COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

PRM, SAINT REMY DANS LA COURSE

Si l'on se demandait qui pouvait empêcher Viriat de terminer à la 1e place de la PRM cette saison, nous avons un début de réponse... Il s'agit de Saint Rémy.
Les garçons de Ludo Toinard, Didier Pottier et Vincent Buathier (un staff technique envié par toute la poule) ne sont qu'à une victoire des tangos toujours invaincus.
A Meximieux, les verts ont enregistré (85-74) leur 5e victoire de suite pour un total de 7 et une seule défaite (contre Viriat).
Les Sans Rémois ne font pas mystère de vouloir retrouver la RM3 la saison prochaine et briguent l'un des 2 tickets d'ici la fin de la saison.
Le duel à distance des 2 leaders de la division promet véritablement.

Viriat semble baisser un peu de régime à l'approche des fêtes de fin d'année. Son dernier succès 63-48 face à Ceyzériat est l'un des plus courts après les 14 points sur Bellegarde (il y a 2 semaines)  des Tangos. Attention, la concurrence s'aiguise...

Dans le bas du classement, Oyonnax se révolte en enchaînant une 3e victoire de suite face à son voisin Bellegardien 72-65. Promis à la relégation au regard de ses résultats initiaux (5 défaites de rang avec de jolies "fessées"), les hauts Bugistes sont sur une belle dynamique est s'eloignent de la zone de relégation.

Une zone rouge occupée par Meximieux (1-7), CTC Bugey-sud (2-6) et Bellegarde (2-7)

La journée

U18 FILLES, CA SE DECANTE UN PEU

Désireux de jouer le haut de tableau, Meximieux (photo) a dis au revoir à ses ambitions ce week end en s'inclinant 29-70 à Oyonnax. Les bleues et blanches avec 1 seul match à disputer ne peuvent plus prétendre à une qualification pour le championnat de secteur.
Pire elles auront une forte concurrence pour espérer disputer le championnat 1e série où seules 6 équipes seront retenues.
Même chose pour la CTC Bugey, mais les Bugistes avaient peut être moins d'ambitions. Battues 26-43 à Ceyzériat elles sont devant Meximieux et peuvent lorgner une place en 1e série.
 
Pour le haut du classement de cette poule A, c'est un peu la bouteille à l'encre. Bellegarde, Oyonnax et Ceyzériat affichent le même bilan de 4 victoires pour 2 défaites.
Tout va se décider lors des 2 prochaines journées où les 3 équipes vont s'affronter directement. Seule la 1e pourra prétendre disputer un match de barrage pour éventuellement rallier le championnat de secteur.
 
Mais lorsque l'on voit cette belle concurrence ne vaut-il pas mieux disputer un titre de manière intense ?
 
 
Dans la poule B, Bouchoux et BBR2 devront eux aussi patienter et lutter lors des 2 dernières journées pour valider leur place. Il faudra cependant attendre le 12 décembre et le choc entre ces 2 équipes pour déterminer le classement final.
Bouchoux avec 5 victoires pour 1 défaite et une victoire à l'aller de 19 points sur le BBR possède son destin en mains. 2 victoires et c'est la 1e place assurée. (en cas d'égalité avec Saint Maurice, Bouchoux bénéficie du point avérage particulier)
Le BBR se doit de remporter ses 3 derniers matches pour ravir la 1e place et ainsi jouer une qualification pour le groupe B du championnat de secteur.
 
Saint Maurice de Gourdans, encore en course pour le leader ship n'a par contre pas son destin en mains. Saint Mo devra s'imposer lors de ses 2 derniers matchs (dont 1 face au BBR) et compter sur 2 défaites du Bouchoux.
 
 
Enfin en poule C, les choses sont un peu plus claires. Veyle et Izernore se disputeront la 1e place lors des 2 prochaines journées. Les Bugistes se sont inclinées 50-70 à Confrançon et devra s'imposer la semaine prochaine au BC Veyle pour garder la 1e place. Veyle, vainqueur 59-36 d'Attignat doit faire un 2 sur 2 pour essayer de rallier le championnat de secteur pour la 2e phase du championnat.
 
