat de secteur.

Viriat de son sôté va se concentrer sur la 2e phase départementale avec la perspective d'un titre que leur disputera très certainement la CTC BDR, celle du Bugey et la JL Bourg... entre autres.

Bravo au BC Veyle pour son ticket et bonne chance pour le championnat de secteur.

Dans les autres rencontres, la CTC Bugey a arraché un joli succès d'un tout petit point (68-67) sur le parquet de son voisin de la CTC Bords du Rhône. Une victoire qui ne change pas le classement de ces 2 équipes. Le champion en titre de la CTC BDR termine 3e et la CTC Bugey 4e.
La JL Bourg s'impose largement face à la lanterne rouge de Saint Amour 91-50. De son côté la CTC CSP01 s'impose pour la 1e fois de la saison 48-46 face au BC Dombes.

Les prochaines rencontres serviront de préparation pour la 2e phase. Le classement étant arrêté à l'issue de cette journée.

La journée

DM2, 8E JOURNEE INTENSE

Pour la bataille aux premières places, le BC Dombes (photo) semble être le seul en position favorable pour garder sa dynamique. En recevant la lanterne rouge de la CTC CSP01, les Dombistes peuvent espérer une 5e victoire face aux Bressans, ce qui maintiendrai Dombes sur le podium.
Mais le "choc" se déroulera ce vendredi soir dans "l'alamodome" de Marboz entre le BBR, 3e avec 4 victoires et 1 défaite qui reçoit le leader invaincu de Feillens-Replonges !
Une rencontre attendue des 2 côtés avec beaucoup d'envie et de plaisir. Les 2 présidents ont déjà pris rendez-vous pour le partage d'une bière avant ? pendant ? et après le match ? (avec modération bien évidemment). 
Le duel s'annonce sympa sur le terrain et dans les tribunes. Rendez-vous vendredi à 21h00 !

Attignat, 4e mais à égalité avec le BBR reçoit quant à lui Bouchoux 2 (3v-2d). Les 2 équipes sont en difficultés avec leur équipe 1 et veulent retrouver des couleurs avec les équipes réserves.

Viriat, 5e avec le même bilan que le BBR et Attignat se déplace à Saint Maurice de Gourdans (3v-2d).

Viriat et Attignat peuvent perdre "gros" en cas de défaite qui les enverraient dans le ventre mou du classement et ils verraient leurs adversaires directs prendre un peu le large en tête du classement.

En bas de peloton, la JL Bourg 4 tentera d'obtenir un 1e succès face aux "Aindiens" de Ceyzérieu. Masi même à domicile, il n'est jamais facile d'obtenir le scalp de ces sioux...

La journée
 

U17M, COMME ON SE RETROUVE

Il y a pratiquement 1 an, Viriat et Veyle s'affrontaient à Meximieux en U15 avec en jeu, la qualification pour la montée en ligue. A l'issue d'un match mémorable et d'un superbe niveau, le BC Veyle enlevait la rencontre et du coup une première participation dans le championnat de ligue pour le club. Historique !
Cette année, les 2 clubs se retrouvent dans la catégorie supérieur avec le même scénario. A la différence que la rencontre se jouera sur le parquet de l'Escale au BC Veyle.
Invaincues en 6 rencontres les 2 équipes vont se départager pour la 1e place de la poule synonyme de qualification pour le groupe B du championnat de secteur. 
Il n'est pas à douter que l'escale va vibrer samedi après midi à partir de 15h00. Tout le club sera derrière ses petits pour les pousser à se dépasser et confirmer leur invincibilité.
Un duel, qui sur les chiffres, penche légèrement en faveur de Veyle. Meilleure attaque du champoinnat avec 86 points de moyenne contre 70 pour Viriat. Mais sur le plan défensif, les 2 équipes sont au coude à coude 41 pour Veyle, 42 pour Viriat.
Viriat vendra très certainement chèrement sa peau et c'est un match intense qui se profile sur les bords de la Veyle.
On espère que la "Testo" sera utilisée à bon escient et que l'enjeu ne prendra pas le pas sur le jeu.
 
Dans le bas du classement, Dombes, Saint Amour et la CTC CSP01 se disputeront la dernière place de cette 1e phase. Avantage au BC Dombes pour l'instant et qui a son destin en main. Une victoire sur la CTC CSP01 ce week end et les Dombistes laisseraient le "CSP01" en queue de classement.
 
 
 

U15M 2ème série : Match pour la 2ème place entre le BC Dombes et le BB Revermont

Défait uniquement par la CTC Bugey (1ère de la poule) le BC Dombes, 2ème du classement reçoit le BB Revermont, 3ème.
Les joueurs du BBR (notre photo), qui s'étaient inclinés face aux Dombistes lors de la phase des matchs "Aller" vont tenter de prendre leur revanche ce week end. Mais cela ne sera pas facile. A St André de Corcy, le BC Dombes (qui compt un match en moins suite au repport de la rencontre du 17/11 face à St Amour) doit s'imposer s'il ne veut pas voir la CTC Bugey accentuer son avance.
 
