COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

RM2, A 2 DOIGTS DE L'EXPLOIT

La Pontoise, 2e du classement de la poule B de RM2 pensait bien avoir un match facile au Bouchoux ce week end. Au regard du match aller (47-111), il était difficilement imaginable un renversement de situation !
Et bien Bouchoux a montré qu'il avait de l'orgueil, mais aussi du basket. Les hommes de Stéphane Gras sont passés tout proche d'un retentissant exploit. La Pontoise a du batailler durant toute la rencontre pour se défaire de la lanterne rouge Dombiste. Et c'est lors du dernier quart temps que La Pontoise est venu à bout du Bouchoux.
Le Bouchoux y a cru longtemps et a tenu sa 1e victoire longtemps dans les mains. Même si Bouchoux a été mené d'un point après les 10 premières minutes (21-22) puis de 3 à la pause (49-52), ils ont montré à la Pontoise qu'il lui faudrait lui passer sur le corps pour prendre la victoire.
Bouchoux a fait un 3e quart renversant en s'imposant 26-17 et prenant ainsi les commandes à l'entamme du dernier quart : 75-69. Tout le peuple Dombiste portait les siens vers une victoire autant inespérée qu'attendue. Mais le dernier quart sera fatal aux locaux qui voient la Pontoise leur passer un 25-15 et repartir avec la feuille de marque !
Rageant !!!!
Si fallait un match référence au Bouchoux pour la suite de la saison, ils l'ont ! Ils ont montré qu'ils pouvaient accrocher 1 victoire très prochainement en attendant d'autres.
Bravo en tout cas.
 
La journée

RM2, CHAUSSEE GLISSANTE

Encore dans le haut de la poule A de RM2 il y a quelques semaines, la CTC JL-Viriat, avec l'arrivée de l'hiver glisse et patine dangereusement. Malgré un bilan équilibré de 7 victoires et 7 défaites, la CTC JL-Viriat est maintenant dans le viseur des relégables avec seulement 2 victoires d'avance !
Avec 5 défaites lors de ses 7 derniers matches (depuis le 17 novembre), la troupe de Gérald Poulet est dans l'obligation de se reprendre et ce, dès ce soir, face à Charlieu afin de ne pas s'enfoncer un peu plus au classement.
Vainqueurs à l'aller 86-56, on aurait pu penser que les Burgiens avaient une marge de manoeuvre, mais dans l'état actuel on va surtout escompter une victoire pour endiguer la série de 3 défaites...
L'hiver est rude pour la CTC...

La journée
 

RM2, EVITER LA ZONE ROUGE ORANGEE

Si la CTC Bugey a redémarré 2019 en pleine bourre avec un succès incroyable 108-105 à Saint Etienne, la troupe à Bono et Perrier n'a rien pu faire face au leader Saint Genis Laval la semaine dernière.

Ce week end c'est un premier match à enjeu qui attend les Bugistes. Avec la réception de Saint Louis de Fontaines, c'est un match pour éviter de prendre une place dans le wagon de la relégation. Les Lyonnais sont pour l'instant en instance de retrouver la RM3 à l'issue de la saison. Mais ils ne possèdent qu'une seule victoire de retard sur la CTC Bugey.

La fin de saison des Bugistes s'annoncent en tout cas "tendue" avec les équipes de bas de tableau qui vont certainement se réveiller. La troupe Bugiste seraient bien inspirée de l'emporter. La solidarité du groupe et la cohésion seront prépondérantes dans cette rencontre. Si les jeunes Perret, et Benoît avaient la bonne idée d'y mettre l'insouciance de leur jeunesse, le cocktail pourrait bien être explosif.

La journée

RM2, MATCH AU SOMMET

Avec la réception de Veauche ce samedi au gymnase Burdet, le FJ Belley, 2e du classement (avec Saint Priest) reçoit un concurrent direct pour l'accession en PRM. 4e en embuscade derrière les Bugistes, Veauche veut entretenir l'espoir de jouer la montée jusqu'au bout. Et pour les Ligériens, cela passe par une victoire en terre Bugiste.

De son côté Belley aimerai renouer avec la victoire en 2019 et si ses matches à domicile ont été très disputés (4 victoires [dont 2 d'1 point et 1 de 2 !?]) sur 6 rencontres en 2018), cela à permis de souder le groupe et ravir le public, ravi de ces scénario et du suspens entretenu par leurs protégés.

Pour ce samedi l'impératif est de l'emporter encore une fois pour rester sur le podium et entretenir l'espoir d'un retour au sein de l'élite régionale.

La journée
 

RM2, NE PAS TENDRE L'AUTRE JOUE

Sans aucune victoire en 14 rencontres, l'équipe du Bouchoux a le mérite de s'accrocher et de tenir. Et compte tenu de la situation la jeune bande de la Dombes mérite amplement le respect.
Pour ce week end, c'est le leader qui se présente à la salle du Sivos. Un leader que l'on espère "clément" au regard du match aller.
En terre Ligérienne, La Pontoise avait collé une sévère rouste au Bouchoux (47-111) !? La joue est encore certainement rouge après cette calotte et on souhaite que le Bouchoux ne tendra pas l'autre et rivalisera le plus longtemps possible avec le leader pour limiter la casse...

La journée