COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13, CEYZERIAT OUVRE SON COMPTEUR

Promu en championnat de ligue à l'issue des matches de barrages en décembre dernier, les petits gars de Ceyzériat ont débuté leur 2e phase par 2 défaites (face à 1/2 lune et St Jean de Bonnefonds). Pour leur 3e rencontre, Ceyzériat ne s'est pas démonté et s'est imposé largement 91-48 face à Vaulx en Velin.
Si le premier quart temps a été disputé (18-19), il n'en fut rien pour les les 3 autres où Ceyzériat s'est montré dominateur (25-9 ; 23-11 ; 22-9). Jules Fauvre (21 points), Lucas Gaillot (24 points) et Mathéo Rubiconi (21 points) ont donné le tourni aux Lyonnais dépassés.
Ceyzériat peut poursuivre sa route et sa progression avec moins de pression.

La journée
 

U20 LIGUE, PANCHOT ENFILE SA CAPE DE LEADER

Où s'arrêteront-ils ? Après  3 rencontres dans ce championnat de ligue, le BC Veyle est 1er de son groupe R3D avec 3 victoires en autant de rencontres.
Après Saint Chamond, Ozon, c'est Saint Priest qui tombe face aux gars de Fred Paret ! Vainqueurs 71-63 à l'issue d'une rencontre bien maîtrisée, ils occupent, pour l'instant, seuls la première place en attendant le résultat de Sorbiers face à la CTC Val de Saône (report pour cause de neige).
Cette 3e victoire s'est construite durant les 3 quarts temps avant que Théo Panchot ne surgisse de nul part pour inscrire 14 points dans les 10 dernières minutes (sur ses 24 au total) et véritablement guider ses partenaires vers la victoire. Une victoire qui aurait pu être plus large sans une certaine maladresse aux lancer francs avec un pas très joli 12 sur 26 (46%).

Le BC Veyle est bien installé sur l'autoroute de la victoire et reçoit la semaine prochaine certainement son plus terrible adversaire : Sorbiers la Talaudière, pour le compte de la 1e place.

Tous à l'escale !!!

La journée
 

U13, CTC JL-VIRIAT DEVRA LUTTER

Vainqueurs pour la 2e fois en 3 journée face à Voiron 51-45, les protégés de Nicolas Croisy pointent à la 3e place du classement derrière Saint Vallier et la Pontoise.
Avec un collectif bien huilé, s'appuyant principalement sur Monnet, Hajij, Reyes, Nijean et Blanc (46 des 51 points), Nicolas Croisy et sa bande peuvent envisager une qualification pour les phases finales 2019.
S'ils se sont inclinés face au leader Saint Vallier (55-57) ils ont gardé toutes leurs chances avec le point avérage en ligne de mire pour le retour à la maison. La Pontoise a 1 match à jouer face à l'ASVEL et ces 3 équipes pourraient se retrouver très prochainement à égalité.
Dans cette poule assez dense, il y aura 4 équipes pour 2 places finales. La CTC serait bien inspirée d'engrager des points.

La journée

CTC CSP01 SAINT REMY AUX LANCER

Versées dans un groupe très dense pour cette 2e phase, les filles de Jean Luc Bessard ont enregistrées un 2e succès aux forceps ! Enfin, surtout aux lancer francs.
En faisant un impeccable 15 sur 15 durant toute la rencontre, Louane Bessard et ses copines ont ainsi pu s'imposer sur le fil face à Nord Ardèche 52-51 !
Plus à son aise que lors de la finale départementale benjamins, Louane Bessard a encore guidé ses partenaires vers la victoire. Avec 30 points à son actif et un superbe 14 sur 14 aux lancer, la "cadette" des Bessard démontre toute sa science du basket malgré son jeune âge.

Au classement, la CTC CSP01 est 3e de son groupe derrière le FC Lyon et Aurillac. Mais Jean Luc Bessard et sa troupe peuvent prétendre à l'une des 2 premières places pour les phases finales.

La journée
 

U13 FILLES, 3 SUR 3 EN SUSPENS

La CTC JL-Viriat a enregistré ce week end sa 3e victoire face à Vichy 67-35. Après avoir mis dans la besace de ses victoires Stéphane Risacher, Valérie Mahé s'est offert le scalp d'une autre internationale en la personne d'Isabelle Fijalkowski (204 sélections en Equipe de France !?).
Avec cette 3e victoire acquises avec un collectif Bressan imposant, les Aindinoises prennent la 1e place en étant invaincues.
Mais, mais... Un problème administratif lors de la victoire face à Challes les Eaux 81-52 est en suspens. En effet sur la feuille de match, la jeune Margot Chanel a été malencontreusement inscrite sous le nom de Wendy Chanel ! Une erreur qui menace le gain de la victoire... Le dossier est en cours.
Le début de la 2e phase est en tout cas remarquable pour les jeunes demoiselles qui se posent en candidates pour la qualification en phase finale.

La journée

U15F R3 : 3/3 Pour Culoz ?

 Après avoir terminé la 1ère phase en tête de la 1ère série, les joueuses de la CTC Bugey Sud ont gagné leur ticket pour la R3 en 2ème phase.

Cette accession en Ligue semble leur sourire puisqu'elles sont actuellement 3ème, à égalité de points avec les 2 premières grâce à leurs 2 victoires en autant de matchs.
Victorieuses d'un petit point face à Villeurbanne à domicile lors de la dernière journée (alors qu'elles étaient menées de 14 points à la mi-temps) les Culoziennes ont le moral au beau fixe à la veille de leur déplacement à St Germain Nuelles. Sans compter qu'une victoire leur permettrait de gagner une place au classement.

Elles devront cependant se méfier de leurs adversaires qui feront tout pour remporter leur premier match devant leur public.