A n'en pas douter, c'est un joli derby qui se déroulera dans la Dombes ce samedi entre Villars et Ceyzériat (photo). Mais un "derby" a toujours une saveur particulière. Et celui-ci n'échappera pas à la règle avec des enjeux pour les 2 protagonistes.
D'un côté, "Ceyzé" a besoin de se refaire la cerise. Après 3 défaites de rang (Charpennes, Riorges et Beaujolais), les hommes de Sylvain Desmaris ont écarté séchement Nandax la semaine dernière. Malgré cela, ils restent à la 7e place. En temps "normal", on pourrait largement s'en contenter. Mais en y regardant de plus près, on constate que Ceyzé ne possède qu'une seule victoire d'avance sur le 1er relégable. Autant dire ! Rien...
Pour les Dombistes, c'est un autre scénario. Les partenaires de Benoît Logerot sont en tête de la division avec 1 seule défaite seulement ! Une nouvelle victoire, la 8e, face au voisin Ceyzériat permettrait d'envisager la fin du mois de décembre (CLAR et... Beaujolais) en toute sérénité.
Mais les hommes de Bernard Filancia devront faire attention à des Jaunards toujours accrocheurs (dans le bon sens du terme) qui vendront chèrement leur peau.
Un beau match de basket à suivre en pleine Dombes pour les amateurs de beau jeu.
Dans la poule A, là encore les 2 représentants de l'Ain s'opposeront. Péronnas veut continuer d'engranger des points pour rester le plus longtemps possible dans le haut du classement (4e avec 5 victoires et 3 défaites). De son côté, les jeunes d'Attignat veulent prendre 1 victoire pour sortir des bas fonds du classement. Après 2 grosses "doudounes" encaissées face à Oullins et Francheville (-67 et -60 brrrrrr), Attignat reste sur une défaite cruelle 72-74 à domicile face à Francheville le week end dernier. Avec 1 match en retard, Attignat a hérité de la dernière place du classement.
Ce derby sera l'occasion pour Benjamin Desbois, autueur d'un dernier match probant (24 points) de retrouver ses anciens partenaires de l'AS Péronnas (attention à ne pas se tromper pour faire les passes).
Là encore un joli match haut en couleurs entre les rouges Péronnassiens et les verts Attignatis.