Celle-ci, invaincue depuis septembre aura d'ailleurs pour objectif de prolonger sa série de matchs sans défaites. En déplacement à Bouchoux, les Bugistes vont tenter d'engrenger des points avant la réception du BC Dombes dans le cadre de la 8ème journée.
 
4ème du championnat mais avec 1 match de retard St Amour reçoit le Feillens Replonges BB (6ème), toujours à la recherche de sa 1ère victoire.
 

 

U15M 2ème série : Le BC Meximieux toujours invaincu

En tête du championnat et sur une série de 5 victoires en 5 matchs, le BC Meximieux (notre photo) va tenter de conserver son avantage sur St Maurice de Gourdans,son dauphin, lors de la réception du BC Viriat (5ème).
 
St Maurice, qui ne compte qu'une seule défaite depuis le début de la saison reçoit la CTC Bugey (4ème à égalité de points avec le BC Viriat). En cas de défaite, les Bugistes verront s'éloigner la 3ème place.
 
Dans la course au podium, la CTC Bugey Sud (3ème) reçoit la CTC CSP01 Basket (6ème). Une victoire des joueurs de Belley leur permettrait de consolider leur 3ème place. Si dans le même temps les Viriatis s'imposent à St Maurice nous assisterons alors à un regroupement des équipes entre la 2ème et la 5ème places.
Si le BC Meximieux est en meilleure posture pour accéder à la 1ère série, rein n'est fait en milieu de tableau et plusieurs équipes se disputent leur place en 2ème série.
 
Actuellement 6ème du championnat, l'US Oyonnax est exempt pour cette 7ème journée.
 
 

U18 FILLES, CHOC EN TETE DE POULE

Journée importante ce week end dans la poule A des U18 filles. Ceyzériat (notre photo) se déplace à Bellegarde. Battu la semaine dernière à Oyonnax pour la première fois de la saison, Ceyzériat est dans l'obligation de l"emporter afin de terminer à la 1e place. A l'aller, les filles de Véronique Caillot qui veulent disputer le championnat du secteur Lyonnais s'étaient imposées 54-42. C'est un match compliqué qui s'annonce dans le Bugey pour les "jaunardes".
Car de son côté, Bellegarde lorgne aussi sur la qualification. Avec 3 victoires et 2 défaites, les Bellegardiennes n'ont plus de faux pas à faire.
Oyonnax exempt regardera ses adversaires se "battre" de loin.
Dans la 2e partie de tableau Meximieux se rend chez son voisin de la CTC Bugey-Albarine pour un match là encore très disputé. A l'aller, Meximieux s'était imposé 62-60 sur le fil. Il est fort à penser que les Bugistes auront envie de prendre leur revanche.


Dans la poule B, une seule rencontre au programme ce week end. Bouchoux - BBR est programmé au 12 décembre prochain, et la CTC JL-Viriat est exempte.
Saint Maurice de Gds reçoit la CTC CSP01. "Saint MO" a la possibilité de prendre virtuellement la tête du championnat. Vainqueur sur le parquet de Saint Rémy à l'aller 54-51, Saint Maurice va tenter de confirmer ce court succès pour prendre les commandes de la poule.


En poule C, les filles du BC Veyle exemptes, et en course pour la 1e place supporteront certainement leurs "copains" (petits  ?) dans leur choc face à Viriat.
Izernore, le leader reçoit son voisin d'Oyonnax pour certainement une nouvelle victoire et confirmer ainsi leur statut d'invaincu. 
De son côté, Confrançon veut renforcer sa 3e place face à Attignat. Vainqueur à l'aller 53-23, Confrançon semble avoir une marge de manoeuvre face à son adversaire du jour.


 

U13 FILLES 1e SERIE, ctc jl-viriat "TRANQUILLE"

Si cette 7e journée va déterminer le classement final de la 1e phase des U13, celui-ci ne devrait pas être bouleversé. La première place et l'accession en championnat de secteur est d'ores et déjà validé par la CTC JL-Viriat. Leader invaincu, les Bressanes, exemptes ce week end n'auront plus qu'à disputer leur match face à la CTC Bugey sud pour terminer invaincues cette 1e phase.

Bellegarde son dauphin se rend à Ceyzériat pour "l'honneur" puisque quelque soit le résultat, les Bellegardiennes termineront 2e de la série.
Il n'y a que Ceyzériat et la CTC Bugey qui se disputeront la 3e place à distance. Les Bugistes reçoivent leurs homologues du sud pour une 4e victoire qui validerait leur 3e place.
Ceyzériat devra pour être sur le podium l'emporter face à Bellegarde et compter sur une défaite du Bugey. Les 2 équipes se retrouveront avec Bellegarde en 1e série lors de la 2e phase du championnat.
Au regard des résultats, CTC Bugey sud, BC Dombes et Izernore devraient figurer en 2e série.
 
La journée