COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

LA CTC JL/VIRIAT DOIT CONCRÉTISER SA SUPERBE SAISON

En terminant première de sa poule, la CTC JL/Viriat affrontera Villefranche - Beaujolais le 20 mai prochain. Grâce à cette première place acquise, les filles de Valérie Mahé semblent favoris face à une équipe qui à terminer la saison à la deuxième place de sa poule. 
 
La 1/2 finale à débuté depuis 3 minutes et les filles de Valérie Mahé ont menées 3 à rien. Sans compétition depuis 3 semaines maintenant les Burgiennes sont un peu stressées et ont du mal à trouver leurs marqes. Après 5' de jeu la CTC JL-Viriat est menée 3-6. La fin du 1er quart temps est terible pour les filles de la Bresse. Maladroites, elles sont pour l'instant dépassées par Villefranche. 4-14 ! Il faut se reprendre.
 
Le 2e quart temps est un peu plus fourni pour la CTC JL-Viriat qui refait un peu de son retard. 18-23. Plus adroites et avec de l'intensité défensive, la CTC JL-Viriat est rentrée dans le match.
 
Dans le milieu du 3e quart temps, la CTC est dans le coup. 25-25. Un dernier coup de collier est à mettre pour entrevoir la finale. A la faveur d'un jeu collectif retrouvé, la CTC termine le 3e quart en tête 37-33. Il reste 8' pour mettre les 2 pieds en finale.
 
A 4' du coup de sifflet final la CTC JL-Viriat est toujours devant 43-39... On approche du but....
 
Il reste 3 mn à jouer dans cette partie et Villefranche revient à 1 petit point de la CTC JL-Viriat.
 
+6 pour les Bressanes à 1'50 du gong final. La CTC JL-Viriat s'impose filnalement 53-45 et s'offre une finale qu'elle aura le plaisir de disputer à domicile samedi.
Bravo !