COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

OUVERTURE DE LA COUPE DE L'AIN AVEC DES SURPRISES

La Coupe de l’Ain était à l’honneur pour le premier week-end de l’année 2018. De très beaux matches ont été joués et quelques surprises ont eu lieu. C’est le cas de Meximieux, dernier de DM3, qui a surclassé l’US Vonnas, 5ème de PRM sur le score de 79 à 74. Il signe la meilleure performance de ce premier tour en Coupe de l’Ain.
 
6 qualifiés dans l'attente des 2 derniers.

Chez les séniors masculins, 16 équipes étaient en lice. 6 matches ont déjà été joués et les 2 dernières rencontres auront lieu ce week-end. Le FJ Belley 2 s’est détaché assez facilement du 2ème de PRM, le BC Villardois (87-53). L’autre équipe du BC Villardois (DM4) s’est défait du BC Dombes (9ème de DM2) sur le score de 86-81. Le BB Revermont (DM2) s’est débarrassé de l’US Sulignat (DM3) sur son terrain extérieur 77-50. L’ASS Lagnieu, premier de DM4, remporte assez facilement son premier tour de Coupe, 74-58, face à Feillens-Replonges BB qui espérait sûrement plus de cette compétition. Le dernier match de ce week-end pour les séniors masculins opposait la deuxième équipe de Feillens-Replonges BB (DM3) face à Saint Amour (PRM). L’équipe Jurassienne s’impose assez logiquement, 87-66, malgré les 14 points d’avance au début du match pour l’équipe locaux.
Les 2 derniers matches de ce premier tour opposera le BB Revermont, classé 6ème de DM4, face à la JL Bourg qui se classe actuellement 8ème de PRM. Et enfin le BC Viriat (DM3) reçoit l’Entente Montmerle-Thoissey qui évolue en DM2.
 
Villars 2 fait la sensation

Du côté des séniors filles, 14 équipes étaient engagées et 6 rencontres ce sont disputés. Le match opposant le BC Villardois (DF3) à l’EV Bellegarde (PRF) a donné lieu à un très beau match. Très belle victoire de Villars qui a su fructifier son avance malgré les 14 points acquis avant le début du match.
Le BC Dombes qui évolue en DF3 s’est imposé face à Feillens-Replonges BB 1 (3ème de PRF) sur le score de 80 à 76. La deuxième équipe de Feillens-Replonges s’est quant à elle imposée assez facilement 75-54 face au BB Revermont. De son côté, la troisième équipe de Feillens-Replonges (U20) s’est incliné assez sèchement 36-88 face à une équipe du BC Villardois très en forme depuis le début de saison. Le quatrième match opposait Feillens-Replonges 4 (DF3) face au 4ème de PRF, le CS Ceyzeriat. Le CS Ceyzeriat n’a pas eu besoin de s’employer pour remporter ce match sur le score de 82 à 34. L’ES Foissiat (DF2) c’est incliné de peu, 48-57, lors d’un match accroché face au BC Attignat qui évolue en PRF. Les équipes de la CTC Bords-du-Rhône – Lagnieu ainsi que l’AS Confrançon étaient toutes les deux exemptés pour ce premier tour. Elles entreront donc en lice directement auen quart de finale de cette compétition.

Début de la compétition chez les jeunes
 
Chez les jeunes aussi la Coupe de l’Ain se jouait ce week-end. 2 matches ce sont disputés chez les U16 masculins. La CTC Bords-du-Rhône remporte son premier match après prolongation sur le terrain du BC Meximieux. L’autre match de cette catégorie opposait le Bouchoux au BC Dombes. Le match fût moins accroché puisque le BC Dombes l’a emporté 4 quart-temps à 1. Toujours dans cette catégorie mais du côté des filles, l’EB Montalieu Bouvesse l’emporte assez facilement 4 quart-temps à 0 face au BC Meximieux tandis que la CTC Bugey Sud – US Artemare était exempté pour de cette première journée.
Pour les U14 masculins, le BC Meximieux a battu à domicile le BB Revermont 4 à 1. Le BC Dombes n’a as joué ce week-end car l’équipe était exempt. Chez les filles, le BB Revermont a battu nettement Feillens-Replonges BB 4 quart-temps à 0. L’AS Confrançon de son côté était exempté.
 
Les prochains matches pour toutes les catégories se joueront le week-end du 24 & 25 février.