COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CTC VAL DE SAONE, LA PATTE "DAMIEN ARNAUD" !

Engagée en championnat R3 en début de saison, les filles de la CTC val de Saône avec à sa tête Damien Arnaud de retour au club, accèdent pour la 2e phase à l'étage supérieur, la R2 ! 
Construite sur la base des championnes de ligue U15 la saison dernière, l'équipe s'est montrée intraitable lors de ses 8 premières rencontres et terminera cette 1e phase à la 1e place de sa poule.
Au dessus, la CTC ne devrait pas faire "que" de la figuration et pourra jouer un rôle pour la qualification en phase finale.
Le coach Damien Arnaud bénéficie de la qualité du travail de formation réalisé dans les clubs de Jassans et Reyrieux quand il était présent, mais aussi lors de son absence (4 saisons à Meyzieu). Les jeunes Aindinoises bénéficient en tout cas avec Damien d'un entraîneur de grande qualité et peuvent aborder la 2e phase avec beaucoup de confiance et de sérénité.
 

BBR, SUR LES ROTULES...

La fin de la 1e phase du BBR ressemble à un véritable chemin de croix. Après un début de saison efficace (3 victoires de rang), les finalistes de ligue 2018 étaient des candidates sérieuses à la qualification en R1.
Malheureusement Maxime Vasselin a vu le spectre de la blessure tomber sur son équipe. Ainsi, le maître à jouer du BBR, Célia Chaffaud à laissé un genou (ligaments croisés) et voit du coup ses ambitions à la baisse. Voilà le BBR sur 5 défaites de rang. Toujours en course pour rester en R2 en janvier prochain, l'enchainement des défaites pourraient bien plonger le BBR à l'étage inférieur en R3.
Rien de bien déshonorant en tout cas. Mais la saison 2018-2019 ne sera peut être pas à marquer d'une pierre blanche pour ce groupe en difficulté.
 

CTC JL-VIRIAT EN R1

2 équipes de l'Ain seront en lice dans le championnat R1 à compter de janvier et la CTC JL-Viriat en fait partie. Assurée de terminer dans les 3 premières, la CTC a su arracher 2 succès important "sur la route" 67-63 à Ozon et 65-61 à Saint Chamond !
Avec 7 victoires et 1 seule défaite, la qualification en R1 est dans la poche ! BRAVO !
Maintenant les filles de Damien Lafloque peuvent faire un peu mieux et prendre la 1e place de la poule à Pontcharra...
Ce week end, c'est Oullins qui se présente au gymnase des carronnières. La CTC devraient l'emporter, mais peu se payer le luxe de "relacher" afin de préparer la dernière rencontre de la 1e phase dans 15 jours face à... Pontcharra.
Les Lyonnaises ont enregistré leur 1e défaite la semaine dernière à Veauche 55-69 et la 1e place se jouera donc à Pontcharra pour la dernière journée de championnat.
L'équation est relativement simple :

1- la CTC s'incline face à Oullins, et Pontcharra gagne contre Ozon alors la CTC devra s'imposer de 21 points pour ravir la 1e place à son hôte.
2- la CTC s'incline face à Oullins et Pontcharra s'incline à Ozon, une "simple" victoire de la CTC sera suffisant pour la 1e place.
3- La CTC et Pontcharra s'inclinent ce week end et la CTC devra s'imposer de 21 points pour la 1e place...

Faîtes vos jeux...

CTC BUGEY, TOUT SUR LA 2E PHASE

Après 2 journées de championnat et 2 cartons infligés (98-41 et 121-45), les filles de Jean Michel Chantereau figuraient au rang des prétendantes pour la 1e place. Mais le dicton "jamais 2 sans 3" s'il s'est bien déroulé, le fut à l'avantage de Feurs puisque les Ligériennes s'imposèrent dans les grandes largeurs 95-43 à Ambérieu.
Ce revers a eu pour effet de doucher les ambitions des Bugistes qui ont eu du mal à s'en remettre, s'inclinant dans la foulée face au Puy 55-58 un adversaire largement à leur portée.
Du coup la CTC Bugey se retrouve à une 3e place du classement un peu "fade".
On ne doute pas que le coach Bugiste trouvera des solutions et des sources de motivation pour la 2e phase où l'on espère que la CTC jouera les premiers rôles de la R3...
 

CTC BUGEY SUD, POUR UNE 3E PLACE

A 2 journées de la fin de la 1e phase, les filles de Jean Pierre Dequatre ont assuré leur place en championnat R3 pour la 2e phase.
Actuellement avant dernière, les Bugistes ont la possibilité de grimper à la 3e place de la poule, ce qui pourrait donner un peu plus de corps à sa 1e phase.
Vainqueur pour l'instant uniquement de Muroise (2 fois), le dernier de la poule et Saint Priest, la CTC jouera à Saint Priest et reçevra Saint Galmier les 2 équipes à égalité avec elle, avec l'envie de remporter ces 2 matches.
Mais avec un effectif limité EN NOMBRE, le maintien en R3 est déjà une belle performance en soit.
 

SAINT REMY POUR LE SANS FAUTE

Comme ses copines U15, les U18 de Saint Rémy font un cavalier seule dans la poule B2 et sont qualifiées depuis bien longtemps pour la R1 en janvier prochain.
Invaincues en 8 rencontres, les filles de Romain Benaud ont peut être été moins dominatrices que leurs "cadettes", mais avec un effectif jouant sur 2 tableaux (U18 et Séniors), la performance est remarquable.
Il reste 2 journées à disputer face à son voisin du BBR (en difficultés) et face à Montbrison pour terminer la 1e phase sur un 10 sur 10 impeccable. La 1e place étant d'ores et déjà pliée pour les Aindinoises.
Bravo...