COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U17M 2ème série : Faire partie des 4

Si Oyonnax est solidement installé dans son siège de leader, rien n'est fait concernant les places qualificatives aux phases finales.
 
Actuel 2ème du championnat, le BC Viriat (3 victoires et 3 défaites) se déplace à Belley pout y affronter la CTC Bugey Sud (notre photo), 3ème à 2 points mais avec 1 match en moins que son adversaire du jour.
Si les Viriatis l'avaient emporté de 30 points au match aller, les Bugistes sont bien décidés à prendre leur revanche et ainsi se rapprocher de la 2ème place.
 
Dans le même temps, le BC Meximieux (5ème mais à égalité de points avec la CTC Bugey Sud) se déplace chez le leader Oyonnax. Si l'USO est favori sur le papier, il devra prendre le match avec sérieux pour ne pas laisser de points en route.
 
En cas de défaite à domicile, la CTC Bugey Sud pourrait donc prendre le risque de voir le BC Meximieux lui passer devant au classement.
 
Exempt ce week end, St Amour ne pourra inscrire de points et devra attendre la prochaine journée pour défendre sa place.
 
 

U13F 3ème série : Le BC Veyle et la CTC Bugey Sud préparent leur finale

Respectivement 1ère et 2ème, la CTC Bugey Sud et le BC Veyle (notre photo) sont tous les 2 d'ores et déjà qualifiés pour la finale 3ème série.
 
Après s'être rencontrées lors de la phase Aller, les 2 équipes vont être opposées pour la 2ème fois de la saison ce week end. Défait lors du 1er match le BC Veyle, qui a enchainé 5 victoires fera tout pour poursuivre sa série à domicile.
Mais la tâche ne sera pas facile. Invaincue depuis le début de la 2ème phase, la CTC Bugey Sud fait figure de favorite. Elle devra cependant se méfier de son hôte du jour sous peine de se faire surprendre.
 
Ce match, s'il n'a pas d'influence sur le classement final sera important pour les 2 équipes en vue de la préparation de leur finale.