COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DM3 : Le BC Villardois toujours invaincu

Tout va pour le mieux au BC Villardois. Alors que l'équipe 1 masculine, est en tête de son groupe en RM3 et est dans une très bonne situation pour espérer jouer en RM2 la saison prochaine, l'équipe 2 se porte tout aussi bien en DM3.
Actuel leader de la poule A, les Dombistes sont invaincus depuis le début de la 2ème phase. Leur 7 victoires leur permettent d'avoir 4 points d'avance sur leur dauphin, le FRBB.
 
La dernière journée n'a pas dérogé à la règle : le BC Villardois, en déplacement à Marboz, c'est imposé 74 à 53.
Les visiteurs ont rapidement pris les commandes de la rencontre en comptnt 8 points d'avance à la fin du 1er quart temps. Le 2ème quart temps se déroule sur un rythme semblable. Villars mène de 14 points à la pause.
Le retour des vestiaires est à l'avantage du BBR, qui remporte la 3ème période 22 à 21. Mais les Dombistes creusent de nouveau l'écart dans le dernier quart temps, et reparte du Revermont avec les 2 points de la victoire.


U13M 2ème série : à qui la 1ère place ?

En tête de la poule B avec 7 points, la CTC Bugey est exempte ce week end et ne pourra donc pas défendre sa 1ère place.
 
4 équipes ne sont qu'à 1 longueur de la CTC : la JL Bourg, Meximieux (notre photo), St Amour et Bouchoux. Ces 4 équipes vont donc se livrer un duel à distance pour ravir la 1ère place. 2 d'entre elles ont l'avantage de jouer à domicile : la JL Bourg et Meximieux reçoivent respectivement le BC de la Veyle (6ème avec 5 points) et le BC Izernore (9ème avec 3 points).
Si les locaux semblent favoris sur le papier, ils devront néanmoins se méfier de leurs adversaires du jour. Dernier de la poule, le BC Izernore fera tout pour revenir dans le Haut Bugey avec les 2 points de la victoire. Un résultat positif pour le BC Veyle lui permettra de refaire son retard par rapport au podium.
 
Bouchoux et St Amour se déplacent respectivement à Bellegarde (7ème) et à Villars (8ème). Là encore ce ne sont pas des matchs faciles qui s'annoncent. Les équipes locales pourront compter sur le soutien de leur public et tenteront de faire chuter leurs adversaires.

Le classement pourrait bien connaitre de nombreux changements à la fin de cette 5ème journée.

U15F 2e SERIE : UN DERBY BUGISTE POUR LA 1E PLACE

Toutes 2 1ères avec 7 points, la CTC Bugey Sud (notre photo) et la CTC Bugey se rencontrent à Belley dans le cadre de la 5ème journée de championnat.
 
Après s'être inclinée à St Amour lors de la 2ème journée, la CTC Bugey Sud a enchainé 2 victoires face à la CTC JL-Viriat et à Culoz..
Les visiteuses du jour, qui ont connu un très bon début de 2ème phase puisqu'elles ont réalisé 3 victoires consécutives. Mais cette série a été stoppée lors de la dernière journée par Bouchoux, qui s'était imposé à domicile.
 
Désormais à égalité, les 2 équipes vont se départager ce week end. Qui remportera le derby ? La CTC Bugey Sud, qui veut continuer sur sa lancée devant son public ou la CTC Bugey qui va tout faire pour reprendre sa marche vers l'avant et renouer avec la victoire ?
 

DF2 : Bouchoux veut conserver sa 1ère place

 Actuellement 1ère de DF2 avec 1 point d'avance sur son dauphin le BC Villardois (28 points), Bouchoux (notre photo) reçoit le BC Meximieux (6ème avec 24 points).
Dans le même temps, Villars se déplace à Montalieu (9ème).
 
 Sur une série de 10 victoires (dont une sur son concurrent direct pour le titre début février), Bouchoux n'a connu qu'une seule fois la défaite depuis le début de la saison. C'était lors de la 5 journée et d'un déplacement à... Meximieux ! L'équipe locale s'était alors imposée 58 à 44.
 
Bien décidées à prendre leur revanche, les Dombistes n'ont pas l'intention de s'incliner une seconde fois, d'autant que Villars les talonne ! Mais il faudra compter sur le BC Meximieux, qui fera tout pour faire chuter une nouvelle fois le leader.

C'est un joli match qui s'annonce !