La journée

PRM : Derby Bugiste entre Bellegarde et Oyonnax

C'est un match important entre 2 équipes en manque de victoire qui se dessine ce week end entre Bellegarde (9ème avec 10 points) et Oyonnax (11ème avec 9 points et un match en moins). Chaque équipe aura à coeur de remporter cette rencontre qui s'annonce serrée.
Actuellement, 5 équipes sont à 10 points et 2 à 9 points. Ce match est donc l'occasion pour les 2 clubs voisins de grapiller des places en cas de victoire. Mais la défaite aura pour conséquence de voir s'éloigner certains concurrents directs au maintien.
 
Seul en tête avec 7 victoires en autant de match le BC Viriat reçoit Ceyzériat (7ème). Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, les Viriatis sont favoris pour cette rencontre. Mais les joueurs de Ceyzériat sont bien décider à résister à leurs adversaires et aimeraient être les 1er à faire tomber le leader.
 
A la poursuite du BC Viriat, la JL Bourg (2ème avec 14 points et 1 match d'avance) se déplace à St Amour (6ème avec 10 points). Les Burgiens se doivent de ne rien laisser au hasard et de faire le meilleur match possible s'ils ne veulent pas être distancés de la 1ère place.
 
A la lutte avec St Rémy pour la 3ème place, la CTC Bugey (12 points) reçoit Vonnas (8ème). Les Bugistes, qui restent sur une victoire à Ceyzériat comptent continuer sur leur lancer. Mais Vonnas qui a remporter sa 3ème victoire la semaine dernière face à Lagnieu ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin.
 
 Dans cette lutte pour une place sur le podium, St Rémy (13 points) se déplace à Meximieux (12ème). S'ils sont favoris sur le papier, les visiteurs devront se méfier de leur hôte qui veut sa 2ème victoire de la saison.

En milieu de classement, Lagnieu (10 points) reçoit la CTC Bugey Sud (9 points). Toutes 2 défaites lors de la journée précédente (respectivement par Vonnas et Viriat) elles ont à coeur de remporter les 2 points de la victoire et ainsi gagner quelques places au classement.


DF2 : Match pour la 3ème place entre le BB Revrmont et le BC Dombes

 Le BB Revermont (notre photo) et le BC Dombes, tous 2 à 11 points et respectivement 4ème et 3ème se rencontrent ce week end à Marboz pour la 8ème journée de championnat.
Le BBR, qui vient d'enchainer 2 défaites contre le BC Meximieux (5ème à égalité de points mais avec 1 match en moins) et Bouchoux Condeissiat B (1er) veut se relancer dans le championnat.
Les joueuses de BC Dombes, quant à elles n'ont jusqu'à présent connu qu'une seule défaite. C'était lors de la 2ème journée, face au BC Villardois (actuellement 2ème). Les Dombistes sont donc dans une bonne dynamique q'elles comptent bien entretenir le plus longtemps possible.
L'équipe qui s'inclinera ce week end verra s'éloigner le trio de tête.
 
 Ex aequo avec chacune 1 défaite pour 6 victoires les équipes de Bouchoux et Villars vont se livrer un duel à distance en se déplaçant respectivement chez la CTC Bords du Rhône (6ème) et à Meximieux.
Villars devra se méfier de son adversaire du jour. En effet, Meximieux ne compte qu'une seule défaite (et 1 match en moins) et s'est imposé face à Bouchoux.
Pour conserver sa 1ère place, Bouchoux ne devra pas sous-estimer la CTC Bord de Rhône qui compte bien voir augmenter son compteur de victoires.
 
Autres équipes à égalité de points dans ce championnat Feillens Replonges (7ème) et Ceyzériat (8ème) s’opposeront à Replonges dans un match pour la 7ème voire la 6ème place.
 
Après ses 2 dernières défaites, le Basket des Carriers et du Pays de la Pierre (BC2P), 11ème (avec 2 matchs en moins) souhaite renouer avec la victoire lors de la réception de l’entente Foissiat-Attignat (9ème). Mais les visiteuses ne comptent pas se laisser faire et espèrent bien repartir de Bouvesse avec les 2 points du match gagné.
 
L’US Vonnas (10ème), à la recherche de sa 1ère victoire espère la décrocher lors de son déplacement à Haut Bugey (12ème). Cela ne sera pas facile car les les Bugistes auront pour objectif de grapiller quelques places au classement.