COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

QUALIFICATION JOUABLE MAIS...

Le calendrier de la CTC CSP01 propose à la troupe d'Alain Daudel d'affronter les 2 leaders le leader et son principal concurrent pour la 1e place.
Si 2 victoires séparent la CTC de Ouest Lyonnais, tout est possible pour les Aindinois. Les résultats des matches aller ne plaident pourtant pas en leur faveur. Battue 37-57 par St Jean de Bonnefonds et 55-63 par Ouest Lyonnais, il faudra véritablement renverser la vapeur pour s'imposer à 2 reprises.
Il faudra aussi compter sur 2 défaites des Lyonnais, ce qui paraît difficilement envisageable.
Enfin, Alain Daudel doit se priver de son petit garçon Florentin, platré.
Des signes pas très positifs pour attaquer ces dernières échéances.
Si la CTC ne devait "qu'être" en R3 en janvier prochain, cela serait déjà une belle performance pour un groupe qui a découvert le championnat du Lyonnais que la saison dernière en se qualifiant à la suite de la phase départementale.
Une montée en puissance intéressante pour cette équipe de la CTC CSP01.
 

EN PERE PEINARD

Les garçons de la CTC Val de Saône ont réalisé un parcours, jusque là honorable, en "père peinard". Si mathématiquement ils peuvent encore viser la 1e place détenue par Saint Priest, ils n'ont malheureusement plus leur destin en mains.
Il faudrait pour cela que Saint Priest s'incline lors de ses 2 derniers matches (Tarare 2e) et... CTC Val de Saône et que dans le même temps, les joueurs de Jassans et Reyrieux fassent un carton plein lors de leurs 3 derniers matches : Montbrison, 5e (date à définir), ASUL (dernier) et Saint Priest (1er) !
Pas facile mais jouable. Une qualification en R2 serait une très belle performance pour ce groupe, mais aussi pour la CTC qui élève d'année en année son niveau de performance tant chez les filles que chez les garçons.
 

ENCORE UN EFFORT

Contrairement à leurs copines les U13 garçons n'ont pas encore composté leur ticket pour la R1, mais ils n'y sont pas loin.
Pour se qualifier, il leur faut s'imposer ce week end face à Charpennes, une équipe qu'ils avaient battue 84-62 à l'aller. La marge de manoeuvre semble abordable pour la bande à Nicolas Croisy.
Ce soir la CTC dispute son match en retard à Fraisses qui pourrait la rapprocher de la qualification en cas de victoire.
Mais mathématiquement tout n'est pas encore ficelé.
Enfin si la CTC remporte ses 2 prochains matches, elle pourrait disputer face à la Pontoise la 1e place de la poule !

Affaire à suivre...
 

U13, LA R1 POUR LA CTC JL - VIRIAT

Fort de son succès à Montbrison ce mercredi soir 94-53, la CTC JL-Viriat s'est qualifiée pour disputer en janvier prochain le championnat R1 !
La troupe de Nicolas Croisy, malgré un forfait au match aller à la Pontoise à la possibilité de boucler cette 1e phase à la 1e place de la poule à condition de remporter ses 2 dernières rencontres.
Bravo...

BILLET EN POCHE

Fortes de leurs 3 victoires d'avance sur la 3e place, les filles de Valérie Mahé ont validé leur ticket pour le championnat R1 de janvier prochain.
C'est donc sans pression qu'elles disputeront leurs 2 dernières rencontres face à Ecully et Communay, 2 rencontres à l'extérieur.
Le seul enjeu sera de conserver la 1e place (qui ne changera rien au final), mais qui pour la confiance sera un plus indéniable.
La CTC ne devrait pas trop souffrir ce week end sur le parquet de Communay. Victorieuse à l'aller 106-25, la CTC a une réelle marge de manoeuvre sur son adversaire.
La première place se jouera le week end prochain à Ecully pour une belle rencontre. A l'aller la troupe de Valérie Mahé l'avait emporté 50-49...

Bravo déjà pour la qualification en R1
 

CTC VAL DE SAONE, UNE MONTEE CE WEEK END ?

En s'imposant face à Feurs samedi dernier, les filles de la CTC Val de Saône ont fait un grand pas vers la montée en groupe A (R2) pour janvier prochain.
Avec 2 victoires d'avance sur Feurs (et le point avérage favorable) et sur Villemontais, les partenaires de Coline Soulier n'ont plus qu'une seule victoire à prendre pour valider leur ticket pour l'étage supérieur.
La CTC peut le faire dès ce week end en s'imposant sur le parquet de Jonage, dernier du groupe avec 1 toute petite vitoire.
Au regard du match aller remporté 66-26, l'obstacle paraît surmontable. En cas de défaite, tout se jouerait lors de la dernière journée face à Villemontais. A moins que Villemontais s'incline à Meyzieu ce week end...

La journée
 

LA COURSE A LA QUALIFICATION FAIT RAGE

L'équipe de la CTC CSP01 de Saint Rémy a manqué une belle occasion de faire un pas vers le championnat AURA (R1) en s'inclinant à domicile 52-58 face à Saint Priest.
Du coup les filles de Jean Luc Bessard se retrouvent sous pression avant d'aller défier le leader FC Lyon-ASVEL ce samedi.
Si la CTC est bien encore 3e de sa poule et qualifiable, elle a remis dans la course Veauche mais aussi Saint Priest pour une place en R1 !
Avec 4 victoires et 4 défaites, le bilan est bien évidemment correct, mais pas suffisant dans une poule très homogène.
Le FC Lyon-ASVEL, invaincu est qualifié pour la R1. La CTC Roannais Agglomération devrait accompagner les Lyonnaises. On voit difficilement les Roannaises s'incliner chez la lanterne rouge Pontcharra qui n'a pas encore gagné l'une de ses 7 rencontres.
Pour la dernière place, tout se jouera entre la CTC CSP01 (4-4), Veauche (3-4) et Saint Priest (3-4).
 
Le calendrier est le suivant :
5-12 : Veauche - Saint Priest (aller 52-49 pour Veauche)
 
8-12 : FC Lyon CTC CSP01 (aller 56-27 pour les Lyonnaises)
8-12 : Pontcharra - Veauche (aller 55-33 pour Veauche)
8-12 : Saint Priest - Roanne (aller 38-37 pour Roanne)
 
15-12 : CTC CSP01 - Veauche (aller 62-47 pour CTC)
15-12 : Pontcharra - Saint Priest (aller 55-34 pour Saint Priest)
15-12 : Roanne - FC Lyon (56-44 pour FC Lyon)
 
On va se livrer aux jeux des pronostics avec au final :
1- FC Lyon 10-0
De 2 à 5 : Veauche, CTC CSP01, Saint Priest et Roanne à égalité avec 5 victoires et 5 défaites
6- Pontcharra 0-10
 
Nous n'avons pas sorti la machine à calculer pour savoir tout ce que cela pourrait donner. Si la CTC CSP01 pouvait faire contre dire ce pronostics en s'imposant par 2 fois, ça serait tout bon pour elle... Allez les filles ! On y croit !