COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CTC VAL DE SAONE, 2 DERNIERES JOURNEES DECISIVES

L'équipe coachée par Bruno Soulier est en difficulté pour se maintenir en R3 pour la suite de la saison. Les joueurs de Jassans et Reyrieux n'ont qu'une seule victoire à leur compteur.
Une victoire arrachée à domicille 65-62 face à Andrézieux.
Des Ligériens, adversaires directs pour le maintien, qui ont 1 victoire de plus que les joueurs du val de Saône. Des Ligériens qui peuvent enterrer les espoirs des Aindinois ce week end en cas de victoire face à Bron combiné à une défaite de la CTC val de Saône.
Et les chiffres ne plaident pas en faveur de la CTC pour cette journée. La CTC s'est inclinée à Beaujolais dans les grandes largeurs 38-79 alors qu'Andrézieux avait fait un exploit en l'emportant 67-66 face à Bron.
Mais si Andrézieux venait à s'incliner à domicile face à Bron, la CTC aurait alors une dernière cartouche lors de la dernière journée avec la réception des Ligériens pour une "finale" ! Le vainqueur sauverait sa place en R3... A suivre de très près les résultats de ce week end...
 

CTC BUGEY A 2 MARCHES DE LA R2

Pour les Bugistes de Jonathan Bono, l'équation est simple pour ses 2 derniers matches. Aucune impasse ni calcul à faire ! Il faut gagner les 2 matches pour s'assurer de la montée en R2 pour la 2e phase.
Avec 7 victoires pour 1 défaite, la CTC Bugey possède 1 victoire d'avance sur Saint Romain le Puy, mais pas le point avérage favorable (-5).
Ce week end la CTC reçoit Vénissieux Parilly. Victorieux à l'aller (63-57), les Bugistes pourraient valider leur place en R2 si Saint Romain venait à s'incliner à domicile face à Côte Roannaise (défaite à l'aller 76-87).

La CTC a le ballon dans ses mains. Il n'y plus qu'à marquer le panier...
 

U17, PAS DE BETISE SVP

Le FJ Belley possède 2 victoires d'avance sur Neuville et Ampuis. 2 adversaires contre qui lesquels la troupe de Marc André Drouard s'est imposé 86-62 et 64-60.
Seul le dernier descend en R3 pour la suite du championnat. Pour garder sa place en R2, le FJ Belle n'a besoin que d'une victoire. Le "problème" c'est qu'il devra s'imposer soit à Neuville, soit à Ampuis, qui eux aussi jouent leur place en R2 pour la suite de la saison...
L'équation est donc très simple pour le FJ Belley.
Nous espérons juste aucune faute de quart...

U17, 0 PRESSION POUR LA CTC JL-VIRIAT 2

L'équipe drivée par Seb Benivengo dispute ses 2 derniers matches en "roue libre" ! Assurée de disputer la 2e phase du championnat en R2 en janvier prochain, les 2 dernières rencontres ne changeront rien à son avenir.
Ne pouvant plus terminer dernier et ne pouvant plus accrocher une 2e place occupée par Oullins (point avérage particulier négatif -35) les jeunes pousses de la JL et de Viriat pourront se servir de leurs matches pour parfaire leurs gammes.
 

CEYZERIAT, TRANQUILLE POUR LA 2E PHASE

Ce week end, Ceyzériat s'en va pour un long périple au Puy en Velay. Victorieux à l'aller 81-63, la troupe des jaunaurds ne craint, normalement pas grand chose pour son maintien en R3 pour janvier prochain. Ayant le point avérage particulier favorable (+5) sur Gerland Mouche, Ceyzériat devrait normalement éviter la dernière place et pourrait terminer à la 4e place de sa poule.
Passé tout près d'une relégation la saison dernière, Ceyzériat aura bien mené sa 1e phase 2018-2019...