COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

RM2, LA CTC BUGEY POUR ENCHAINER

Est-ce que la trève pour la coupe de la ligue aura la raison de la dynamique Bugiste ? Nous le saurons samedi soir à l'issue de la rencontre de la CTC Bugey face à la Pontoise. Surfant sur 2 succès de rang avant la pause, les joueurs de la paire "Bono-Perrier" n'auront pas la partie facile, car ils reçoivent ni plus, ni moins que le leader invaincu La Pontoise. Un leader qui affiche des chiffres assez impressionnants en ce début de saison puisque les hommes du coach Girardi ont remporté leur 5 victoires par un écart de 86 à 62. Si l'on enlève la première victoire arrachée à Côte Roannaise 78-76, l'écart moyen grimpe à près de 30 points !?
Pour contenir cette force de frappe, les Bugistes vont devoir se transformer en maçon afin de construire un joli rempart afin de ne pas prendre l'eau. Le Bouchoux en a fait l'amère expérience en reçevant une belle correction (47-111) dans la Loire.
Les Bugistes pourront utiliser le 1er novembre pour faire le plein d'énergie et peaufiner les plans de leur mur pour contre carrer les véléités offensives des Ligériens.

De son côté, Bouchoux Condeissiat se déplace à Saint Chamond avec l'espoir de décrocher une première victoire. Saint Chamond ne devance les Dombistes que d'une toute petite victoire. L'occasion est donc belle pour le Bouchoux de faire un "coup" pour lâcher la dernière place qui leur colle pour l'instant depuis le début du championnat. Si une nouvelle défaite venait à être enregistrée, les  chances de maintien après seulement 6 journées seraient déjà grandement hypothéquées.
La journée
 

PNM : LA CTC VAL DE SAONE POUR SE RELANCER

Après quelques jours de trèves pour cause de vacances de la toussaint et de coupe de la ligue, une partie des championnats du secteur Lyonnais reprennent leurs droits. Pour la CTC Val de Saône cette pause aura permis de recharger les batteries pour repartir de plus belle à la conquête du maintien. 
En position délicate (12e sur 14) et avec 1 seule victoire au compteur, les hommes des bords de Saône doivent renouer avec le succès. Avec la réception de Beaumarchais la CTC Val de Saône voit arriver un un adversaire qui s'est imposé 2 fois seulement (face à Villefranche et Andrézieux). Les gars des bords de Saône seraient bien inspirés de s'imposer face à leurs voisins Lyonnais.
 
La journée