COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13M Division 2 : Bouchoux Condessiat B en tête du championnat

Pour cette 4ème journée de championnat l'équipe 1 de Bouchoux Condessiat (notre photo) (2 victoires en autant de matchs) se déplaçait à Villars (qui avait déjà 2 victoires et une défaite). L'enjeu pour Bouchoux était de revenir au niveau de BB Revermont, 1er au classement grâce à ses 3 rencontres remportées face au BC Montmerle 3 Rivières, au BC de la Veyle et au BC Villardois.
Exempt ce week end, le BBR ne pouvais pas marquer de points. Les joueurs de Bouchoux n'pnt pas manqué l'occasion d'accrocher la 1ère place en maitrisant leur rencontre.
Malgré la défaite, le BC Vilardois reste 3ème de la poule, mais à égalité de points avec la CTC Bugey Basket-ball - Albarine BC qui s'est imposé à domicile face à Montmerle. Vainqueur du BC de la Veyle, la JL Bourg se classe 5ème du championnat.
En attente de leur 1er succès de la saison, le BC de la Veyle et le BC Montmerle 3 Rivières qui comptent un match de moins que la JL Bourg, la CTC Bugey Basket-ball et le BC Villardois ont le même nombre de points.
 
 
Bien qu'ayant perdu contre la CTC Bugey Basket-ball - ES St Jean le Vieux lors de la 1ère journée, l'équipe 2 de Bouchoux occupe également la 1ère place de sa poule (grâce à ses 3 victoires). En déplacement à Bourg, les joueurs de Bouchoux se sont imposés de 3 points face à la CTC CSP01 Basket - GS Carriat (aujourd'hui 6ème du championnat).
Cette victoire leur permet de conserver leur avantage sur la CTC Bugey Basket-ball, 2ème avec 2 victoires et 1 défaite (mais en comptant un match en moins).
Malgré sa victoire contre le BC Meximieux, Saint Amour Basket est à la 7ème place du classement.
Le BC Meximieux, l'EV Bellegarde et la CTC CSP01 Basket - GS Carriat (respectivement 3ème, 4ème et 5ème) sont à égalité de points.
 
La journée

U17 M : Match pour la 1ère place

Après 3 journées de championnat, 3 équipes sont encore invaincues : le BC de la Veyle (notre photo), la CTC Bords du Rhône - ASS Lagnieu et le BC Viriat.
 
Ce classement sera modifié ce week end puisque la CTC Bords du Rhône se déplacera chez le BC de la Veyle, actuel leader de la poule (grâce à la différence de points).
Cette rencontre s'annonce disputée. En effet, le perdant verra s'éloigner la première place, voire la deuxième selon le résultat du BC Viriat qui recevra l'équipe de St Amour (6ème après ses défaites contre les deux premiers du championnat et sa victoire d'un point face à la CTC CSP01 Basket - St Rémy Sports Basket -1 le week end dernier). Les Tangos vont tout tenter pour grapiller des places.
Ces deux matchs sont très importants pour la suite du championnat, puisque seule l'équipe finissant en tête à la fin de la première phase pourra accéder au championnat de Ligue.
 
Dans les autres matchs, le BC Dombes et la CTC CSP01 Basket - St Rémy Sports Basket -1 vont tous deux tenter de remporter leur première victoire en jouant à domicile respectivement face à la CTC Bugey Basket-ball - Ambérieu BB -2 (4ème avec 1 victoire et 2 défaites) et la JL Bourg -2 (5ème à égalité de points avec St Amour et la CTC Bugey Basket-ball).
 
La journée
 

U13 M : à qui la 1ère place ?

Toutes deux invaincues depuis le début du championnat, les équipes du BC2P (Basket des Carriers et du Pays de la Pierre) ex Montalieu et l'ASS Lagnieu se rencontrent ce week end à Lagnieu. L'équipe qui sortira vainquer de cette rencontre occupera seule la tête de la poule, et prendra une première option sur la qualification en championnat de Ligue à partir de janvier.
 
Respectivement avant-dernier et dernier de la poule, le BC Veyle et l'Avenir St Maurice de Gourdans vont se rencontrer. Le BC veyle, qui va jouer à domicle, tentera de remporter sa première victoire de la saison. Mais l'Avenir St Maurice de Gourdans ne comptera pas se laisser faire, et espère bien rentrer avec les deux points. C'est donc un joli duel qui s'annonce en perspective.
 
