COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

SOIREE DE FOLIE SUR LES BORDS DE LA VEYLE

Le BC Veyle a connu une très jolie soirée ce samedi 19 janvier avec les victoires des U17 et des U20 garçons !
 
la remontée fantastique
En lever de rideau de leurs ainés, les protégés de Martin Duperret sont venus à bout du CLAR 65-63 à l'issue d'une fin de match palpitante. Menés durant quasiment toute la rencontre, le BC Veyle accusait encore un déficit de 12 points à 2 mn du coup de sifflet final !? S'appuyant sur les solides Marceau Felix (9 pts dans le dernier quart et 17 au total), de Lucas Panchot (5 pts de rang dans le dernier quart dont un tir primé), le BC Veyle a vu Antoine Geray parachevé le succès des jaunes et noirs en inscrivant les 5 derniers points de son équipe, synonyme de victoire pour les siens.
C'est la 1e victoire du BC Veyle dans cette catégorie en championnat de ligue inscrivant ainsi une nouvelle belle page du club.
 
 
Coup double avec les U20
 
La soirée s'est prolongée avec la 2e victoire des U20 face à Ozon 74-53. Après un début de match canon 21-10 après le 1er quart, les gars de Fred Paret ont gérer leur avance au fil de la rencontre pour empocher leur 2e succès de suite avec un duo impeccable Florent Rabuel 28 pts et Théo Panchot (le "grand frère") 20 points !
Avec ses 2 victoires, le BC Veyle pointe à la 1e place de la poule D du championnat R3. De quoi ambitionner la suite du championnat avec optimisme.
 

U13 FILLES, SANS BRUITS, MAIS... EFFICACES

Après une 1e phase terminée par la 1e place de sa poule, la CTC JL-Viriat commence la 2e phase par un sans faute avec 2 succès en autant de rencontres.
Ce samedi c'est un grand nom du basket régional et Français que les jeunes bressanes ont fait tomber : Challes les Eaux ! Une victoire nette et sans bavure 81-52 avec une doublette Margot Collet et Erza Zeka au top auteur de 40 points à elles 2 !
Voilà l'équipe de Valérie Mahé en tête de gondole de sa poule avec Voiron. La CTC vise l'une des 2 premières places pour les phases finales et pourquoi pas le titre !!

La journée
 

U15 FILLES LIGUE, AU FINISH

Promue en championnat de ligue pour la 2e phase du championnat, la CTC Bugey sud-Culoz démarre cette 2e partie de saison en pleine bourre. 2 victoires en 2 matches. La première 68-61 a été acquise sur le parquet de Vaulx en Velin. La 2e, ce week end a été un peu plus longue à se déssiner face à l'ASVEL 61-60.
Menées de 14 points à la pause 24-38, les filles de Stéphanie Comte ont été renversantes dans les 3e (18-11) et 4e quart (19-11). Un court succès qui suffit au bonheur des demoiselles du Bugey qui pointent à la 1e place de la poule en compagnie d'Andéolaise et de Roanne. 
Le coach Bugiste a pu compter sur un trio efficace : Zayane Bonnard (15 pts), Caroline Itzstein (13 pts) et Maureen Dumont (17 pts).
La CTC peut espérer faire un 3 sur 3 la semaine prochaine avec un déplacement à Nuelles du côté de l'Arbresle, dernier de la poule sans victoire.

La journée

U20 M, POUR CONFIRMER

Certains n'y verront que du "jaune" et seront peut être agacé par cette couverture "médiatique", mais difficile de passer à côté de la performance la semaine dernière du BC Veyle face à Saint Chamond pour le 1er match de son histoire à ce niveau de compétition.
Victorieux 58-56 en terre "ennemie", les garçons de Fred Paret ont livré une magnifique partie. Menant de 7 points à la mi-temps, ils ont vu Saint Chamond reprendre les commandes à l'entame du dernier quart (+5). Dès lors, les partenaires de Titouan Voisin (encore 1) se sont déchainés et ont terminé le dernier quart en trombe en passant un 20-13 pour empocher la première victoire de leur histoire sur le fil. De quoi forger un bel esprit de groupe pour les prochaines échéances.

Et la prochaine arrive ce week end avec leur 2e match face à Ozon. Ozon qui s'est incliné la semaine dernière et qui aura à coeur de rétablir la barre. Mai, à domicile et avec l'appui des U17 (voir ci-dessous), nul doute que la soirée à l'Escale s'annonce riche en émotions pour l'ensemble du club.

La journée
 

U17M, DITES "33"

Ayant manqué la qualification en R2 au point avérage lors de la 1e phase, les U17 de la CTC Bugey sont favoris de leur groupe et peuvent lorgner sur les phases finales.
D'autant plus que dans leur rang, John Bono peut compter sur sa nouvelle "pépite" Loic Perret. Si l'équipe de France à eu lors de la coupe du monde Benjamin Pavard, pour qui un hymne a été créé. La CTC Bugey a de son côté ce "fameux" et redoutable Loic Perret.
Il n'y a peut être que son coach qui l'avait vu venir, mais le jeune homme se montrer d'une efficacité redoutable et est devenu le leader de son groupe. Avec 33 points à son compteur la semaine dernière dans le large succès des siens (93-42) sur Gerland Mouche, il est l'atout maître de la CTC Bugey.
Dans son sillage, il entraîne tous ses co-équipiers qui gagnent énormément de confiance.
Ce week end c'est Villemontais qui se présente à l'AstroDome de Saint Jean le Vieux avec on l'éspère une nouvelle belle prestation de Loïc, mais surtout une victoire pour les Bugistes.

