COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

SENIORS MASCULINS, ON OUVRE ! VILLARS CONFIRME

Après 3 défaites pour débuter la saison, le BC Attignat a ouvert son compteur de victoire à Montbrison. Déjà bien en vu face à l'ASVEL la semaine dernière (défaite 90-96), les partenaires de la doublette Loisy-Sochay s'en sont allé chercher leur première victoire à Montbrison 80-71 et se lancent définitivement dans la course au maintien.
Stéphane Basset-Guillet, le coach d'Attignat a pu s'appuyer sur sa traction arrière de feu : Loisy-Sochay. Les 2 loustics s'en sont donné à coeur joie avec 24 points pour Antoine Loisy et 25 pour Valentin Sochay (7 tirs primés sur les 8 de son équipe) !
Dès le 1er quart, Attignat croque dans la partie pour prendre le large 24-13 au bout de 10 minutes. Attignat résiste lors du 2e quart et compte à la pause une avance de 13 points 46-33. Le 3e quart est de toute beauté pour Attignat qui passe un 24-16. A 70- 49 le plus dur semble être fait mais Montbrison, dans un baroud d'honneur, passe un 22-10 à son hôte mais Attignat reste maître à Montbrison.

Péronnas, l'autre équipe de l'Ain de la poule A a remporté un match important dans une situation difficile. Avec seulement 7 joueurs, dont David Perret "himself" Péronnas s'est imposé à Francheville 73-70 après prolongation. Une prolongation remportée 9-6. Péronnas a pu s'appuyer sur un Oussi de gala auteur de 36 points (dont 16 points sur les 19 de Péronnas dans le 3e quart). Une victoire importante pour Péronnas qui s'installe dans le ventre mou du classement.


Villars enchaine, Ceyzériat confirme

Villars reste sur le podium de la poule B après sa nouvelle victoire face à Lentigny 72-63. Comme les matches précédents, le trident offensif s'est montré efficace avec une répartition différente. Benoît Logerot n'a scoré "que" 8 points laissant ainsi l'espace pour Robin (22) et Sénégas (18). Villars confirme donc ses ambitions de haut de tableau.
Ceyzériat remporte un précieux succès sur Sud Lyonnais 67-66. Ce succès de la troupe à Desmaris les écarte de la zone "orange" pour le maintien.

La journée

U15 MASCULINS, CTC BUGEY POUR S'ELOIGNER DE LA ZONE ROUGE

Défaits de 3 points le week end dernier contre la CTC CAP Basket - Poncharra Sports (2ème de la poule B1 mais avec 2 victoires en autant de matchs) les joueurs de la CTC Bugey Basketball - Ambérieu (notre photo) se dépalcent ce dimanche 14 Octobre à Feurs (qui comptabilisent 1 victoire et 1 défaite tout comme les Bugistes). L'enjeu de ce match est donc la 3ème place.
C'est une rencontre accrochée et indécise qui s'annonce entre ces deux équipes qui semblent, aux vues des résultats de ce début de saison, d'un niveau similaire.
 
 
La CTC Val de Saone Basket, 5ème de la poule A1 reçoit l'équipe de St Priest. Les visiteurs, 3ème à la suite de leur défaite contre l'ASVEL 2 et de leur victoire samedi dernier contre l'AS Tarare.
Après s'être inclinés face à Oullins Ste Foy Basket Ball (aujourd'hui à égalité avec St Priest) et face à la CTC Centre Loire Forez Basket (1er de la poule avec 2 victoires), les joueurs de Maxime Sothier et Tom Finas vont tout donner pour gagner la rencontre devant leur public.
 
 
3ème de la poule A2 à égalité de points avec la CTC Entente Basket Ondaine - Fraisses ES (qu'ils ont gagné 97 à 66 lors de la 1ère journée), les joueurs de la CTC JL Bourg -BC Viriat se sont inclinés la semaine dernière face à la Chorale de Roanne.
Pour cette 3ème journée, les Burgiens reçoivent le club de l'Union Olympique demi Lunoise (4ème après 2 défaites). C'est un match à ne pas rater pour les joueurs de la CTC JL Bourg - BC Viriat s'ils veulent conserver leur 3ème place.
 
 

U15 FILLES, SAINT REMY POUR CONFORTER SA PLACE

Surfant sur la saison dernière, Saint Rémy est en tête de son groupe A2 en U15 secteur Lyonnais. Après avoir écarté 2 équipes de championnat de France en pré saison, les filles de Thomas Pottier se sont déjà imposées par 2 fois (74- 55 à Fraisses et 63-30 contre Gerland Mouche). 
Ce week end c'est un déplacement à l'ASVEL qui attend les vertes Sans Rémoises. L'ASVEL qui s'est incliné face à l'autre leader Meyzieu et qui l'a emporté la semaine dernière à Pontchara est dans l'obligation de l'emporter pour briguer une qualification en AURA en janvier prochain.
Le groupe de l'Ain a cependant les moyens de passer l'obstacle Villeurbannais et de faire un 3 sur 3.


Dans une poule très serrée (1 seule équipe invaincue, 4 à 50% de victoires et 1 seule avec 2 défaites), chaque rencontre sera très importante pour la CTC Val de Saône. Les championnes en titre rêvent d'un doublé, mais veulent aussi voir le niveau AURA. En accrochant l'une des 3 premières places c'est ce qui attend les filles de Margot Jacquy. Ce week end c'est la réception d'Ampuis qui est au programme. Une rencontre indécise entre 2 candidates à la montée.


La CTC JL-Viriat 2 est sous pression en ce début de championnat. Engagée en groupe B, elle doit obligatoirement éviter l'une des 2 dernières places pour éviter un retour en département. Sans victoire en 2 rencontres, il est impératif de redresser la barre dès ce week end face à Saint Etienne.


Pour le Bouchoux Condeissiat, c'est le même discours que pour la CTC JL-Viriat. La différence est que dans le "bateau" de l'équipe Dombiste à 2 défaites, il y a une autre équipe. Mais là encore, il faut absolument l'emporter dès samedi face à Sorbiers pour ne pas se mettre trop de pression lors des prochaines rencontres. La pression ne fait pas peur à l'équipe de Jérôme Guillermin qui était l'an passé déjà dans une situation compliquée. Pas simple cependant pour ouvrir son compteur, car Sorbiers vient en Dombes pour préserver son invincibilité et conforter ainsi son fauteuil de leader. Mais Bouchoux Condeissiat n'a rien à perdre... et doit saisir l'occasion.

La journée