COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

U13 FILLES GROUPE B

 Nettes vainqueurs de Saint Romain le Puy, les demoiselles de la CTC JL-Viriat savourent leur titre ! 
 
Valérie Mahé, Pascal Bonnand, David Brard et l'ensemble des 2 clubs peuvent être fiers du travail réalisé.
 

U20 FILLES GROUPE A

A l'issue d'un match complétement fou, la CTC Bugey sud-Belley a renversé l'ASVEL en 8' pour s'adjuger le titre de champion de ligue 2018.
 
Une aventure pour ce groupe qui se termine en apothéose avec ce titre...
 

DU MONDE EN TRIBUNES

Tout au long de ce week end, il y a eu beaucoup de monde dans les tribunes de Viriat, d'Ambérieu mais aussi au Bouchoux.
Pour le match U13, Karine Debiesse Tixier (tout sourire !!!), Fanfan Diot (un peu fatiguée ?!), Christophe Brun du comité aux côtés de Gérald Simon l'assistant de la JL Bourg.
Ils on pu assister au joli succès de la CTC JL-Viriat contre St Romain le Puy.
 

MVP BIS

Avec son équipe de la CTC Val de Saône, Chloé Large est devenue championne de ligue groupe A en l'emportant face au Coteau. Mais elle a aussi été élue MVP de cette finale. Pierre Vacher lui a remis le titre pour sa belle prestation.
 

NOUVEAUX COMMENTATEURS

Avec 3 sites différents ce week end (Ambérieu, Viriat et Bouchoux pour l'AURA), il n'était pas simple de couvrir la totalité de ces évènements.
Mais l'impact de Trashtalk sur les finales départementales à suscité des vocations et des envies. Ainsi à Ambérieu Nathan Prud'homme et Thomas Vaz (photo) ont couvert les matches U15 et U17 filles. A Viriat, c'est Damien Fontaine qui s'est transformé en commentateur. Du côté du Bouchoux, Joël Robin a enchainé les 3 rencontres U13, U15 et Séniors filles pour les 1/2 AURA.
Bravo et merci à eux qui ont pu faire vivre de loin ces rencontres dans un style sympathique.
 

DOUBLETTE

Très émue à l'issue de la finale de ses filles face au Coteau, Margot Jacquy a pu trouver les solides bras réconfortant de Stéphane Riera son assistant avant le protocole de remise des prix.
Ces 2 entraîneurs se sont montrés très complémentaires dans le coaching de cette finale avec au bout... la récompense du titre. Félicitations.

U15 FILLES GROUPE A

La CTC Val de Saône s'impose face au Coteau 2 et devient champion de ligue U15 2018.

Margot Jacquy, la coach, va pouvoir retrouver le sommeil.
 

MVP

Bien qu'étant un sport collectif, le basket n'échappe pas aux distinctions individuelles. Pour le match des U20 filles, c'est Anne Lise Joseph qui a été élue MVP de la rencontre. Véritable rempart défensif dans les moments décisifs, Anne Lise a reçu cette distinction avec énormément d'émotions pour la plus grande joie de ses partenaires. Bravo
 

BELLE DERNIERE

Pascal Bonnand va laisser sa place de président du club de Viriat à l'issue de cette saison. Pour le dernier "grand" événement de la saison, du club Tango partagé avec la JL Bourg, il a eu le plaisir de remettre les médailles aux U13 filles vainqueurs à domicile du titre de championne groupe B. Une dernière pleine de symbole.
Bravo à Pascal et merci pour l'ensemble de son travail.
 

TRIBUNES PLEINES ET... BRUYANTES

Tous les matches de ce week end se sont déroulés devant des tribunes archi pleines. Les jeunes filles & garcons ont ainsi pu évoluer dans des ambiances chaudes, bien soutenus par leurs supporters.
On regrettera cependant les nombreuses cornes de brume et autres klaxons mécaniques qui n'apportent au final pas grand chose sauf celle de casser les oreilles à ses voisins. Il n'était pas rare de voir, d'ailleurs, des supporters les mains sur les oreilles pour se protéger !?!?
Dommage car sans ces outils, l'ambiance est encore beaucoup plus chaleureuse et sympathique...
 

LIONEL PEUT ETRE SATISFAIT

Au club du FJ Belley depuis 2014, Lionel Adanlete en compte pas son temps pour le club Bugiste. Entraîneur de plusieurs équipes, il n'a pas été rare de le voir coacher les séniors garçons en ligue le samedi soir et d'être présent en DM4 le lendemain !
Lionel est un amoureux du basket et le titre obtenu avec la CTC Bugey Sud et les U20 filles est une juste récompense pour cet homme simple et discret prêt à de gros efforts pour la réussite de ses équipes. Bravo et félicitations.