Le match entre la CTC Bugey-Ambérieu et le Culoz BC samedi dernier à donné lieu à un véritable derby !
Disputé, âpre, mais très fair play, les 2 équipes ont livré un vrai gros match de haut de tableau. La CTC Bugey disputant l'une de ses dernières chances de rivaliser avec Culoz pour la 2e place d'un côté. De l'autre, Culoz qui court après la CTC CSP01 pour la 1e place, mais aussi pour garder sa 2e synonyme d'ascenseur pour la RF2.
Tous les ingrédients étaient là pour une belle empoignade.
Durant toute la rencontre, l'écart n'a jamais été au delà des 5 points pour l'une ou l'autre équipe. Les joueuses se rendant véritablement coup pour coup à l'image de la fin du 1er quart où Anaïs Neyret à 3 points répond à Léa Vézian pour la CTC (à moins que cela soit l'inverse ! ) Mais le 1er quart donne le ton à la rencontre bouclé en faveur de Culoz 15-14.
La pause est sifflée à l'avantage de la CTC Bugey qui mène 31-30 grâce à Lucie Monne auteur de 6 des 17 points des "cheminotes".
La 2e mi-temps sera dans la continuité puisque si Culoz reprend 1 point d'avance 13-12 à l'issue du 3e quart, les locales assurent une égalité parfaite à 55 partout sur l'ACTION du match.
Sur la dernière possession de la CTC, alors qu'elle est menée 51-55, Charlotte Guillard décoche un tir à 3 points. Le ballon transperce le filet, mais Sakina Belmoussa a la "bonne" idée de faire une petite faute sur l'ailière de la CTC !? 3 points + la faute = le lancer bonus que la compagne du coach Clément Lavergne converti sans trembler. Les 2 équipes offrent du coup 5' de rab au public.
Pour se racheter de la prolongation "offerte", Sakina Belmoussa se reprendra lors des 5 dernières minutes avec 8 points sur les 10 des Culoziennes pour sceller la victoire des bas Bugistes 65-61, qui restent donc en haut du classement à la 2e place.
Culoz remporte son 13e succès de la saison et voit la RF2 pointer à l'horizon. De son côté la CTC Bugey enregistre un nouveau match serré (le 5e de la saison joué sur moins de 4 points !?)