COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

UNE 1/2 AVANT LA FINALE

Ce week end, alors que les projecteurs seront braqués sur les phases finales ligue et AURA, le BBR se déplace à Belley pour disputer la 1/2 finale de la coupe de l'Ain.

Le BBR ayant manqué la montée en PRM de peu, veut se qualifier pour la finale afin de rendre cette belle saison encore plus magique. Mais sur sa route, il y a le champion en titre de DM2, le FJ Belley.

De son côté, le FJB veut panser ses plaies avec la descente des séniors garçons de PNM avec la coupe de l'Ain. Et puis la perspective d'un doublé est intéressante.

En championnat, le champion Belley s'est imposé lors de ses 2 confrontations face aux Revermontois (83-74 et 87-57), les Bugistes chercheront à faire la passe de 3 pour rallier la finale.

A l'occasion de cette rencontre, le FJ Belley se verra remettre par Karine Debiesse Tixier, au nom du comité, le trophée de champion 2018 DM2.

Coup d'envoi de la rencontre ce samedi à 19h00
 

1/2 FINALES MASCULINES ! IL y aura une équipe de dm2

Avec les dernières vacances de l'année, les championnats font relâche. Ils laissent la place à la coupe de l'Ain avec pour ce week end des 14 & 15 avril les 1/2 finales.
Pour ce dernier rendez-vous avant les finales des 3 & 4 juin prochain, 4 équipes vont donc se distribuer les fameux sésames pour le dernier round.
 
Le FJ Belley en difficulté avec son équipe 1 peut faire un joli doublé avec la coupe et le championnat. Les hommes du Bugey sont en tête de la DM2 et devraient retrouver l'élite départementale à l'issue de la saison. Mais avant de penser à la finale, il faudra écarter la solide équipe du BBR.
 
Le BBR est aussi en D2 en embuscade pour une montée en PRM ! les hommes de Nicolas Fiore n'ont pas leur destin en mains, et ils doivent espérer un faux pas de leurs adversaires directs. Après le titre de D3 l'an passé, les hommes du Revermont ont la possibilité d'écrire une nouvelle ligne à leur palmarès.
 
L'autre 1/2 parait, sur le papier nettement déséquilibrée. Entre Saint Amour aux portes de la RM3 d'un côté et Lagnieu en D4, les pronostics penchent du côté du Jura. Mais Saint Amour devra se méfier d'une équipe qui est première de D4 et qui aura 21 points d'avance au coup d'envoi. Lagnieu (photo) à les moyens de bousculer la hierarchie et pourra compter sur l'appui de son public pour s'ouvrir les portes de la finale.
 
La journée

CEYZERIAT POUR UNE NOUVELLE FINALE

Si les jeunes étaient en lice pour les finales ce week end, les séniors filles de Feillens-Replonges et de Ceyzériat (photo) étaient sur le pont pour la 1/2 finale de coupe de l'Ain.
Le finaliste PNF a eu toute les peines du monde pour se qualifier. Si les 7 points de handicap qu'elle avait face à Feillens-Replonges (DF2) ont été repris dès le 1er quart (19-21), c'est uniquement lors du 3e quart que Nicolas Henrio et sa troupe sont passé devant à la faveur d'un 11-8. 
La mi-temps avait été sifflée sur le score de 33-31 en faveur des locales qui pensaient bien tenir leur finale.
Le dernier quart temps... Irrespirable (5-5) Ceyzériat a pu compter sur son leader offensif Marjorie Moiraud, auteur de 22 points pour arracher leur victoire et la qualification pour la finale.
Nicolas Henrio disputera donc une dernière finale à la tête du club de la Vallière le 2 juin prochain avec l'espoir de soulever la coupe devant Villars.
 

1/2 FINALES COUPES DE L'AIN

En attendant la 2e 1/2 finale entre Feillens-Replonges et Ceyzériat le 20 mai prochain, ce week end, les filles de Villars (photo) reçoivent leurs homologues d'Attignat. Pensionnaires de D3 (6e), Villars aura 14 points d'avance au départ de la rencontre face à Attignat. 6e de PRF, Attignat n'a que 2 victoires à son actif depuis le début de la saison. La rencontre promet d'être serrée avec une équipe Villardoise qui vendra certainement chèrement sa peau face à une équipe hierarchiquement plus forte et ainsi créer l'exploit.

La journée