COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DM2 : Le sprint final est lancé

 A 4 journées de la fin du championnat, tout est encore possible pour l'accession en PRM. Si la montée peut mathématiquement être disputée jusqu'à la 5ème place, elle devrait logiquement se jouer entre les 3 premières équipes soit BC Dombes, Feillens-Replonges et BB Revermont.
 
Ces 2 dernières équipes se sont d'ailleurs rencontrées à Replonges dans le cadre de la 18ème journée de championnat.
Après une très bonne entrée dans le match du BBR le 1er quart temps tourne rapidement à l'avantage des visiteurs qui comptent 19 points d'avance dès les 10 premières minutes de jeu.
Le FRBB réagit dès la 2ème période qu'il remporte 19 à 8. Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 37 à 27 en faveur des joueurs du Revermont.
Au retour de la pause, le match est équilibré entre les 2 équipes et l'écart se stabilise.
 
Le FRBB ne parvient pas à faire son retard, malgré les 17 points de son capitaine Jérémie Lappe (dont 5 paniers à 3 points).
Chez le BBR, 5 de 9 joueurs sont à 10 points ou plus (dont Nicolas Durant, le capitaine et Nicolas Pillet, respectivement à 18 et 21 points).
 
Si le FRBB est toujours mettre de son destin, il n'a aujourd'hui plus le droit à l'erreur. En effet, le BC Dombes s'est imposé dans le même temps à Péronnas et conserve sa 1ère place (avec un match de plus sur ses poursuivants).
En concédant sa 6ème défaite de la saison à Viriat, St Maurice voit ses chances d'accession en PRM s'amenuir, même si celles-ci restent toujours mathématiquement possibles.
 
Cela promet une fin de championnat disputée et indécise jusqu'au bout !