COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

RM2, CTC BUGEY FAIT UNE BONNE OPERATION

En match en retard de la 13e journée, la CTC Bugey a reçu ce samedi la Ricamarie. Un adversaire et une rencontre que craignait beaucoup le coach Bugiste Jonathan Bono. Au final, la CTC a dominé 68-49, son adversaire est a repris son destin en mains pour le maintien direct en RM2 (Descentes des 12, 13 et 14e et barrage entre les 11e des 2 poules)
La CTC passe devant St Jean de Bonnefonds au point avérage particulier (+5) laissant, pour l'instant, aux Lyonnais la place de barragiste.
Avec un déplacement à Saint Chamond, avant dernier et la réception de Saint Etienne (qui n'a plus rien à jouer), 1 victoire est à prendre pour confirmer le maintien. Et cela pourrait se jouer la semaine prochaine. Avec la rencontre Saint Chamond - CTC se disputera un duel entre la Ricamarie et Saint Jean de Bonnefonds.
Vous avez déjà fait le compte ! Une victoire des Aindinois et une défaite de Saint Jean de Bonnefonds et le maintien pourra être fêté comme il se doit.

Pour son match face à la Ricamarie, la CTC Bugey a bien été bousculée dans le 2e quart qui a vu les Stéphanois l'emporter 21-15. Mais durant les 3 autres périodes ce sont bien les Aindinois qui ont eu les mains sur la rencontre (15-8, 17-11 et 21-9). Théo Benoît s'est montré audacieux en inscrivant 16 points entrainant avec lui toute l'équipe (Legal Cattenoz 13 points, Maroquenne 15 points...) Une belle victoire sur une belle prestation qui vient à l'heure de l'emballage final. Encore un petit coup de rein et un nouveau bail en R2 pourra être signer à nouveau.

RM2, CTC BUGEY POUR SORTIR DES BARRAGES ?

Si les championnats de ligue seront toujours en veilleuse durant ces vacances "pascal", certaines équipes seront sur le pont pour remettre leur calendrier à jour. C'est le cas en RM2 de la CTC Bugey qui reçoit la Ricamarie en match en retard de la 17e journée.

Un match avec un bel enjeu pour les 2 équipes. Les équipes 12, 13 et 14e descendent en RM3. Malgré ses 2 victoires d'avance sur Côte Roannaise actuellement 12e, la CTC Bugey n'a pas encore vérouillé son maintien. N'ayant pas le point avérage sur la "Côte", il ne faut pas terminer à égalité avec eux pour ne pas glisser en R3 la saison prochaine.

Au lieu de regarder derrière, nous allons regarder devant. Si les Bugistes venaient à remporter leurs 3 derniers matches : Ricamarie, à Saint Chamond (dernier) et face à Saint Etienne (7e), tâche à leur portée, ils pourraient rejoindre le milieu de tableau et un maintien au final "tranquille" (au regard du classement).

Sans aller voir si haut, il serait bien que la CTC Bugey évite la 11e place pour ne pas avoir à disputer un match de barrage toujours aléatoire face au 11e de la poule A, pour une éventuelle descente supplémentaire. 
La Ricamarie aura le même objectif que les Bugistes ce qui nous donnera très certainement une belle rencontre ce samedi à la salle Cordier.

Le classement