La journée
 

U17M, POUR L'hISTOIRE ?

Cette année, le BC Veyle a encore franchi une étape en qualifiant deux de ses équipes pour le championnat de ligue (U17 et U20). Après les U15 la saison dernière, le club de la "venise" de la Bresse démontre la qualité du travail effectué en matière de formation.
Dans les clubs de mes "chers Voisins" (aucun lien avec la série), nous retrouvons au sein de ces u17, Simon. Avec ses potes, Simon a manqué la première manche la semaine dernière à Villemontais en s'inclinant 63-72 !
A domicile ce samedi, en attendant le derby face à la CTC Bugey le 9 mars, ils ont la possibilité d'ouvrir leur compteur de victoire pour marquer "l'histoire" du club. Ils devront être sur leurs gardes face au CLAR qui s'est incliné aussi 66-70 face à Andrézieux la semaine dernière.

Mais avec l'appui de leur public et des U20 qui jouent derrière eux, ils seront super motivés pour enlever la première...

La journée
 

RM3, UNE AFFICHE DIGNE D'EKINOX

Samedi soir à partir de 20h30, la salle Coubertin de Péronnas va pouvoir vibrer à l'occasion de la réception du leader ASVEL !!! Sur le parquet Villeurbannais, la bande à David Perret avait menacé à l'aller l'ASVEL en s'inclinant sur le fil 101-105, avec au passage un 4e quart temps de folie remporté 40-29 mais insufisant pour la victoire finale.
C'est donc avec ambition et audace, mais aussi une furieuse envie de prendre une revanche que Péronnas attend l'ASVEL. Des Villeurbannais leader de la poule en compagnie du Puy.
Au delà de l'affiche qui peut faire rougir Ekinox, Péronnas a bien besoin de points et d'une victoire pour sortir de la melasse du ventre mou du classement. L'emporter face à ce prestigieux adversaire serait une magnifique performance et un grand souvenir.

La journée
 

RM3, ATTIGNAT POUR GARDER ESPOIR

C'est un match à 4 points que disputera Attignat ce samedi face à Grand Trou. Actuellement 12e et dernier de la poule A, avec 2 victoires pour 11 défaites, la bande à Stéphane Basset Guillet n'a qu'une seule victoire de retard sur son adversaire du jour, et 2 sur la 9e place.
Interdiction de tomber dans le trou ce samedi et remporter la victoire serait vital pour la suite de la compétition et garder un espoir de maintien.
Battu à l'aller 90-64, si Attignat pouvait reprendre le point avérage cela serait la cerise sur le gateau !
Allez les gars vous savez ce qu'il vous reste à faire... Tous avec vous !

La journée

RF2, UN DERBY A NE PAS MANQUER

Battue de très peu la semaine dernière à Saint Etienne, le BC Dombes a une belle occsion ce week end de faire une petite progression au classement et ainsi se donner un peu d'air dans cette étouffante RF2.
Avec 5 victoires pour 7 défaites, les filles de Michel Martel occupent la 9e place, mais la partage avec FC Lyon, BB5 et Pont de Cheruy.
Ce week, le BC Dombes reçoit la lanterne rouge pour un derby à ne pas manquer. Vierge de victoire en 12 rencontres, la défaite est interdite pour les Dombistes pour se maintenir à ce niveau. En plus cette journée, voit des adversaires directs être opposés à des gros :
Pont de Chéruy se déplace à Pontcharra (3e), BB5 se déplace à Val d'Aix et le FC Lyon se rend au Puy en Velay. Si tous les résultats sont favorables, le BC Dombes peut prendre seule la 7e place !? Une perspective alléchante qui sera une source de motivation supplémentaire pour le BC Dombes qui comptera sur son trio Garin, Markovic Aleka auteur de 40 points sur les 67 de la semaine dernière.

De son côté, la CTC JL-Viriat a fortement hypothéqué son maintien et devra faire des miracles pour le faire en comptant aussi sur un coup de pouce des adversaires. Si une victoire apporterai un peu de baume au coeur, elle ne risque fort de ne rien changer à l'issue finale de la saison.

La journée
 

12 DE SUITE ?

Les U15 de la St Rémy ont entamé 2019 de la même manière que 2018 s'était terminé. A savoir ? Par une victoire.
Pour leur première rencontre à domicile de l'année et de la 2e phase, les filles de Thomas Pottier reçoivent le club de Nord Ardèche. Les jeunes Bressanes ont l'occasion de prendre une petite revanche sur leur adversaire du jour. En mai dernier les "Nords Iséroises" s'étaient imposées au Bouchoux lors de la 1/2 finale pour le titre AURA.
Ce week end n'est pas un match "couperet", mais Saint Rémy veut poursuivre sa série de matches sans défaite, avec une 12e victoire de rang si possible.
Les 2 équipes sont sorties vainqueurs du 1e match 2019 et sont toutes les 2 prétendantes aux phases finales. A domicile, les partenaires de Lina Tranchand pourront compter sur leur fidèle public pour passer l'obstacle de Nord Isère.

La journée