COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U17, LA CTC BUGEY A 1 VICTOIRE DE LA R2

Il reste 1 journée à disputer pour les U17 de la CTC Bugey-St Jean le Vieux. 1 rencontre face à la lanterne rouge de la poule, Pont de Chéruy, qu'ils avaient battu 65-43 à l'aller.
Si victoire il y a, et c'est ce que nous souhaitons, elle enverrait l'équipe de John Bono en R2 pour la suite du championnat.
En cas de défaite, il faudra alors se tourner vers le dauphin (qui pourrait être alors un requin) de St Romain le Puy; Avec 1 victoire de retard sur la CTC Bugey et le point avérage favorable, une victoire de Saint Romain face à Caluire et une défaite de la CTC et c'est Saint Romain qui s'envole vers la R2...

Mais avec le trident offensif Perret-Scotta-Carbonel, la "U2's bande" a les armes pour garder la 1e place et se qualifier pour la R2, sans quoi elle aurait les armes pour disputer le titre R3.


Pour les autres équipes de l'Ain engagées en U17, la "messe" est dite avant la dernière journée. Belley et la CTC JL-Viriat se maintiennent en R2. Ceyzériat en fait de même en R3, alors que la CTC Val de Saône retournera en département en janvier prochain.

U15 FILLES, PAS DE CHOIX POUR LA CTC VAL DE SAONE

Si les filles de Margot Jacquy, championnes de ligue 2018 veulent découvrir le championnat AURA cette saison, il leur faut impérativement s'imposer ce samedi au FC Lyon. Comme pour les U13 ci-dessous, pas de calcul à faire. La CTC VDS est à ce jour 4e du classement à 1 victoire de.... FC Lyon ! Une victoire, même d'1 seul point et c'est la qualification pour le championnat R1 avec une 3e place à la clé.
Une défaite et les filles seront prétendantes pour défendre leur titre en R2 !
A l'aller la CTC l'avait emporté 67-51 et serait bien inspirée de refaire le coup samedi après midi.
 
 
Dans l'autre groupe A, Saint Rémy dispute face à Meyzieu son 10e match de la première phase avec l'envie de boucler cette première partie de saison invaincue. Les filles de Thomas Pottier seront certainement présentes dès 14 heures pour encourager les U13 pour se qualifier en R1.
 
 
Pas de calcul à faire pour la CTC JL-Viriat non plus
 
De son côté, la CTC JL-Viriat dispute son dernier match à domicile face à Bron pour garder sa place dans le championnat R3 de la 2e phase. Si les Lyonnaises n'ont rien à gagner dans cette dernière rencontre, ce n'est pas le cas des Bressanes qui en cas de défaite devraient immédiatement se tourner du côté du Beaujolais pour espérer une défaite de ces dernières.
Avec 3 victoires au compteur chacune, la CTC et Beaujolais se disputent à distance la dernière place en R3. Beaujolais a repris espoir dans un maintien la semaine dernière en s'imposant face à Vaulx en Velin... mettant ainsi sous la pression les Bressanes de la CTC.
A l'aller les 2 adversaires s'étaient inclinés face à leurs hôtes du jour. Le même scénario ce week end sauve la CTC de la descente en département. Mais terminer par une victoire serait un peu plus glorieux pour les filles de Karen Demont qui en ont largement les capacités.

Le Bouchoux tentera de sauver l'honneur à Roanne pour ne pas terminer la 1e phase de ligue "fanny".
 

U13 FILLES, UNE VICTOIRE POUR LA R1

Le parcours des U13 filles de la CTC CSP01-St Rémy n'aura pas été une sinécure. Versée dans une poule très homogène, les filles de Jean Luc Bessard peuvent monter en R1 ou bien rester en R2 pour la suite de la saison.
Tout se jouera ce week end lors de la réception de Veauche.
L'équation est simple pour les joueuses de Carriat, Péronnas et Saint Rémy. Il leur faut s'imposer contre les Ligériennes de Veauche.
Dans la Loire, lors du match aller, la CTC s'était imposée 62-47. Une confirmation de ce succès et la CTC termine la 1e phase à la 3e place de la poule synonyme de montée en R1. Dans le cas contraire, c'est Veauche qui prend l'ascenseur.
Sur 2 défaites de rang face à Saint Priest et FC Lyon, les filles sont peut être en doute actuellement. Mais si elles veulent s'offrir en guise de cadeau de Noël une qualification, elles savent ce qu'il leur reste à faire...
Une rencontre à suivre à partir de 14.00 ce samedi au palais des sports de Saint Rémy.
 
 
Une finale à Ecully
 
La CTC JL-Viriat, qualifiée depuis quelque temps disputera ce samedi la 1e place face à Ecully. Si la CTC occupe pour l'instant la 1e place, elle ne possède qu'une seule victoire d'avance sur les Lyonnaises.
Comme pour les voisines de Saint Rémy, l'équation est simple pour la 1e place : Il faut s'imposer. Les filles de Valérie Mahé ne peuvent même pas compter sur un point avérage puisqu'à l'aller les Bressanes l'avait emporté 50-49 !
Une rencontre aux allures de finale avant peut être de retrouver ces 2 équipes lors des phases finales pour le titre de championnes de Ligue...
 

De son côté, la CTC val de Saône disputera sans aucune pression son dernier match à domicile face à Villemontais. Assurées de disputer le championnat R2 à partir de janvier prochain, les filles des bords de Saône peuvent prétendre jouer un vrai rôle et pourquoi pas viser les phases finales...

La journée