COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

RM2 : Un dernier 1/4 temps qui fait mal

 Ce week-end, le FJ Belley (3ème avec 29 points) s'est déplacé à Fraisses pour affronter l'entente Ondaine-Fraisse (5ème avec 28 points) dans un match comptant pour la 16ème journée de championnat.
 
L'entame de match est à l'avantage des Belleysans, qui mènent de 10 points à la fin des 10 premières minutes de jeu. Mais le match ets très équilibré entre les 2 équipes, qui se retrouvent à égalité à la fin de la 3ème période.
Malheureusement l'écart se creuse nettement dans le 4ème quart temps, perdu par les Bugistes 13 à 30.
Belley s'incline malgré les 21 points de Yannick Pitrat et les 5 paniers à 3points de Baptiste Hardy et Arnaud Langlet.

Suite à cette défaite le FJ Belley perd du terrain sur St Priest, qui occupe désormais seul la 2ème place du classement et voit l'écart avec ses poursuivants se réduire.
 

RM3 : une victoire pour rester dans la course

Ceyzériat a reçu l'équipe de Lentigny pour un match comptant pour la 14ème journée du championnat.
Défaits 55 à 62 au match aller, les joueurs de Ceyzériat voulaient prendre leur revanche face à un adversaire qui les talonne au classement (le club aindinois est actuellement 8ème avec 22 points et Lentigny est 9ème avec 20 points).
 
Les locaux prennent rapidement le match à leur compte en inscrivant 31 points dès les 10 premières minutes. Lentigny s'accroche mais l'écart s'acroit dans le 2ème quart, ce qui permet à Ceyzériat de regagner les vestiaires avec 13 points d'avance.
La 2ème mi-temps est plus équilibrée. Les visiteurs ne parviennent pas à faire l'ensemble de leur retard et Ceyzériat s'impose 88 à 78.
 
Cette victoire permet au CS Ceyzériat de se rapprocher de la 1ère moitié du classement.

OUVRIR SON COMPTEUR

Promu en championnat de ligue aux dépens de la CTC CSP01 lors des barrages de décembre dernier, l'équipe U15 garçons de Viriat coachée par Erwan Guillerminet est à la recherche de son 1er succès.
Face aux 3 premiers de la poule, Viriat est revenu bredouille de ses rencontres. S'inclinant face à Tarare, Pontcharra et Beaujolais. Si contre Beaujolais l'écart a été significatif (-33), l'addition a été beacoup plus salée face à Tarare et Pontcharra (-43 et -39).
Si l'on espère que Viriat ouvre son compteur dès ce week end avec la réception de Feurs en match en retard du 2 février dernier, la tâche s'annonce encore compliquée pour les tangos.

Feurs s'est imposé par 2 fois. Contre Mions 69-44 un adversaire que n'a pas rencontré encore Viriat, mais surtout 61-54 face à Pontcharra...

Les jeunes tangos feront en tout cas tout leur possible pour accrocher une 1e victoire à leur calendrier du championnat de ligue...

Une rencontre à suivre ce samedi à 17h30...
 

PERONNAS POUR AIDER ATTIGNAT

Restant sur une orgie offensive il y a un mois face à Francheville (victoire 107-102), les joueurs de David Perret rechaussent les basket pour disputer leur match en retard face à Montbrison. Dernier de la poule, Péronnas serait bien inspiré de l'emporter face à lanterne rouge pour 2 raisons.
La première pour eux bien entendu afin de se replacer au classement car leur match perdu par forfait leur coûte un peu cher. Une victoire ce week end ferait grapiller une place à Péronnas (de 7 à 6).
La 2e raison est pour l'autre équipe Aindinoise de la poule. En s'imposant face à Montbrison, Péronnas enfoncerait les Foréziens en bas de classement et permettrait à Attignat de ne peut être pas terminer dernier...
 

RM3, CEYZERIAT POUR SE METTRE AU CHAUD

Ceyzériat reçoit Lentigny ce week end avec pour objectif de remporter une 7e victoire qui pourrait mettre les gars du président Morellet un peu plus au chaud dans le classement. 8e actuellement de la poule B de RM3, les "jaunards" devancent leur hôte du jour d'une seule victoire. Battu à l'aller 55-62, Ceyzériat a les moyens de pouvoir renverser la tendance de l'aller et de prendre une nouvelle victoire, sans quoi, Ceyzé resterait sous la menace de la zone rouge...
 

RM2, BELLEY DOIT SE REPRENDRE

Tout le monde ne sera pas encore en trève ce week end, puisque les matches non disputés les 2 & 3 février se joueront ce week end.
Belley est dans ce cas avec un déplacement périlleux à Fraisses face à qui la bande à Julien Tonda s'était inclinée à l'aller 53-61. Pas au mieux après leur lourde défaite à domicile le 16 février dernier face à Saint Priest 44-79 les Belleysans ont perdu leur 2e place au profit des Lyonnais.
La victoire est impérative dans la Loire si les Bugistes ne veulent pas glisser à la 3e place et se retrouver sous la menace d'un peloton de 4 équipes...

BOUCHOUX POUR UNE PREMIERE ?

Avec la réception d'Andrézieux pour le compte du match en retard du 2 février dernier, l'équipe de Jérôme Guillermin peut tenter d'ouvrir son compteur de victoire.
Dans une poule archi dominée par Le Puy en Velay (3 larges victoires), les Dombistes actuelles dernières de la poule, pourraient, en cas de victoire, revenir à hauteur d'Andrézieux mais aussi de Beaumarchais et ainsi viser une 4e place au classement d'ici fin mai.
 
Sans victoire en 3 rencontres et une sévère douche au Puy (36-86), Bouchoux, promu en ligue après une 1e phase départementale peut accrocher cette première victoire ce dimanche. L'horaire matinale de la rencontre (10h30) sera peut être un atout pour les Aindinoises... A suivre !
 

U18 FILLES, MATCH POUR LA 1E PLACE

Le match qui n'a pu être disputé le 3 février entre la CTC Bugey et Fraisses a pour enjeu, ni plus, ni moins que la 1e place de la poule D du championnat de secteur.
Invaincues toutes les 2 en 3 rencontres, et à égalité au classement, le vainqueur prendra seul les commandes de la division. Si la CTC a les moyens de l'emporter, elle devra aussi, en prévision du match retour soigner le point avérage qui pourrait être décisif en cas d'égalité à l'issue de cette phase...
 

RF3, ctc bugey pour revenir dans la course

Sans leur défaite rageante à domicile face à Andrézieux 62-63 en début d'année 2019, la CTC Bugey serait encore en course pour la 2e place. Malheureusement pour les filles de Clément Lavergne cette défaite a repoussé les Bugistes à 4 longueurs de la 2e place.
Cependant la CTC a la possibilité de revenir un petit peu dans la course en raison de son match en retard face à Feurs non disputé lors de l'épisode neigeux deq 2 & 3 février dernier.
A l'aller la CTC s'était imposée 65-41 dans le Forez faisant dire au coach à la trève qu'il avait fait une belle opération en s'imposant à chaque déplacement dans la Loire (ce qui n'est jamais simple). Attention au retour de bâton quand même ! Andrézieux a déjà pris sa revanche, il ne faudrait pas que Feurs en fasse de même faute de quoi tout espoir de 2e place serait définitivement abandonné.

Reste à savoir comment la trève du "ski" aura été gérée par les Bugistes avant d'aborder cette rencontre, alors que se profile le derby du Bugey face à Culoz la semaine prochaine...