4ème du championnat avec 4 points, l'AS Confrançon se déplacera à St André de Corcy pour défier le BC Dombes, 3 avec 5 points. Une victoire de ce dernier lui permettrait de creuser l'écart et de se rapprocher de la 2ème place. En cas de défaite, le BC Dombes verrait l'AS Confrançon revenir à sa hauteur.
 
 
Dans la poule A, le CS Ceyzériat (avec 3 victoire en autnat de matchs) a l'occasion d'augmenter son avance sur son dauphin, l'équipe de la CTC Bugey Basket-ball - ES St Jean le Vieux (1 victoire et 2 défaites), exempt pour cette 4ème journée. Il lui faudra pour cela battre le BC Viriat, qui jouera à domicile. Bien que dernier du classement les Tangos comptent bien vendre chèrement leur peau.
 
Dans l'autre match de la poule, la CTC Bugey Sud Basket - FJ Belley Basket (3ème) reçoit la JL Bourg -2 (4ème). Les deux équipes, avec chacune 1 victoire et 1 défaite compte le même nombre de points. Celle qui remportera la rencontre prendra ainsi la 2ème place du classement.
 
 

U15 F : La CTC Bugey Sud basket - Culoz BC -1 va-t-elle consolider sa première place ?

En tête du championnat à la suite de ses 3 victoires face à l'EV Bellegarde, l'AS Confrançon et le Basket des Carriers et du Pays de la Pierre la CTC Bugey Sud Basket - Culoz BC -1 (notre phto) recevra le CS Ceyzériat, 3ème.
Les joueuses de Ceyzériat vont essayer non seulment d'empêcher les Bugistes de prendre trop d'avance, mais également de se démarquer de St Rémy Sports Basket -2 et de l'AS Confrançon, respectivement 2ème et 3ème à égalité de points avec chacune 2 victoires et 1 défaite (contre Confrançon pour Ceyzériat et St Rémy et contre la CTC Bugey Sud pour Confrançon).
 
St Rémy défendra sa place avec la réception de l'équipe du BC2Pierre (5ème du championnat avec 1 victoire et 2 défaites, tout comme la CTC JL Bourg - BC Viriat et l'EV Bellegarde). Les joueuses du BC2P vont essayer de ramener une victoire importante contre un  top 3
 
Pour son 4ème match, le BC Attignat, 8ème, va recevoir l'EV Bellegarde qui le précède au classement. Les joueuses d'Attignat tenteront de remporter leur première victoire de la saison. Elles pourront pour cela compter sur le soutien de leur public.
 
 
 

U13F 2ème Division : 4/4 pour Bouchoux Condessiat B ?

 1ère de la poule avec 3 victoires en 3 matchs, l'équipe de Bouchoux Condessiat B recevra la 2ème (avec 2 victoires et 1 défaite), la CTC JL Bourg - BC Viriat - BC Viriat -3 ce samedi. En cas de victoire, les joueuses de Bouchoux conserveront leur 1ère place. Mais la CTC JL Bourg - BC Viriat, battue par Servas lors de la dernière journée va tenter de prendre sa revanche. De plus, une défaite contre Bouchoux entrainerait la perte de sa 2ème place.
 
En effet, le BC Servas et l'Avenir St Maurice de Gourdans, respectivement 3ème et 4ème mais avec le même nombre de points que la CTC JL Bourg - BC Viriat vont se rencontrer ce week end. L'équipe qui sortira vainqueur de ce match pourrait récupérer la 2ème place.
 
Le 3ème match de la poule opposera la CTC CSP01 Basket - St Rémy Sports Basket -2 (6ème) au BC Meximieux (5ème). Une victoire pour la CTC CSP01 Basket leur permettrait de revenir à hauteur de Meximieux. Mais cette équipe compte bien rentrer de Peronnas avec 2 points suplémentaires.
 
 
Pour cette 4ème journée, l'EV Bellegarde -2, 1er de sa poule, se déplacera chez son dauphin, l'ASS Lagnieu. Les deux équipes, invaincues depuis le début du championnat vont se disputer la 1ère place.
 
De la 3ème à la 5ème place, 3 clubs comptent le même nombre de points, avec 1 victoire te 2 défaites chacun : le Culoz BC -2, le club du Basket des Carriers et du Pays de la Pierre ainsi que l'US Oyonnax. Ce dernier se déplacera justement à Culoz, pendant que le BC2P recevra la CTC Bugey - Basket-ball - Albarine BC -2 (6ème de la poule). A l'issue de ces matchs, les vainqueurs pourront espérer accrocher la 3ème place.